Quelqu'un peut me donner l'interview qui dit qu'Oda a crée les Supernovas en 3H ? Car j'ai quand même un doute sur le fait que certains d'entre eux étaient pas prévu à la base. Je parles de Law, Bonney, Kidd (Killer) et peut-être Drake. On voit bien que ceux là ont un background plus détaillé que les autres, Law a un gros rôle, déjà à MF c'est grâce à lui que Luffy s'échappe, et pas besoin de parler de son rôle actuel. Bonney elle a clairement un lien avec le GM et en particulier avec Akainu, ce qui n'est pas rien ! Ca m'étonnerai qu'Oda se soit dit qu'il allait créer un lien entre un personnage crée sur un coup de tête et l'antagoniste principal. Kidd est le meneur d'une alliance et semble avoir un rôle de rival pour Luffy. Drake lui a carrément eu droit à une référence à son passé de la part de Kizaru et un début d'intrigue avec Kaido. Bref je pense qu'Oda n'avait pas prévu de les inclure à Sabaody, mais bien sur le NM, mais suite à la demande des éditeurs il les a introduit plus tôt avec en bonus d'autres rookies.