CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece  

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 4938»
Page suivanteFin
LightningStar LightningStar
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 09:38:37

Chaud vous avez splitté :-(
Bande de Biatch :noel:

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 24
04 mars 2013 à 10:09:46

Yo tout le monde :hap:

DracuIe-Mihawk DracuIe-Mihawk
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 10:10:16

Bon je suis en pause (stage de menuiserie) et c'est chiant comne pas possible :pacd:
C'était ma vie :hap:

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 24
04 mars 2013 à 10:16:20

Menuiserie, c'est plutôt cool: hap:

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 24
04 mars 2013 à 10:16:32
  • :hap:
luffykaioken luffykaioken
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 10:43:00

OHH PINAISSSE !!!
...........................\/
...___.._____
....'/,-Y"............."~-.
..l.Y.......................^.
./\............................_\_
i.................... ___/"...."\
|.................../"...."\ .....o !
l..................].......o !__../
.\..._..._.........\..___./...... "~\
..X...\/...\.....................___./
.(. \.___......_.....--~~".......~`-.
....`.Z,--........./...........................\
.......\__....(......../..........______)
...........\.........l......../-----~~" /
............Y.......\...................../
............|........"x______.^
............|........................\
............j..........................Y

Akainator Akainator
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:03:57

Non mais Verginator et Fujitorator c'est de la merde.

Le seul perso qui mérite une fin en tor c'est celui qui se rapproche le plus de Terminator dans One Piece :ok:

A savoir Akainu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:07:13

Pellator > Akainator :oui:

Akainator Akainator
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:11:12

Pellchingball peut concurrencer mais ta merde non :ok:

luffykaioken luffykaioken
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:12:05

ça veut dire quoi Romance dawn en fr ?

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:16:01

Debillator ouai

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:16:44

épisode 586 vu, ça va c'était sympathique, pas de longueur désagréable ni de rajout dérangeant donc ça va, l'échange des corps m'a bien fait marrer :hap:

Akainator Akainator
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:17:04

Dawn signifie aube et romance quelque chose de tendre, de touchant souvent en rapport avec l'amour.

Mais vu que je doute que ce soit le côté Romance rechercher on peut aussi relier le romance au romantisme.

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:19:55

En français le plus proche ça doit étre un truc du style "début de l'aventure" :(

Dawn c'est en effet l'aude, et la romance bah comme le dit extra ça doit étre à rapprocher du romantisme est donc de l'aventure :(

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:21:15

A l'aube d'une grande aventure comme ça a été traduit en VF est surement plus joli que mon essai bidesque sinon :hap:

luffykaioken luffykaioken
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:42:01

ok :hap:

Monstar6 Monstar6
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:55:00

VD2611
Posté le 4 mars 2013 à 11:16:44 épisode 586 vu, ça va c'était sympathique, pas de longueur désagréable ni de rajout dérangeant donc ça va, l'échange des corps m'a bien fait marrer :d) Voir Law faire mumuse genre lego et faire deux rooms m'a derangé quelque peu :hap:

Akainator Akainator
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:58:56

Ouais y a eu du FS sur Law :ok:

Et y en aura encore plus.

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:59:27

Le truc des lego passe encore, mais les 2 room par contre j'avoue que le coup de la deuxiéme room est plus wtf :hap:

pklavie- pklavie-
MP
Niveau 9
04 mars 2013 à 12:00:08

La réflexion sur OP la plus intelligente que j'ai vue depuis bien longtemps :hap:

Vous l'aurez surement compris à la lecture de ses dernières lignes, je me moque ( gentiment) de toutes ces dernières théories sur le recrutement de nouveaux mugis! Surtout parce que moi je ne veux plus aucun recrutement ( exception faite de Jimbei, son cas étant à part). Et je vais vous expliquer pourquoi:

  • Déjà, je pense que l'on est arrivé à un point du récit, le Nouveau Monde, où il n'est plus temps d'intégrer un nouveau membre à l'équipage mais plutôt de développer l'intrigue et d'aborder les différents mystères entrevu depuis Grandline.

Eastblue servait à introduire le monde de OP, son originalité, son fonctionnement et les premiers mugis avec leurs personnalités, histoires et motivations.
Grandline nous a soit fait découvrir, soit développer les différents antagonistes qui évolue dans OP ( Pirates, Marine, Grands Corsaires, GM, Révolutionnaire, DC, ). On y a découvert les principaux mystères de l'intrigue ( ponéglyphes, Vide de cent ans, D ). Cela a permis à l'équipage d'intégrer de nouveaux membres mais surtout de progresser et se souder. C'est aussi le lieu où ils se sont eux-même intégrer à la "Grande Histoire" de leur monde et se sont révéler à tous.
Pour moi, les évènements des Saboady avec la séparation de 2 ans couplé à la mort d'Ace ont fini de donner sa cohésion à l'équipage et ont cloturé son recrutement. Ce fut en effet le moment ou chacun des Mugis a été mis devant ses choix et responsabilités. Chacun, alors qu'il aurait pu faire différemment, à prouver son attachement et sa motivation à revenir dans l'équipage. Mais c'est aussi là qu'ils ont tous pris conscience de tous ce que cela pouvait impliquer. Tout personnage qui l'intégrerait aujourd'hui sans ce même vécu ne pourrait pleinement en faire parti. Seul Jimbei a peut-être le vécu nécessaire ( de part les évènements d' IP et de Marineford) pour intégrer l'équipage.

  • Ensuite il y a la problématique de la place dans le récit et les "planches" que prendra obligatoirement un nouveau mugi ( place qui n'est pas extensible qu'on le veuille ou non).

Tout nouveau mugi dont on ne connait pas le passé, la problématique, les motivations et "rêves" se verra automatiquement attribuer un ou deux tomes spécifiques. Si on rajoute la place qu'il prendra dans les combats, cela commence à faire beaucoup. Il ne me semble pas être le seul à trouver qu' Oda délaisse quelque peu une partie de l'équipage en en faisant combattre certain en groupe ou en ne faisant plus apparaitre, dans certains chapitres, certains mugis que dans une ou deux cases avec une ou deux réflexions. Avant d'avoir un nouveau mugi, je préfèrerais déjà qu'on développe un personnage comme Brook par exemple.
De plus,on est arrivé dans le Nouveau Monde et on va avoir le droit ( comme à PH) à de plus en plus de développement autour d'autres protagonistes de l'intrigue que ce soit les Supernovas, les Yonkous ( notamment BN), la Marine, les Révolutionnaires mais aussi beaucoup d'autres ( Wano, Erbaf, Végapunk...). Il va bien falloir trouver de la place à tous ce beau monde.
On peut d'ailleurs remarquer que pour pouvoir mieux développer tous les évènements se déroulant autour de la mort d' Ace, Oda a utilisé la séparation de l'équipage. En se recentrant sur le personnage de Luffy, il a put se concentrer sur son récit, remontrer certain personnages (M2, M3, Croccodile, Baggy, Garp, Kobby...) ou nous en faire découvrir d'autres ( Jimbei). Cela lui a aussi permis de montrer les grands personnages de la Marine, BB et son équipage, les CC. Il a aussi utilisé ce moment pour développer BN, son équipage et ses desseins. Il n'aurait jamais pu le faire ainsi avec tout l'équipage.
Alors, si l'on veut qu' Oda puisse développer au mieux son intrigue et son univers, comme il a si bien su le faire sur Grandline, il faut mieux essayer de mettre une limite au nombre de personnages centraux que sont les mugis.
D'ailleurs, si place il y avait, je préférerais la voir occuper par les mugis existant déjà, par leur vie commune ou de nouvelles interactions entre eux. Je trouve ainsi que cette séparation de deux ans ( durée plus longue que celle passée dans l'équipage) a obligatoirement du amener un changement chez chacun d'entre eux, que ce soit intérieurement que dans ses relations aux autres. De plus, voir un peu de vie sur ce pauvre Sunny ne ferait pas de mal ( pour un récit de pirates , avec en plus un nouveau navire, la vie embarquée est bien peu présente et s'il n'y a qu'une chose que je ne devrais qu'apprécier dans les HS de l'anime ce serait de nous montrer ces moments là!).

  • Pour finir, je ne veux pas de nouveaux mugis car je pense aussi à Oda.

Vu le nombres d'années qu'il a déjà passé sur OP et les nombreuses années qui lui restent encore à plancher dessus, je ne voudrais pas qu'un trop grand surplus de personnages à développer viennent lui faire un tant soit peu gacher son récit ou lui faire rater la fin. C'est malheureusement l'écueil qui guette tout créateur qui passe trop de temps sur une oeuvre qui devient trop foisonnante . Et, au vu du plaisir que j'ai avec le monde de One Piece, j'espère qu'il aura ensuite assez de temps et surtout d'envie pour pouvoir nous montrer d'autres univers. Quand je vois son rythme de travail ( sachant que c'est un travail créatif), j'en viens même à penser qu'il aurait du profiter de la séparation de l'équipage et la mort d' Ace pour prendre lui-même une année sabbatique. Cela lui aurait permis de souffler, voyager, penser ou voir même dessiner autre chose. Cela aurait pu lui permettre aussi avec du recul d'encore mieux appréhender et imaginer la fin de One Piece.

Voilà toutes les raisons pour lesquelles je ne veux pas de nouveaux mugis. Cela n'empêchera en rien des personnages de naviguer, mais pour un temps donné, au cotés des Mugiwaras.

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4444&start=4995

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 4938»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment