CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carnage à la tronçonneuse

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
10 février 2013 à 16:20:54

Salut à tous. Hier je suis tomber sur un one shot appelé "Carnage à la tronçonneuse".

Synopsis via manga-news

Fumio Kirisaki est une jeune lycéenne ordinaire : elle n’est pas particulièrement populaire, intelligente ou attirante. Ses plus grandes passions sont de lire des manga et passer du temps avec Takumi, le garçon qu’elle aime en secret. Sa vie se voit brutalement bouleversée lorsqu’elle surprend Takumi dans les bras de la nouvelle élève ayant intégré l’école le jour même ! Blessée et confuse, elle décide de rapporter la tronçonneuse familiale à l’école afin de tuer le jeune homme avant de se donner elle même la mort... Et gare aux élèves croisés en chemin !

Type: Manga
Année: 2008
Catégories : Seinen
Genres: Comédie, Romance, Drame, Action
Thématiques: Ecole
Public: + de 14 ans
Dessinateur: Kagura UGUISU
Scénariste: Hiroshi SAKURAZAKA

Mon avis: Avant toute chose, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun post sur ce manga, j'en ai donc profiter pour faire connaître ce manga... mais Carnage à la tronçonneuse est, comment dire, un navet. Ce one shot, malgré son histoire qui m'a plu dès le départ et un début d'histoire tout de même accrocheur... j'ai continué jusqu'à la dernière page. Une histoire qui part un peu en live avec des visions, une nouvelle camarade de classe qui arrive et pique le copain de Fumio, des extra terrestre venu de nulle part, un entrainement du maniement d'une tronçonneuse par le grand père texan de l'héroïne, une amie effacé et un "Takumi" absent... Certes les dessins sont plutôt jolis mais l'histoire ne tient pas debout. Pour conclure, un manga qui plaira aux fans du n'importe quoi... c'est tout!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2013 à 16:22:42

Dommage les caractères spéciaux dans ton post :o))
Sinon bon je connais pas mais au nom je m'attendais à ce que tu dises ça :o))

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
10 février 2013 à 16:32:11

Oups désolé pour les caractères. Je laisse une nouvelle fois le synospis en espérant que cela fonctionne

Synopsis : Fumio Kirisaki est une jeune lycéenne ordinaire : elle n'est pas particulièrement populaire, intelligente ou attirante. Ses plus grandes passions sont de lire des manga et passer du temps avec Takumi, le garçon qu'elle aime en secret.

Sa vie se voit brutalement bouleversée lorsqu'elle surprend Takumi dans les bras de la nouvelle élève ayant intégré l'école le jour même ! Blessée et confuse, elle décide de rapporter la tronçonneuse familiale à l'école afin de tuer le jeune homme avant de se donner elle-même la mort...
Et gare aux élèves croisés en chemin !

A Kel, en fait si ce sont deux personnes qui sont ensemble mais une nouvelle camarade de classe va faire son entrée... et tout va changer. Cela peut paraitre sympa mais ca part en cacahuetes a la fin et sérieusement j'ai pas aimé. Autant le départ, c'est pas mal, tu a envie de savoir la suite, mais avec le coup de la tronçonneuse... pas top quoi. Je préfère l'extrait que j'ai lu de King's game =)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
10 février 2013 à 16:43:56

"Pour conclure, un manga qui plaira aux fans du n'importe quoi... c'est tout!"

:d) J'adore ta conclusion :noel:

J'ai lu les critiques du staff MS, et ça à l'air d'être mauvais à un tel point que Doubt pourrait être considéré comme un chef-d'oeuvre en comparaison.

J'ai bien aimé cette phrase d'un des membres du staff :noel:

"La chose la plus gore de ce manga, c'est sa couverture."

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
10 février 2013 à 16:45:32

C'était cool Doubt :doute:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
10 février 2013 à 16:54:08

mugi "J'ai lu les critiques du staff MS, et ça à l'air d'être mauvais à un tel point que Doubt pourrait être considéré comme un chef-d'oeuvre en comparaison."

