CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Manga] Silver Spoon

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 février 2013 à 21:27:09

Touche TAB, désolé.

[...] et à l'issu de ce tome 1, je ne vois pas du tout de ce dont il peut s'agir.

Donc au final, ouais, c'est sympa à suivre, tout en étant absolument pas indispensable. Je suis content de voir que l'auteur sache se débrouiller dans plusieurs types de BD. Ca peut être une lecture agréable pour moi mais pas non plus à très haute fréquence. Par contre, il me faudra clairement autre chose, plus de substance et plus d'enjeux, pour me fidéliser parce que sinon, malgré le plaisir que j'ai eu à lire ce tome, on va se retrouver avec un titre qui sera vite oublié.

Dubro
Dubro
Niveau 10
16 février 2013 à 12:09:36

Moi je vais me le prendre cet' aprem :-)

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
16 février 2013 à 13:41:24

Rockin Voir le profil de Rockin [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 15 février 2013 à 21:22:52 Avertir un administrateur
Nondun :d) C'est quoi cette histoire de "collector"?

C'est le tome avec une couverture réversible :ok:

Dubro
Dubro
Niveau 10
16 février 2013 à 15:05:32

Voilà manga acheter, en plus j'avais pas fait gaffe mais j'ai choper le collector :cool:

daaah
daaah
Niveau 12
16 février 2013 à 18:14:57

Comment est-on passer de FMA avec des incantations, du sang, des flingues, etc... à un manga avec des poneys, des vaches etc.. :-(

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
16 février 2013 à 19:33:11

Daaah
Posté le 16 février 2013 à 18:14:57
Comment est-on passer de FMA avec des incantations, du sang, des flingues, etc... à un manga avec des poneys, des vaches etc..

En ayant de l'imagination et en n'étant pas cantonner ad vitam aeternam au même genre, ni se reposer de manière abusive sur ses acquis.

Dubro
Dubro
Niveau 10
16 février 2013 à 20:32:44

+1 Dark !

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
16 février 2013 à 21:06:31

Rockin :d) Couverture réversible, après il vas y avoir quelque enjeu un peu particulier quand on y pense.

Boudaaah
Boudaaah
Niveau 5
16 février 2013 à 23:14:45

+1000 dark djidane.

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 février 2013 à 13:02:59

Nondun :d) Ha ben je pensais que tous les tomes avaient cette couverture réversible (j'en ai regardé 2 ou 3 en librairie).

Bon, sinon, d'autres avis sur Silver Spoon? :)

Dubro
Dubro
Niveau 10
17 février 2013 à 16:48:49

Moi je fini les autres manga que j'ai acheter hier et je go silver spoon.

Je le lirai seulement dans la semaine voir le WE prochain je pense.

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:07:23

j'ai lu de très bonnes critiques sur ce manga et il devrait faire parti de mes futurs achats :) est ce que quelqu'un sait combien de tomes sont prevu dans la série ? :)

nomduntocard
nomduntocard
Niveau 7
27 mars 2013 à 21:27:20

Serie en cours.

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:09:45

Oui je sais il y en a 6 pour le moment au japon mais je me demandais si l'auteur avait prévu le coup et allait s'arreter a une dizaine de tomes ou si on allait avoir droit a une série plutot longue :(

Walorde
Walorde
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:28:07

Pour l'instant la série est en cours au japon et je n'ai vu aucune infos pour une date de fin pour ce mangas. :)

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:20:33

D'accord merci pour l'info Walorde ! :ok:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
07 avril 2013 à 15:12:23

:spoiler: tome 1

Que vaut Silver Spoon, l’actuel manga tant attendu d’Arakawa qui repasse aux commandes du scénario, annoncé comme original et dépaysant ? Quant au dessin, je le trouvais très efficace dans Full Metal Alchemist, et force est de constater que j’ai moins été porté ici, pour deux raisons. A bien y réfléchir, son trait est efficace, relativement original et reconnaissable au premier coup d’œil, mais pas vraiment beau. Il y a peu de boulot sur les ombres, tout est assez anguleux, le blanc prédomine souvent, et au final, beaucoup de cases laissent l’impression de n’être qu’une surface vierge noircie au minimum, juste assez pour faire naître décors et personnages.

