Et donc au final, on sait qui est le shishi qui a tranché le bras de Z ou c'est pas dit dans le film ?
Beelze : Bien au contraire.
Je serais les 5 étoiles, j'entendrais qu'un pirate sorti d'on ne sait où est parvenu à couper le bras d'un des trois Amiraux, je lui envoit direct une requête pour le faire intégrer l'ordre des Shishibukais.
Je pense que l'intégration chez les Shishibukais a avant tout pour but de placer sous surveillance et de mettre sous contrôle des pirates à très fort potentiel de dangerosité qui, s'ils n'avaient pas de frein et étaient lâchés dans la nature, deviendraient extrêmement gênants pour le GM.
C'est bien mieux d'avoir un potentiel ennemi sous la main, là où on peut le garder à l'oeil, et d'entretenir des relations un minimum cordiales avec lui en échange d'une certaine immunité, plutôt que de le savoir en train de vagabonder sur les mers et de menacer constamment le GM.