SiennaWest
Posté le 28 mars 2013 à 20:20:23
Bioshock n'a jamais été mis en avant pour son scénario mais pour son ambiance l'ami
Non, le scénar et la narration ont toujours été ultra mis en avant, alors que c'est franchement moyen.
Le big daddy, etc, ce ne sont que de petites parts de cet univers, à côté de ça Rapture a rien de spécial, c'est des couloirs avec un skin 50's et de temps en temps quelques vitres histoire de montrer qu'on est sous l'eau, c'est pas franchement très inspiré, il y a pas de lieux emblématiques qui pourraient créer un quelconque attachement.
Je sais que j'ai traversé un jardin et tout ça mais la vérité c'est que j'en avais rien à carrer parce qu'ils se sont totalement ratés sur un point : L'univers ne cherche pas à te faire sentir impliqué dans cette histoire et c'est au joueur de le faire, ce qui prouve l'échec puisque c'est un jeu qui a pour préntention de raconter des choses (et je sors pas ça de mon cul, c'est Ken Levine qui le disait et il le dit encore aujourd'hui pour Infinite).
Sur l'OsT j'ai rien à redire, heureusement qu'elle était là et pareil pour les doublages, heureusement que c'était pas mauvais, le sound design de manière générale est très bon et c'est le seul truc qui a parvenu à me maintenir un minimum dans cet "univers" (
).
Le problème du gameplay c'est que les gunfights sont mous, ce qui n'est pas tellement un problème en soi mais surtout qu'on ne pouvait pas utiliser arme et plasmide en même temps, ce qui enlevait beaucoup d'intérêt à cesdits gunfights au final, puis les chrosomes étaient pas spécialement funs à affronter, heureusement que les big daddy étaient là.