Vous me répondrez que c’est ce en quoi consiste un dessin, et vous auriez raison, car l’impression est assez difficile à transmettre, mais je dirais qu’ils paraissent être le fruit d’un travail robotique, trop précis et propre, pas assez bouillonnant. En définitive cela manque de vie, d’autant plus que cette sensation est accrue par ce titre, avec une narration très posée, sans action pour colorer le tout comme dans Fullmetal Alchemist qui nous aspirait dans son récit captivant, or on ne peut pas renvoyer un bilan aussi positif une fois fini ce premier tome de Silver Spoon.

Silver Spoon est un manga à la fois tranche de vie et comique, deux registres qui imposent la méfiance. Quant au premier d’abord, pour faire simple, ça se lit mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a beaucoup d’éléments attendus, ils s’occupent des animaux, ils font des activités sportives, ils ont une vie de pensionnaires. Rien ne surprend vraiment à part le parcours de notre intello de héros qui est assez décalé, voulant changer de vie tout en s’assurant un parcours facile en intégrant ce lycée agricole. Les personnages sont soit extrêmement banals, soit haut en couleurs, un peu trop même, car ils participent à cette finalité humoristique qui est pour moi un échec.

Peu nombreux sont les mangas à avoir réussi à me faire rire, et Silver Spoon ne me semble pas taillé pour en intégrer la liste. L’auteur abuse du comique basé sur l’exubérance des personnages comme le club de reproduction bovine, la répétition avec les chevaux ou les trous de balle de poules, l’exagération avec beaucoup de passages déformant et simplifiant les personnages, des émotions surjouées. Je sais pas, pour moi ça ne fonctionne pas. En réalité j’attends plus de son discours sur le rôle des animaux, condamnés à être utile ou mourir, que de ses traits d’esprit, mais je ne me fais que peu d’illusions, le premier sera largement relégué au second plan par le second.

Silver Spoon, un manga qui sans être pénible à lire ne fait pas forte impression, me laissant craindre qu’Arakawa a réalisé avec Fullmetal Alchemist le meilleur manga de sa carrière, qu’elle n’est pas près de nouveau ne serait-ce que de frôler. Rockin a totalement raison dans sa critique, c’est un titre qui manque d’enjeux, je me demande d’ailleurs comment il va tenir la cadence sur plus de six tomes. J’ai donc hâte de voir la suite en ayant la crainte de voir en celui-ci un suiveur de Thermae Romae condamné à sombrer dans l'oubli.

:spoiler: tome 1

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 avril 2013 à 18:02:07

Je rejoint entièrement ton propos. Ca se lit trés bien mais... C'est tout. 2-3 jours après la lecture, il en reste rien ou pas grand chose et en tout cas surement pas l'impatience de lire le tome suivant !
D'ailleurs, je pense que je vais m'arrêter au tome 1, j'ai plus trop envie de m'investir dans des séries "juste" sympathiques (hors gros coup de coeur).

D'ailleurs, je me demande d'où vient l'engouement pour cette série au Japon... Ils ont quand même 100 fois mieux !

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:14:56

Je suis D'accord, ce premier tome était sympa mais pour le moment c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Après c'est le tout début de la série, il faut attendre que l'histoire se mette en place (c'est vrai pour le moment il ne se passe quasiment rien, on ne voit pas trop ou va nous mener l'intrigue. d'ailleurs pour le moment il n'y en a pas vraiment).

Après je trouve que l'humour est plutôt bien présent :) et on retrouve le style de dessin de FMA (j'adore comment l'auteur dessine, je trouve ca simple mais efficace et plutôt beau :) )

Alors même si ce premier tome ne m'a pas transcendé, loin de là, je ne suis pas décu de mon achat et je suis persuadé que cette série nous reserve de bonne surprise dans l'avenir ! :)
le temps que tout se mette en place, je dirais les choses sérieuses vont commencer vers le tome 3 :)

Je vais continuer cette série car je l'ai malgré tout apprecier mais je conseille à ceux qui ne l'ont pas commencer d'attendre la sortie des futurs tomes avant de se lancer dedans pour voir comment ca évolue. :)

PS: pour info le tome 2 sort le 11/04/13 :oui:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
07 avril 2013 à 18:38:35

"mais je conseille à ceux qui ne l'ont pas commencer d'attendre la sortie des futurs tomes avant de se lancer dedans pour voir comment ca évolue."
:d) j'ai vraiment pas accroché à l'extrait mais je vais suivre ton conseil, ne pas enterrer trop vite le manga et voir les retours après quelques tomes :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment