Je poste avec VD ça me soules les codes de confirmation
Pavay attention
706
Vu lu
Un très bon chapitre pour ma part
_______________________Avis sur le chapitre
Bon déjà un peu déçu par la mini aventure où il se passe encore une fois pas grand chose, je me demande ce qu'il y'a sur la photos de la mémé
Sinon c'est un chapitre de transition concentré sur le coliseé enfin c'est surtout un chapitre sur la présentation de Bartolomeo et Bellamy.
Bartolomeo posséde une prime au final assez faible par rapport à sa réputation de rookie fou, mais bon il est là que depuis un ans elle a peut étre pas eu le temps de trop monter non plus.
En tout c'est un bon gros malade avec son surnom de cannibale et un bon gros troll avec la boule puante qu'il lance au public
Physiquement il est quand méme pas trop mal, c'est une bonne ordure et son physique lui va bien
Le Kid de sa génération pour moi aussi.
Concernant Bellamy il a bien monter en prime lui, il a pris 140 millions depuis Jaya et s'est tailler une bonne réputation quand méme.
Dans l'aréne Dagama semble méme le considérer plus dangereux que Bartolomeo...
Physiquement il semble avoir bien grandi et posséde quelques cicatrices en plus.
Niveau psycologique il semble avoir subi une grosse évolution avec la perte de son équipage et sa visite sur Skypiea et c'est tant mieu.
On retrouve un personnage qui a gagné en maturité, une belle prime et il a du progresser niveau puissance et surtout il semble maintenant avoir un but autre que foutre le bordel.
Bref une très belle évolution du personnage, Bellamy est monté en fléche sur ce chapitre dans mon estime, méme si il se fait éclater ça ne changera pas ça.
On a aussi la composition des groupes C et D.
Luffy devra composer avec 2 grosses équipes, les funk Brother et le trio Chinjao.
Je suis très content car c'était les 2 groupes que je trouvais les plus classes lors de la présentation du chapitre 704 donc merci Oda pour tout ça
Dans le Bloc D on aura un indécis Rebecca/Cavendish, je pense que Cavendish sortira de ce bloc mais bon wait and see...
Pour finir sur cette partie, on pourra noter toute l'étendue de l'histoire des "magouilles" évoqués dans le chapitre 704 avec Dagama qui a carrément réunie mini armée avec lui autour de son roi pour cette Battle Royal, du coup le groupe B est pas vraiment joué d'avance...
______________________Hypothèses sur le chapitre
Pour commencer penchons nous sur le bloc B.
On a donc 3 grande puissance avec Bellamy, Bartolomeo et le groupe Dagama.
J'aurais pensé à un affrontement Bellamy vs Bartolomeo mais le groupe Dagama vient tout chambouler, en solo ils pouvaient rien faire mais en groupe ils peuvent très bien vaincre Bellamy voir Bartolomeo donc dure à prévoir...
J'imaginerai bien Bellamy et Bartolomeo qui massacrent tout les adversaire et s'affrontent ensuite mais il va falloir qu'ils s'entendent pour lutter contre le groupe Dagama sinon ça va étre compliqué en solo avec tout les autres combattants en plus
Pour le bloc C, je pense que le trio Chinjao sera le plus gros obstacle de Luffy mais il faudra se méfier du duo des Funk Brother je pense.
On apprend aussi que Don Chinjao est un ancien pirate, il doit avoir une prime je pense, quand on la connaitra ça fixera un peu mieux son niveau je pense.
Pour le bloc D, comme je l'avais dit tout devrait se jouer sur Cavendish vs Rebecca et méme si je pense que c'est indécis j'ai envie de mettre une piéce sur Cavendish, non pas par misogynie mais car je verrais bien Luffy et Cavendish s'affrontaient vu l'animosité que portent Cavendish envers les rookies de la gen de Luffy
Bref assez indécis ces battle royal au final sauf pour le groupe C, ou sauf un gros twist Luffy passera.
Oda les a rendus très intéressante et développe bien les persos secondaires mis en jeu je trouve, un très bon chapitre pour moi !