zygo :
Sauf que 98% des pirates sont des ordures finies. Tu crois que la marine va se faire chier à dénicher les 2% restant qui sont gentils ?
De plus, j'ajouterais que visiblement, tu n'as pas bien compris les objectifs de la marine.
Leur but n'est pas de protéger niaisement les citoyens innocents et de faire régner la justice. J'espère que tu l'as bien compris hein. Non parce que la marine suit directement les ordres du GM, et l'objectif principal du GM, c'est d'empêcher la découverte du One Piece pour une raison mystérieuse qu'on ne connait pas encore. Bref, la marine suit les intérêts du GM. Le GM suit ses propres intérêts.
Les intérêts du GM ? L'ordre le plus total.
Les pirates sont synonymes de désordres. Qu'ils soient bons ou mauvais.
A ce titre, ils sont donc tous des ennemis.
Comme tu l'as fait remarquer, One Piece n'est pas un monde complètement manichéen. La marine ne se bat pas pour la justice, il serait idiot de le croire. Et ceux qui se battaient vraiment pour ça ont finis tôt ou tard pour quitter la marine ( Sauro ).
Bref, quand tu choisis l'un ou l'autre des camps, tu assumes pleinement le fait de t'impliquer dans le conflit, et de tout faire pour la victoire. Et je le répète, si tu n'es pas capable de ça, pas de problème, tu n'as qu'à devenir chasseur de prime ou vagabond, comme ça tu n'auras personne sur le dos pour te dicter ta condduite et tu choisiras toi-même tes cibles en fonction de ta vision du bien et du ma.
En attendant, les marines doivent suivre les ordres.