CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Manga] Silver Spoon

pulsar660
pulsar660
Niveau 9
27 janvier 2013 à 13:12:18

Ben, c'est pas fantastique, l'auteur (la madame alors :hap: )
veux raconté la vie de ce jeune-homme, l'objectif bah...Lui même ne sais pas ce qu'il veux faire/devenir alors :hap:

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 janvier 2013 à 13:15:08

Sa mas l'air d'une chianteur... :hap:

Après faut voir, mais bon on a pas trop d'info donc je ne dis rien... :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 janvier 2013 à 13:29:50

Au contraire, je trouve que ça a l'air génial. Et ça prouve que l'auteur est talentueuse vu qu'elle semble à l'aise aussi bien dans l'aventure (FMA) que dans la tranche de vie (ici).
Ca aurait moins attisé ma curiosité si elle était repartie sur une autre histoire orientée action/aventure.

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 janvier 2013 à 13:40:39

Comme je l'ai déjà je vois pas où elle veut nous amener... donc pour moi il n'y a pour l'instant rien d'intéressent... on verra quand le tome sortira. :ok:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
27 janvier 2013 à 13:48:04

Je trouve cela intéressant qu'elle se diversifie et sorte du domaine nekketsu. Quand elle est derrière les manettes tant au dessin qu'au scénario ça envoie du pâté comme en témoigne Full Metal Alchemist. En revanche quand elle ne fait que louer ses talents de dessinatrice, c'est la débâcle, preuve en est avec Hero Tales.

Maintenant qu'elle enfile de nouveau les deux casquettes, je ne doute pas qu'on puisse avoir un bon titre plus personnel dans ce registre tranche de vie au cadre atypique. En effet je doute que les cursus d'études agricoles soient très courants. Un manga à suivre donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2013 à 13:57:50

Ouahh, honnêtement, le traitement du thême abordé m'attire pas mal, c'est quand même assez original, puis en tant que campagnard... :p) !
Je pense que je me prendrai le tome 1 pour tester, en espérant que ça me plaise !
Merci pour la présentation :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 janvier 2013 à 16:44:58

Je ne vois pas trop ce que vous ne comprenez pas.

C'est un manga tranche de vie/comédie, un mec paumé qui savait pas quoi faire de sa vie qui a prit une école sur un domaine qui lui était totalement étranger, étant un mec des villes.

A partir de la, c'est de la comédie scolaire avec tout ce qui va avec (des romances, des amitiés, des problèmes scolaire, familiaux, des rivalités...) sur thème de la campagne et tout ce qui va autour.

Sauf que de ce que j'en sais, c'est de la qualité, c'est drôle, joli, y'a un côté comique à voir des têtes qui ressemble trait pour trait à des persos de ses précédentes oeuvre, c'est rafraîchissant... etc...

pulsar660
pulsar660
Niveau 9
27 janvier 2013 à 17:07:30

Ca c'est sur que ça va être comique il n'y a nul doute ^^

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 janvier 2013 à 17:15:41

Dark :d) "Je ne vois pas trop ce que vous ne comprenez pas. "

Tu parles de moi ? :-d

Si oui, je comprends pas où l'auteur veut nous amener, avec FMA c'étais clair : il allait voyagé, combratre, découvrir des secrets, ect...

Mais avec Silver Spoon, je vois pas, c'est bien cette situation, mais au bout de 10-12 chapitre si l'histoire n'est pas approfondis sa va devenir bof, bof...

Bon tous ce que j'ai vu ces les premières pages, donc je donnerai un avis définitif quand j'aurais lu le premier tome.

Dubro
Dubro
Niveau 10
05 février 2013 à 20:45:19

Je me permet de up, le jour de la sortie se rapproche :-)
Ps : C'est moi Pulsar660 mais je me suis fait volé mon compte.

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
05 février 2013 à 21:30:12

Skymen5-> en gros dès qu'il y a pas de combats, ou de méchants à éliminer tu trouves ça chiant quoi :noel:

Dubro
Dubro
Niveau 10
06 février 2013 à 08:04:17

Je pense qu'il n'aime juste pas la tranche de vie non fantastique enfaîte :noel:
Et c'est compréhensible.

Dubro
Dubro
Niveau 10
13 février 2013 à 15:54:00

Tu compte toujours épinglez Rockin ?

Ca sort demain :noel:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
13 février 2013 à 18:26:08

Je viens de l'acheter.

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 février 2013 à 18:30:04

OK, j'épingle. :hap:

(J'avais oublié)

Dubro
Dubro
Niveau 10
13 février 2013 à 20:24:58

Certain l'on déjà acheter ? Alors ?

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
13 février 2013 à 20:26:11

Ouais enfin épingler un topic où personne n'a donné un avis dessus voir pire car même pas sur qu'une seule personne n'a au moins lu le premier tome :(

Dubro
Dubro
Niveau 10
14 février 2013 à 19:09:25

Le premier tome sort aujourd'hui, ce topic à était épingler pour faire découvrir et partager ce que l'on sais du manga.

Et lui faire de la pub.

Donc normal que personne n'est encore un avis.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
14 février 2013 à 21:18:42

J'ai le tome, vous avez eu la version "collector" ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 février 2013 à 21:22:52

Nondun :d) C'est quoi cette histoire de "collector"?

Je viens de lire le tome 1 à l'instant même.
Ma réaction à chaud est qu'il s'agit là d'un lecture assez agréable. Le cadre d'un lycée agricole pour une histoire de type comédie/tranche de vie est assez original et permet de mettre en scène des situations qu'on ne retrouve pas dans les oeuvres du même style mais plus traditionnelles.

Après, le point noir c'est que ca manque beaucoup d'enjeu pour l'instant. Le fait de suivre au jour le jour la vie de Yûgo dans ce lycée est-il le seul et unique but du manga? Si oui, ca peut le faire mais pas à forte dose mais il faudrait aussi un but à moyen ou long terme histoire de motiver le lecteur et à l'issu de ce tome 1 je ne vois

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment