Bataille finale :
"Sakazuki bondit vers Luffy. Mais au dernier moment, Dragon s'interposa et stoppa le poing de l'Amiral, sans aucune difficulté. Une goutte de sueur apparut sur le visage du Chien Rouge, stupéfait.
-Toi, ici, Dragon... L'homme le plus puissant du monde, plus encore que Roger, à son époque. Tu es venu pour te battre contre moi ?
-Non, répondit Dragon. Je ne suis pas venu pour me battre moi.
Dragon repoussa Akainu d'une seule pichenette et se tourna vers Luffy. Celui-ci était éberlué. Il avait déployé son gear 8 et tenait à peine debout.
Dragon sortit un fruit de son manteau.
-Tiens Luffy, c'est le fruit de ton frère, Ace. Mange-le. Si tu crois assez au pouvoir de tes amis, tu pourras survivre après avoir mangé deux fruits.
Luffy hocha la tête et ferma les yeux. Les visages des mugiwaras défilèrent dans sa tête.
-Merci mes amis.
Luffy mangea le fruit et s'embrasa instantanément.
-Ouah, alors c'est ça un logia ?
-Avec cette force, dit Dragon, tu pourras vaincre Akainu. Venge Ace.
Le combat recommence. Un duel épique, magnifique. Les poings s'entrechoquent, sous le regard appréciateur de Dragon. Caoutchouc enflammé VS Magma. Mais Sakazuki a toujours le deçu.
-Merde ! cria Luffy.
Une main se posa sur son épaule. Luffy se retourna. C'était Shanks.
-Tu as bien grandi, Luffy.
-S... Shanks.
Shanks reprit le chapeau de paille et le remit sur sa tête. Dragon se plaça à ses côtés.
-Allons-y, finissons-en.
Sakazuki recula, tremblant, conscient de sa défaite imminente.
Dragon, Luffy et Shanks s'élancèrent en lançant une attaque formidable. Père, fils et mentor réunis.
Sakazuki, pulvérisé, retomba au sol, inerte.
Luffy avait vaincu, grâce au pouvoir de l'amitié. Le monde était en paix. Ace était vengé."
Ma fin/20 ?