Perso, ce que j'appelle un "vrai" Amiral, c'est soit un Akainu, soit un Fujitora.
Pour moi, ni Aokiji ni Kizaru n'ont les épaules pour être Amiraux.
Attention, je ne parle pas de puissance, car ces deux-là sont clairement des monstres, mais de la carrure pour supporter les responsabilités.
D'un côté t'as Aokiji qui veut faire le bien, une justice à la cool, les méchants en prison, blabla, mais le mec n'a strictement AUCUNE détermination. Il a totalement la flemme. Il est useless.
Il a des bonnes intentions, mais ça ne sert à rien d'avoir de bonnes intentions si t'as pas la poigne pour te faire respecter.
Pour reprendre une citation dont je ne me souviens plus de la provenance, "force sans justice n'est que violence, mais justice sans force n'est qu'impuissance."
Ce dicton s'adapte parfaitement à Aokiji. Avec son manque flagrant d'ambition et de solidité, je me demande comment il a fait pour gravir les échelons. Sûrement cette loque de Sengoku qui l'a pistonné.
Je ne parle même pas de Kizaru. Ce mec ignore sûrement ce que veut dire "responsabilités". Il n'a rien à faire chez les Amiraux.
Il ne pense qu'à s'amuser et ne sait pas garder son sérieux, c'est dingue. Est-ce qu'il se rend compte qu'il fait parti de l'unité la plus puissante et la plus importante de la marine, et que son rôle est de protéger des millions d'innocents ?
Le type croise cinq supernovas destinés à devenir les plus gros fouteurs de merde de la prochaine génération, il les défonce les mains dans les poches, et il ne les arrête même pas ce branleur !
Kizaru ferait un chasseur de prime brillant. Mais il n'a rien à faire dans la marine ce type.