Bonjour a tous
J'ai crée ce topic pour vous parler de l’excellente série qu'est Preacher pour ceux qui ne connaissent (j'en doute mais bon
) voilà un petit résumé tout droit tiré de wiki :
S'il paraît bien difficile de résumer Preacher, on peut toutefois tenter de synthétiser ses premiers épisodes.
Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur, Jesse devient malgré lui le révérend d'une petite bourgade du Texas. Suite à la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis, se manifeste chez lui le pouvoir de se faire obéir de quiconque grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir (« la voix de dieu »).
Sa rencontre avec Tulip, une ex petite-amie devenue tueuse à gages, et avec Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu, poursuivi par les deux hommes de main de sa grand-mère et par le Saint des Tueurs, un cow-boy dont la seule motivation semble être de le tuer.
C'est un résumé assez rapide mais il n'en faut pas plus pour pouvoir dévorer ce merveilleux comics condensé d'humour noir, de violence et une magnifique narration par Garth Ennis
( A qui on doit également Crossed
, Punisher, et en ce moment The Boys) et un superbe dessin de Dillon !!
Car oui cette série est un chef-d'œuvre d'humour noir, de violence, d'action et , même si je me répète, une superbe narration. Actuellement la série est introuvable ( ou difficilement a prix descend ) c'est Panini qui a publié pour la dernière fois la série complète en 2010. La série c'est terminée en 7 tomes mais comme je l'ai dit une ligne au dessus, quasiment introuvable. On doit cette mauvaise nouvelle au fait que Panini a perdu les droits des séries Vertigo.
On pourrait donc espérer ( enfin moi
) que Urban les republies dans une très belle éditions dont ils ont le secret ... Mais pour l'instant rien n'est prévu au programme (
)
Je me permet de faire un petit sondage, pour savoir si je suis seul ou que d'autre espère pouvoir lire ou relire cette série 
http://www.pixule.com/191076711129_seriezvous-pret-acheter-serie-preacher-si-urban-reedite.html
Je vous remercie d'avoir lu et j'espère que cela vous auras plus