CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout

entrax94
entrax94
Niveau 6
20 décembre 2012 à 11:06:12

Salut à tous,

Je suis un gros gros fan de Fallout et plus particulièrement du 2, le 3 étant bon mais bien loin de la série original et New Vegas que j'ai à peine commencé m'a vite lassé.

Je suis vraiment tout nouveau dans l'univers du comics, j'ai récemment acheté le reboot de la série Tortues ninja, dont je suis un gros fan également,enfin bref c'est pas le sujet, alors pardonné ma question si elle est idiote.

Je suis à la recherche d'un comic sur le thème post-appocalyptique comme fallout, metro 2033 etc. cet univers m'a toujours passionné, survie, mafia et bandit en tout genre, mutants, bombes nucléaires etc. (je suis également ultra fan de l'univers de Mad Max)

Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez des comics qui seraient susceptible de me plaire et totalement dans le sujet.

J'ai cherché sur le forum en tapant "fallout" et "mad max" malheureusement je ne suis tombé sur aucun résultat.

D'avance merci :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:22:33

Salut !

Déjà, pour t'aider un peu mieux, VO ou VF?

Ensuite, en post-apocalyptique, tout te conviendrait, ou tu veux vraiment un univers sombre, sale, mafieux, etc...?

Parce qu'il y a Y The Last Man qui est excellent et raconte les périples du seul survivant mâle après que tous les hommes aient été tués sur terre, mais c'est plus émouvant et humoristique que grim & gritty. Dans le même cas (en moins drôle mais bien plus émouvant), tu as Sweet Tooth qui arrive d'ailleurs bientôt à sa fin.

En truc un peu plus sombre, tu peux te renseigner sur Crossed, Deadenders, 28 Days later & The Walking Dead, After Dark, Wasteland, Spaceman, Prophet, ... et éventuellement des ongoing comme Judge Dredd.

Voilà, je sais pas si j'ai vraiment bien cerné ce qui te plairait, essaye de répondre à ce que je t'ai demandé et voir ce qui t'attire et ce qui te révulse parmi les titres que j'ai cité histoire de te conseiller de façon un peu plus précise :)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 décembre 2012 à 12:41:00

De ce que j'ai lu en post apo, çà doit être Wasteland qui se rapproche le plus de Fallout/Mad Max.Grampy-bone be doing da killin' right now.
Y a Sweet Tooth qui s'en rapproche pas mal aussi.

"Grampy-bone be doing da killin' right now."

Fallout 2 :coeur:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 décembre 2012 à 12:45:05

Fail de mon C/C :honte:

Et Deadenders je connaissait pas mais j'ai regardé sur le web et çà donne envie:

"Vertigo, Post-Apo, Brubaker", ces 3 mots ont suffit à me convaincre :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 décembre 2012 à 13:22:21

Monstre. Brubaker devrait te suffire à lui tout seul :oui:

entrax94
entrax94
Niveau 6
20 décembre 2012 à 13:56:51

Salut Caletlog,

Merci pour ta réponse, VF serait préférable, je n'aimerais pas à avoir mon dico anglais-français à coté de mon bouquin :peur:

Je cherche avant tout une histoire sérieuse et mature, si il y a de l'humour c'est un plus mais pas une priorité.

J'ai regardé Judge Dredd quand j'étais petit (comme beaucoup je pense) c'est un univers qui me plait, j'ai vus qu'il y avait l'intégral en N&B (ce n'est pas un problème ça) mais les planches que j'ai lus ne m'ont pas convaincu.

The Walking Dead, j'étais persuadé que c'était plus un truc sur les zombies mais pourquoi pas, surtout que tout le monde en parle, faudrait peut être que je regarde ça un jour.

28 Days Later, c'est également sur les zombies non ? J'ai vu et revus 28 jours plus tard ainsi que 28 semaines plus tard, j'avais bien aimé alors pourquoi pas.

Toi et super_shreddeur (Shredder des TMNT ??) parlez de Wasteland (ce mot sonne comme une mélodie de mon esprit :rire: ) je vais voir ça de plus prés et je vais regarder le reste aussi.

Merci pour les réponse en tout cas :ok:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 décembre 2012 à 14:02:22

Walking dead c'est du récit de zombies mais c'est aussi avant tout un récit de survie. Mais c'est vrai que c'est peut-être pas exactement ce que tu cherches.

Wasteland a l'air bien sympa par contre. Mais j'ai pas l'impression que ça existe en français, si?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:02:53

Surtout que Wasteland c'est assez inspiré du jeu Wasteland, le papa de Fallout 1 :oui:

entrax94
entrax94
Niveau 6
20 décembre 2012 à 14:39:20

C est bien pour ca que Westland a retenus toute mon attention, avec un nom comme ça, ça be peut pas etre mauvais.

Par contre j ai cherche 5 minutes sur le net, bah ouai je suis au taf quand meme :s et je l ai vus qu en VO, tout comme le reste d ailleurs mais j ai peut etre mal cherche.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:20:27

En VF t'aura pas grand chose..

Sinon tu peux toujours prendre Ken Le Survivant :noel:

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:41:20

Dans l'univers post apocalyptique il y a Gunnm évidément !! x)

mais c'est plus le genre cyberpunk

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 décembre 2012 à 23:55:14

Ouais mais c'est pas du tout dans le trip Mad Max / Fallout :(

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
21 décembre 2012 à 00:19:42

c'est post apocalyptique quand même ^^

après, c'est sur c'est pas du mad-max, mais bon c'est la loi de la jungle, survie dans un monde violent, des bandits, des camés, des tarés et des combattants x)

après effectivement comme je l'ai précisé, c'est plus dans le genre cyberpunk, donc pas mal de mécanique, un monde cybernétique ou les êtres de chair ont du mal à ce faire une place.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 décembre 2012 à 00:42:00

Sinon en bd un peu dans ce style mad-maxien il y a Jeremiah.
C'est assez reconnu mais perso j'ai pas encore testé. En tout cas ça fait un brin de temps que ça dure.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 décembre 2012 à 00:51:45

Jeremiah çà fait un moment que çà me tente, mais la massivité de la série me décourage ( plus de 30 tomes :ouch: ) et à ce qui parait la qualitée a pas mal dépérit avec le temps.

entrax94
entrax94
Niveau 6
21 décembre 2012 à 09:46:46

Arf c'est la poisse, j'aurais du être plus attentif en cours d'anglais...

Au pire je vais tenter de prendre le premier tome de Wasteland et si sa me plait malgré l'anglais je continus.

entrax94
entrax94
Niveau 6
22 décembre 2012 à 18:45:13

Salut à tous,

Aujourd'hui je me suis rendus à la FNAC (osef...) et j'ai commencé la lecture du premier tombe de The Walking Dead, la vache ça ç l'air terrible comme bouquin !

Je l'ai pas acheté mais je pense que je vais me laisser tenter.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
22 décembre 2012 à 23:50:28

walking dead, c'est une tuerie depuis le début

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation