"La 1ère que Bellamy a progresser plus que Luffy durant 2 années puisqu'il passe de fodder comparé à preskip Luffy sans gear à plus fort qu'un Rookie qui peut éclater un VA. "
Et le rookie n'était même pas pirate il y a 2 ans donc il a forcément eu une progression fulgurante, je pense pas qu'il y ait une seule des 4 mers capable de produire des types qui, après 1 an sur GL arrivent à un lvl low VA.
Je trouverait pas une progression fulgurante de Bellamy improbable, surtout s'il a récupéré le pilier d'or rapidement, est rentré à Dressrosa et a combattu dans le colisée depuis lors.
Il y aussi le fait qu'il respecte Luffy maintenant et qu'il ait ouvert son esprit et qu'il ait visiblement gagné de l'ambition.
C'est pas un critère à prendre à la légère dans la mesure où on a vu tout au long de ce manga que les plus forts sont ceux qui ont le plus d'ambition et des convictions fortes (que ce soit un rêve ou une raison de vivre).
Je trouve pas ça improbable.
Justement, Barto est un rookie dont on ne sait rien qui vient d'exploser un VA et qui se tape une réputation de taré sanguinaire.
Il a tout de l'antagoniste parfait pour Bellamy, puisque c'est plus ou moins ce que Bellamy était avant (dans des proportions moindres, c'est vrai), Oda pourrait se servir de ce combat pour faire un clash de principes et souligner une fois de plus l'importance des valeurs que j'ai cités plus haut.
Je pense qu'il faut voir ce combat comme ça, plutôt que sur le plan technique, puisque c'est comme ça que les persos ont été introduits dans le chap.