Troveno
Posté le 7 mars 2013 à 14:00:18
Je suis plutôt mitigé face au vieux, sa phrase me fait penser à quelqu'un qui a un certains recul par rapport au monde donc j'élimine la théorie du marine.
De plus tout le monde doit connaître la gueule de Fujitora à part les mugis qui sont de vrais paumés
Le coup de "tout le monde doit connaître sa gueule" c'est pas valable je pense 
Il faut attendre une explication d'Oda, mais ça pourrait être quelque chose comme : le vieux a été mis sur la touche par Sengoku lorsqu'il a perdu la vue (ça expliquerait pourquoi il n'était pas présent à Marineford), mais il a été rappelé par Akainu.
Du coup le fait qu'il ai vieilli expliquerait que personne ne le reconnaisse (tout comme personne n'avait reconnu Rayleigh, le second du Seigneur des Pirates, à la vente aux esclaves de Shabondy).
Et puis la communication des informations dans One Piece ça reste très hasardeux, la plupart des gens d'East Blue pensent que les Fruits du Démon ne sont qu'une légende, par exemple 
Tout comme à Dressrosa, seul le jouet semble reconnaître Luffy, et encore il a eu un peu de mal, alors que Luffy a quand même fait de nombreuses fois la une des journaux, avant et après ellipse