CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Manga] Silver Spoon

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:32:22

Pheles :d) Oui c'est que le premier tome après tout et comme le dit Rockin dans son dernier post, cette série connais un énorme engouement au Japon et je ne pense pas que ce soit sans raison ! :)

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
07 avril 2013 à 19:36:26

Oui voilà, l'auteur de FMA + succès au Japon + seulement 1 tome de paru = manga à surveiller :noel:

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:40:26

C'est exactement ou je veux en venir ! mais tu as raison c'est mieux sous forme d'addition ! :o))

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
07 avril 2013 à 19:45:22

J'ai bien les petits résumés de ce genre :o))

NatsunoYuki
NatsunoYuki
Niveau 15
07 avril 2013 à 23:00:06

bon manga mais je prefere red raven!!

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
16 avril 2013 à 12:03:46

:spoiler: tome 2

Ce deuxième tome confirme mes impressions et craintes exprimées précédemment, je vais vous éviter la peine de les reprendre et vous les infliger à nouveau. Cette suite ne modifie en rien mes appréciations antérieures, la tranche de vie est banale, jamais ennuyeuse mais jamais passionnante pour autant, et l'humour est un échec total.

Pour simplement préciser mon propos, les seules choses susceptibles de m'intéresser dans ce titre sont les développements sur le monde rural et agricole, par exemple la race de chevaux de trait, la tétée des gorets, l'anatomie des poules, etc... Malheureusement il n'y en a aucun dans celui-ci.

Cela le relègue inévitablement au rang de lecture qui sans être mauvaise, ne fait que passer le temps, ce qui est évidemment largement insuffisant tant pour la qualifier de bonne ou d'intéressante, que pour en être satisfait au vu des attentes légitimes que pouvait susciter la combinaison d'une création d'Arakawa ainsi que des panégyriques déclamés ça et là avec enthousiasme béat, qui sont encore une fois pour changer, totalement hors de propos.

:spoiler: tome 2

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:45:51

J'en suis au chap 70 et l'auteure s'est décidé à instaurer une réelle histoire plutôt intéressante si on a pris le temps de s'attacher aux persos

Cependant cela demande d'avoir apprécié le manga durant sa période tranche de vie/humour

korosan4
korosan4
Niveau 6
29 avril 2013 à 18:00:59

le manga est prometteur , meme si l'histoire est très ciblé , on reconnait bien le style de fma

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
19 août 2013 à 01:31:33

Est ce que quelqu'un a lu le tome 3 ? l'histoire avance un peu ? :)

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
19 août 2013 à 15:39:39

Vraiment un peu :o)) J'ai lu le tome 3 hier donc c'est assez clair dans mon esprit et comme pour les tomes précédents on avance doucement dans l'intrigue. Ca devrait plus se développer a partir du tome 4 :oui:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
19 août 2013 à 16:40:04

C'est du slice of life.

L'histoire et les relations avancent lentement mais surement.

looja
looja
Niveau 10
27 août 2013 à 23:25:35

Hola tout le monde
un amie ma conseiller ce manga, pour me faire un ais sur le titre j'ai regarder le 1ere épisode
et j'ai vachement accrocher, l'histoire est toute conne et pourtant j’accroche a mort
Surement car ça me change de ce que je lis d'habitude
je voudrais m’acheter le tome 1 mais voila avant je voudrais savoirs la série va être longue ou pas est-elle deja finit au japon ou est ce que l'auteur a parler de la longueur de son oeuvre
voila merci d'avance des réponses :)

looja
looja
Niveau 10
28 août 2013 à 10:19:37

Petite reponse :svp:
C'est importan

looja
looja
Niveau 10
28 août 2013 à 10:20:17
  • important pour moi
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
28 août 2013 à 14:16:01

Pour l'instant y'a 7 tomes au Japon.

Y'a aucun signe de "fin de série", potentiellement elle peut être bien plus longue si elle suit l'intégralité de la scolarité du héros à ce lycée.

looja
looja
Niveau 10
28 août 2013 à 14:39:27

ouai j'aime pas trop les serie longue :(
mais la manga m'attire donc je pense quand meme le prendre
en tout cas merci de ta réponse :)

LuckyJess
LuckyJess
Niveau 5
28 août 2013 à 15:11:56

C'est le genre de mangas que tu peux lire sur le ternet sans avoir eu le sentiment de perdre ton temps, mais qui n'a pas la qualité suffisante pour qu'on se dise "Il faut que je l'achète celui-là"

looja
looja
Niveau 10
28 août 2013 à 23:53:36

Ouai je sais que c'est pas un indispensable mais je trouve l'univers sympa et sa me change des shonen que je lit d'habitude
C'est toujours bien de l'avoir dans sa Bibliotheque quoi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 13:31:53

Je viens de terminer le premier tome, j'ai vraiment apprécié la lecture, ça change, une bouffé d'oxygène, il y a de l'humour, mais aussi des ton un peu plus grave, ce qui arrive aux animaux "qui ne servent plus à rien".

J'aprecie énormement le coté tranche de vie, et toutes les petites infos qu'on récupere ça et là :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 12:22:49

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/11/21/Top-Manga-de-la-redaction-de-Manga-news une place bien méritée :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment