tome 2
Ce deuxième tome confirme mes impressions et craintes exprimées précédemment, je vais vous éviter la peine de les reprendre et vous les infliger à nouveau. Cette suite ne modifie en rien mes appréciations antérieures, la tranche de vie est banale, jamais ennuyeuse mais jamais passionnante pour autant, et l'humour est un échec total.
Pour simplement préciser mon propos, les seules choses susceptibles de m'intéresser dans ce titre sont les développements sur le monde rural et agricole, par exemple la race de chevaux de trait, la tétée des gorets, l'anatomie des poules, etc... Malheureusement il n'y en a aucun dans celui-ci.
Cela le relègue inévitablement au rang de lecture qui sans être mauvaise, ne fait que passer le temps, ce qui est évidemment largement insuffisant tant pour la qualifier de bonne ou d'intéressante, que pour en être satisfait au vu des attentes légitimes que pouvait susciter la combinaison d'une création d'Arakawa ainsi que des panégyriques déclamés ça et là avec enthousiasme béat, qui sont encore une fois pour changer, totalement hors de propos.
tome 2