Salut à tous !
je crée ce topic pour vous parler d'un nouveau manga qui semble assez efficace et prometteur, il s'agit de Jinbe Evolution !
Allons-y pour la présentation !
Fiche technique :
Catégorie
Shonen
Genre
Aventure, Historique, Fantastique, Comédie
Thématique
Samouraï
Auteur : Hiroshi Fukuda (J.E semble être sa première oeuvre majeure)
Le manga est publié chez nous par Delcourt et compte à l'heure actuelle 2 tomes en France et 7 au Japon la série étant toujours en cours.
Place au Synopsis :
Apprenti samouraï, Jinbe intègre la prestigieuse agence shôgunale chargée de débarrasser la ville d’Edo des insectes qui commencent à l’infester. Des insectes d’un genre nouveau : titanesques, agressifs et meurtriers !! Mais heureusement pour le jeune guerrier, les impressionnants pouvoirs de ses nouveaux coéquipiers vont lui permettre de développer les siens... s’il ne se fait pas tuer avant !
Je vais maintenant vous faire parvenir les avis récurents que j'ai pu lire, en sachant que je ne pourrais vous donner le miens car je ne l'ai pas encore lu (mais je pense l'acquérir prochainement).
Les avis récurents :
Même si à priori l'oeuvre peut sembler banale, et le scénario peu original (même si l'on manque encore d'élements à propos du scénario car seulement 2 tomes sont sortis en France) il n'en est rien et les autres éléments sont d'une rare qualité. Tout d'abord les personnages ils sont vraiment charismatique, et presque tous sont attachant, chacun à son propre caractère et il semble que celui-ci va être fouillé dans la suite de l'oeuvre. Un autre des gros points fort est le dessin et le chara-design les planches semblent très dynamiques et les scènes d'action à couper le souffle, l'auteur possède un style bien à lui et pas standart ce qui me semble être un point positif
. Le design des instectes semble lui moins réussi à première vue, mais on peut imaginer qu'en avançant dans le manga ceux-ci gagneront en charisme et il est toujours plaisant de découvrir de nouvelles éspèces.
En bref malgré un scénario somme toute classique pour le moment, le manga est traité d'une telle façon qu'a aucun moment l'on a un sentiment de déja vu. Un titre qui je l'éspere n'a pas fini de surprendre ces lecteurs, une très bonne surprise Shonên du moment
Voila voila j'éspere vous avoir donner envie de lire Jinbe Evolution avec cette présentation, en tout cas moi je compte bien m'y mettre, j'aime beaucoup les histoires de samouraï un peu différentes !