:d) Ah ouais à ce point :rire:

Rien que pour constater moi même de sa présumé nullité je vais aller y jeter un coup d'oeil :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
10 février 2013 à 17:04:08

"C'était cool Doubt"

:d) C'était cool jusqu'à la sortie du dernier tome. Les révélations sont vraiment mauvaises.
Pour le moment je n'ai lu aucun autre manga qui m'a encore plus déçu que Doubt.
Carnage à la tronçonneuse à l'air encore pire, et comme BJH je le lirais bien pour constater la nullité du titre :noel:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
10 février 2013 à 17:06:11

Je suis d'accord le dernier tome puait

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
10 février 2013 à 17:16:23

Je suis étonné que personne ne connaissent ce manga. Mais je vous le dis tout de suite, y'a rien de gore a part une tronçonneuse et un peu de sang =). Mais c'est vrai que la couverture, malgré qu'elle soit vraiment pas mal, est une des images les plus gore du manga ^^... enfin presque.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
10 février 2013 à 18:51:11

Vous êtes courageux d'avoir lu ce manga, je suis tombé dessus à la fnac, j'ai froncé les sourcils en voyant le titre, je l'ai feuilleté rapidement et je l'ai reposé. Ensuite je me suis enfui en pleurant. :oui:

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
10 février 2013 à 20:43:41

Merci de confirmer que je suis un courageux =)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 février 2013 à 21:09:20

Je l'avais lu en entier à sa sortie :hap: Autant le synopsis semblait sympa, autant le manga l'est beaucoup moins, c'est WTF, le thème part en couille : pourquoi commencer avec des ET ? Complètement HS et inutile, un bon gros pétard mouillé donc.

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
10 février 2013 à 21:16:43

Tout a fait d'accord avec toi TheGura, l'histoire me plaisait bien mais au final c'est un gros navet. Bien dessiné, mais le coup des extraterrestres... bof bof

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
16 avril 2013 à 18:47:21

:spoiler: fin de l’histoire

Comme vous devez vous en douter, Carnage à la tronçonneuse est sans aucun doute une des plus grosses diarrhées solidifiées sous forme papier qu’il m’ait été donné de lire. Ce n’est pas comme si on s’attendait à autre chose qu’à un gros morceau glaireux de paquet de merde après avoir pris connaissance de la couverture et du titre, mais il faut avouer que l’auteur s’est surpassé pour tenter de nous faire perdre foi en la bande dessinée.

Commençons par le dessin, bon déjà ça arrache les yeux, c’est à se demander si ce petit enfoiré de païen communiste n’a pas simplement appris les bases du dessin dans « le manga pour les nuls », avant de passer entre les mailles du filet de la sélection des éditeurs. Le chara-design est terrifiant de classicisme, dégueulasse de conformisme avec ces sales petites gueules de faces de cul anguleuses, aux yeux démesurés et cheveux Head&Shoulders, vues et revues, encore et encore, ad nauseum.

Et que vont bien pouvoir faire nos tanches aux gueules enfarinées dans cette histoire qui pue bien du fion comme on les aime ? Je vous le donne en mille, n’être que des pions dans un scénario à la dérive, qui multiplie les rebondissements sortis de nulle part et les développements tous plus débiles les uns que les autres. On commencera par notre couple, objet central de l'histoire, qui à une crédibilité proche du néant, puisque je n'attribuerais pas ce qualificatif à deux guignols se tenant les mains en se regardant en chiens de faïence.

Bien sûr nous avons droit à l’arrivée de l’extraterrestre qui déboussole tout le monde ainsi que la justification de la possession de cet engin de bûcheron. Evidemment la fin en grand saut dans le vide le regard déterminé vers de nouvelles aventures, mais aussi l'illusion et la création de doubles des camarades de classe, qui auront pour unique but de se faire charcuter.

En résumé, c’est infiniment plus con que ce que pouvaient laisser supposer de préalables estimations. On ne peut s'attendre à une sommité de l'expression artistique humaine avec cette pisseuse tenant une tronçonneuse sur la couverture, mais on pourrait au moins voir nos plus bas instincts en quête de sang et de tripes être satisfaits avec quelques pages bien senties, comme une récompense pour avoir eu le courage d'ouvrir ce navet.

Même pas, ces scènes étant de loin les plus dégueulasses du titre, avec un amateurisme dans le dessin rarement vu jusqu'ici. Je parlais des grandes étendues blanches de Silver Spoon il y a peu, ici à côté ce sont les neiges immaculées de l'Everest. Les mouvements sont dégueulasses, ennemis dessinés partiellement, rien de gore, rien de beau, rien de saisissant. Bref, dégueulasse en tout point.

Par pitié je vous en conjure, s'il y a bien un manga que vous devez fuir innocents lecteurs, c'est celui-ci, à moins que vous ne vouliez voir ce qu'est réellement un mauvais manga, restez à la distance la plus grande possible de cet immondice putride qui n'attend que l'occasion de vous happer le cerveau pour dévorer votre intelligence. Vous êtes prévenus.

:spoiler: fin de l'histoire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment