Chez DC tu peux commencer par Justice League et Action Comics. Ces deux comics se situent quelques années avant le reboot et expliquent le commencement même de l'univers DC. La rencontre entre les membres de la JL et les débuts de Superman respectivement.
Ensuite tu te prends les persos que tu aimes. Batman et Batman et Robin c'est très bon. Flash aussi. Wonder Woman et Aquaman c'est du haut niveau. Les quatre titres Green Lantern aussi, mais il est plus difficile à commencer que les autres. Vas sur ce topic pour ce héros : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8564719-1-0-1-0-green-lantern-comment-bien-commencer.htm
Superman, il est un peu à éviter sauf si tu veux vraiment le lire. Contentes-toi de Action Comics. À partir du numéro 13 je trouve que ça devient vraiment pas mal, mais avant ça vole pas haut. En plus je suis pas difficile.
Ensuite tu peux élargir ton univers. Si tu aimes Batman je te conseille Nightwing, Red Hood, Batman Inc. (pas le même univers celui-là) et Batwoman (pas lu, mais très bonne critiques). Batgirl et Birds of Prey peuvent être pas mal.
Pour Superman, Supergirl est vraiment pas mal alors que Superboy est plus dispensable. Je te conseillerais quand même de laisser une chance aux deux pour voir si tu aimes.
Presque toute la ligne The Dark vaut la peine. Je te conseille fortement Demon Knights, Justice League Dark, Swamp Thing et Animal Man. J'ai beaucoup aimé I, Vampire. Ça fait changement des vampires qui brillent.
Tu peux te prendre les cinq premiers numéros de DC Universe Presents qui sont 100 fois meilleurs que tout le reste de la série et qui sont indépendant du reste.
Maintenant, des trucs pour économiser ton argent. Batman : The Dark Knight c'est de merde, n'y touche pas. Y'a que les dessins qui sont cool, mais les dialogues et le scénario sont digne de rien du tout. Hawkman, Green Arrow (jusqu'au numéro 17), Catwoman, Deathstroke et Teen Titans ne valent pas non plus la peine d'être achetés. C'est malheureux parce qu'ils font parti de mes héros préférés... Ah, et Ravagers aussi.