CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencé ?

Enzo_Le_Parieur
Enzo_Le_Parieur
Niveau 3
28 février 2013 à 05:55:28

Bonjour tout le monde, alors voila je pense débuté dans les comics. Mais je sais pas par ou commencé, le seul héros chez Marvel qui m'interresse c'est Hulk et chez DC je ne sais.

Si je débute dans Hulk, dites moi par ou commencé. Et si c'est pour DC, dites moi par lequel débuté.

Merci pour ceux qui me liront et pour ceux qui me répondront.

Rankorr
Rankorr
Niveau 10
28 février 2013 à 06:20:37

Chez DC tu peux commencer par Justice League et Action Comics. Ces deux comics se situent quelques années avant le reboot et expliquent le commencement même de l'univers DC. La rencontre entre les membres de la JL et les débuts de Superman respectivement.

Ensuite tu te prends les persos que tu aimes. Batman et Batman et Robin c'est très bon. Flash aussi. Wonder Woman et Aquaman c'est du haut niveau. Les quatre titres Green Lantern aussi, mais il est plus difficile à commencer que les autres. Vas sur ce topic pour ce héros : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8564719-1-0-1-0-green-lantern-comment-bien-commencer.htm

Superman, il est un peu à éviter sauf si tu veux vraiment le lire. Contentes-toi de Action Comics. À partir du numéro 13 je trouve que ça devient vraiment pas mal, mais avant ça vole pas haut. En plus je suis pas difficile.

Ensuite tu peux élargir ton univers. Si tu aimes Batman je te conseille Nightwing, Red Hood, Batman Inc. (pas le même univers celui-là) et Batwoman (pas lu, mais très bonne critiques). Batgirl et Birds of Prey peuvent être pas mal.

Pour Superman, Supergirl est vraiment pas mal alors que Superboy est plus dispensable. Je te conseillerais quand même de laisser une chance aux deux pour voir si tu aimes.

Presque toute la ligne The Dark vaut la peine. Je te conseille fortement Demon Knights, Justice League Dark, Swamp Thing et Animal Man. J'ai beaucoup aimé I, Vampire. Ça fait changement des vampires qui brillent.

Tu peux te prendre les cinq premiers numéros de DC Universe Presents qui sont 100 fois meilleurs que tout le reste de la série et qui sont indépendant du reste.

Maintenant, des trucs pour économiser ton argent. Batman : The Dark Knight c'est de merde, n'y touche pas. Y'a que les dessins qui sont cool, mais les dialogues et le scénario sont digne de rien du tout. Hawkman, Green Arrow (jusqu'au numéro 17), Catwoman, Deathstroke et Teen Titans ne valent pas non plus la peine d'être achetés. C'est malheureux parce qu'ils font parti de mes héros préférés... Ah, et Ravagers aussi.

Enzo_Le_Parieur
Enzo_Le_Parieur
Niveau 3
28 février 2013 à 08:13:50

Merci Rankorr, je verrais entre 12h et 14h, quand j'irais a la fnac, lequel sera mon coup de coeur.

Je te dirais pour le quelle j'ai craqué

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2013 à 17:04:58

Tu veux débuté dans le comics si j'ai bien compris tu parles bien de comics en général ? ^^ (vu que tu ne sais pas par ou commencer)

Bon la je vais uniquement te donner quelques exemple genre super-héros pouvoirs etc... (Rankor a déjà parlé un peu de marvel et dc) bref tu me comprends

Essaye de voir pour les tortues ninja (si cela t'intéresse) depuis quelques mois le reboot est publié en France chez soleil.

T'as Invincible qui est de Kirkman (l'auteur de walking dead) du coté de Delcourt série qui est toujours en cours.
Il y a Rising stars (une sorte de x-men) de Joseph Michael Straczynski publié aussi en Delcourt mais fait 3 tomes au total (en ce moment 2 sont sorties tu peux foncer chaque bouquin est un acte).

Ensuite en dehors dans les autres genres (polar etc...) t'as pas exemple "le maitre voleur", Stumptown etc.... je cite uniquement des exemples.

Rankorr ne t'a pas parler de la ligne vertigo (qui appartient à DC) t'as DMZ, Fables, Y le dernier homme, Joe l'aventure intérieur, Top Ten (fonce !), Flex Mentallo, Scalped, 100 Bullets, Sandman, V Vendetta, Watchmen, Le soldat inconnu, Daytripper, Nou3
bref j'arrête la tu as de quoi te renseigner sur ces titres et voir ce qui t'intéresse ^^ (je précise qu'ici en France prend les éditions de urban comics pour certains titres faut faire attention par rapport a l'ancien éditeur panini, ne prend que du urban comics)

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
28 février 2013 à 17:08:34

Moi je rajoute que Catwoman est très sympa contrairement à ce que dis Rankkor.

Plumeverte
Plumeverte
Niveau 10
28 février 2013 à 17:09:47

Par ou commencer =/= Par ou commencé

niveau 6ème.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
28 février 2013 à 17:10:29

Osef vous écrivez probablement tous aussi mal alors donnez pas des cours de français :hap:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
28 février 2013 à 17:11:41

Surtout que cet idiot ne répond même pas au Topic (Fin comme toi Kilo :hap: )

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
28 février 2013 à 17:14:55

Le premier message donne le topic que j'ai fait c'est comme si j'avais répondu
Je vous merde => maison :cartman:

Rankorr
Rankorr
Niveau 10
28 février 2013 à 17:19:01

Catwoman ça dépend des numéros, mais en somme, c'est souvent le dernier de la pile que je lis.

Enzo_Le_Parieur
Enzo_Le_Parieur
Niveau 3
01 mars 2013 à 01:37:05

CubisMan --> Desole de pas repondre, je vais souvent sur les topic, mais contrairement a toi je pense : MOI J'AI UNE VIE.

Merci pour tout se que vous m'avez donné.

Mes deux premier achats son :

Hulk - Season One --> Panini Comics

Justice League - Crise d'identité --> Urban Comics.

Qu'es que vous en pensez ?

CubisMan, donnenpas ton avis. je m'en passerais

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2013 à 11:27:11

Enzo_Le_Parieur > Je pense que Cubisman parlait de PlumeVerte en disant que "cet idiot ne répond même pas au topic", parce qu'en effet, il n'apporte pas de réponse à ta question.

Crise d'identité est absolument génial, très bon choix :ok:
Par contre les Season One de Marvel sont très décevants, si tu n'aime pas c'est "normal", faudrait pas que ça te dégoûte du personnage.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
01 mars 2013 à 11:31:20

Les season one sont même carrément à chier. Le spider-man est pitoyable

Kal__El
Kal__El
Niveau 4
01 mars 2013 à 12:27:50

Pour que tout le monde comprenne :
Enzo_Le_Parieur = Kal__El

J'avoue que Hulk ma decu, de part cest dialogue. Obligé de le relire une teoisieme fois pour comprendre a peu pres.

Je commence Justice League, je vous donnerais mon avis quand je l'aurais terminé.

DracuIe-Mihawk
DracuIe-Mihawk
Niveau 10
01 mars 2013 à 12:29:59

Les batmans univers :-)))

Kal__El
Kal__El
Niveau 4
01 mars 2013 à 12:37:57

Batman a l'air bien mais tres long.

Bruce__Banner
Bruce__Banner
Niveau 5
01 mars 2013 à 12:56:01

Kal__El = Bruce__Banner

Maintenant j'ai un pseudo DC et un Marvel.

Quand j'ai lue le livre de Hulk, j'etais surpris cat je pensez que Betty etait une scientifique ou un truc du genre, enfaite c'est une militaire. Et je savais pas que Hulk parlé, car dans le film de 2008 et dans Avenger (film), Hulk ne parle pas tellement ou pas du tout meme. Mais j'avoue que les dialogues mon vraiment decu.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:16:20

Pitié arrête de changer de pseudo ça rend ringue.
Et dans The Avengers il parle " pity god "
Sinon tu veux un hulk tu prends planet hulk, world war hulk, fall of the hulks

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 mars 2013 à 13:37:05

Bon après, les Season One sont peut-être franchement pas terribles mais si tu avais rien lu du personnage avant c'est pas forcément une mauvaise idée d'avoir commencé par ça.

Parce que par exemple JL:Crise d'identité est excellent mais ça fait intervenir pas mal de choses que tu connaîtra pas. Après de toute façon pour se lancer dans les comics faut forcément trimer un peu et se mettre à jour donc autant le faire dès le début.

Pour Batman essaye de prendre Year One (Année Un dans la dernière édition je crois) ou La cour des Hiboux pour voir si ça te plait.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2013 à 15:41:33

En DC essaye "Geoff Johns présente Green lantern" si tu aimes le space opera :oui:

Autre série DC si tu apprécies le personnage Superman je te conseil le "Geoff Johns présente superman" ^^ (enfin le tome 1 pour le moment)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment