CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Number 5

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
13 février 2019 à 16:39:19

Le 13 février 2019 à 12:12:00 tenshinotamago a écrit :
Je lai lut vers 2012, cest pas pour autant que je le mettrait aux oubliettes :)
On a tous lut Akira, Gunnm, Dorohedoro, Blame!, Nausicaa, Berserk ya un pti moment, pourtant on parle souvent de ces manga :ok:

Bah Akira le topic n'est pas si alimenté que ça, de même pour Blame.
Gunnm et Berserk sont des séries encore en cours de parution donc normal que les gens aient plus de facilité à en parler (et discuter de théorie, d'attentes etc...) , surtout que Gunmm à eu droit à son adaptation cinématographique, du coup forcément on en parle plus.

Pour des séries aussi courtes et finies, à moins qu'un nouveau lecteur poste son avis pour alimenter un peu le topic (regarde c'est tout con j'ai laissé un petit commentaire de ma lecture à chaud et le topic est déjà un poil plus vivant :hap: ) ou que quelqu'un mette en avant l'auteur ou certaines de ses oeuvres en montant un petit dossier bien construit pour attirer du monde (plus difficile ça mais c'est quelque chose à tenter même si ça ne sera pas parfait), c'est le genre d'oeuvre dont le topic sera dépoussièré une fois tous les 6 mois quoi :hap: C'est normal, c'est pareil sur n'importe quel forum .

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
13 février 2019 à 16:44:42

Je parlais pas forcement sur les topic de ce forum, mais meme dans des discutions manga sur le 18-25 ou egalement un peu partou sur la toile ces manga reviennent assez souvent quand on parle de seinen, meme irl, mais Number 5 jen entends jamais parler meme parmi ceux qui ont un peu approndi le media :hap:

frantz37
frantz37
Niveau 32
13 février 2019 à 21:13:18

Le 13 février 2019 à 08:44:32 tenshinotamago a écrit :
Frantz :d) Ce nest plus Dorohedoro ton manga préféré ? :hap:

Si mais ce n'est pas celui que je considère comme étant le 'meilleur' (bien qu'excellent) :hap:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
13 février 2019 à 21:42:44

Okay kheyou :hap:
Chidaruma me manque déjà :-(
Best perso de dorohedoro imo :bave:

frantz37
frantz37
Niveau 32
13 février 2019 à 23:38:38

Le 13 février 2019 à 21:42:44 tenshinotamago a écrit :
Okay kheyou :hap:
Chidaruma me manque déjà :-(
Best perso de dorohedoro imo :bave:

Je comprends :-(
En tout cas, j'espère que la réédition de Number 5 augmente sa popularité (comme ce fut le cas de Dorohedoro) :(

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
14 février 2019 à 20:02:53

Le 13 février 2019 à 16:44:42 tenshinotamago a écrit :
Je parlais pas forcement sur les topic de ce forum, mais meme dans des discutions manga sur le 18-25 ou egalement un peu partou sur la toile ces manga reviennent assez souvent quand on parle de seinen, meme irl, mais Number 5 jen entends jamais parler meme parmi ceux qui ont un peu approndi le media :hap:

Je ne comprends pas ton raisonnement...
Tout les mangas cités au dessus à part Dorohedoro ont eu un anime donc sont plus enclin à être connue et à ce qu'on en parle. C'est pas pour rien que les oeuvres les plus connus de Matsumoto c'est Amer Beton et PingPong qui ont tout les 2 un anime.
Et comparer Number 5 à des Akira/Berserk/Nausicaa ... c'est pas vraiment cohérent quand on parle de popularité.

Taiyou Matsumoto est un auteur de niche tout simplement avec un graphisme particulier qui plus ai. Il faut arrêter de se voiler la face et de se poser des questions sur la non popularité de certaines oeuvres aussi bonne soient-elles.
Certaines finissent par percer par le bouche à oreille, d'autres quand ont les présente à la populasse (via des anime notamment) et d'autres ne seront jamais connue du public. C'est d'ailleurs presque un miracle qu'on ai eu ces rééditions de matsumoto.

J'aimerais aussi qu'on parle plus de Samidare, mais quasiment personne ne connait non plus :ok:
(à part si l'arrivé d'un anime le dévoile au grand publique..)

Edit : d'ailleurs sur ton premier post tu signal bien "sur JVC" ..

Message édité le 14 février 2019 à 20:03:45 par S_DarkLight_G
_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
27 février 2019 à 22:30:24

Je pensais assimiler quelques bribes d'explications à la fin du volume 4 mais alors la fin du 8 m'a complètement laissé sur le carreau.
C'est bien la première fois que je me pose autant de questions et je me demandes si il y a des réponses objectives à tout ce qui s'est passé...
Est ce que c'est raconté en filigrane et une seconde lecture me permettrait d'éclaircir de nombreuses zones ou bien c'est volontairement occulté par Matsumoto, vu qu'il est habitué des narrations en ellipse...

Du coup maintenant Le samourai bambou me paraît incroyablement sage d'un point de vue narratif, la narration était elle aussi éclatée mais elle retombait toujours sur ses pattes et restait quand même très claire, pas beaucoup de choses se passaient hors case contrairement à ici.
Même Gogo monster, que je trouvais quand même vachement ésotérique m'a apporté son petit lot de réponses une fois le bouquin refermé et mon esprit reposé.

Mais alors là :rire:
C'est horrible mais j'aurais aimé continuer ce voyage 2 ou 3 tomes de plus :-(

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 février 2019 à 18:55:07

Number 5 cest du god tier tout simplement, meilleur manga de Matsumoto et top 10 des meilleurs manga de l'histoire :ok:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
01 mars 2019 à 09:19:20

Autant j'ai vraiment apprécié la lecture de Number 5, autant ce n'est pas mon préféré de Matsumoto. Je suis pas spécialement de ce genre de narration/scénario ou tu comprend que la moitié du truc... C'est un peu trop perché pour moi. Par exemple je n'avais pas vraiment apprécié Gogo Monster, c'est celui que j'aime le moins de l'auteur. :(

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
03 mai 2019 à 16:48:30

Terminé, une tuerie.

2 questions question me restent sans réponses ou alors je les ai ratées comment ça se fait que number 5 soit insensible au pouvoir de résonnance de numéro 1 ?
Et aussi, numéro 5 veut sauver la meuf gogole parce qu'elle porte son enfant on est d'accord. Mais du coup comment il a su que c'était la seule chimère capable de procréer ?

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
10 mai 2019 à 06:30:19

Juste wow ! rien compris en fait :rire:
J'ai terminé ce manga et je ne sais pas quoi en penser.
Ça m'avait fait pareil pour Blame que j'avais trouvé moyen la première fois. Mais en re-découvrant blame en édition grand format, c'était beaucoup mieux.
Pour en revenir à number 5, j'avoue être sceptique.
Pour un manga ayant soit disant pour thème la science fiction, je l'ai pas trouvé très marquante ( si on prend gunnm ou Blame pour exemple).
Les personnages, aucun ne m'a fasciné, pas même number 1.
L'histoire, confuse. On passe parfois du jour à la nuit en seulement deux cases.
Il est évident qu'il y a un manque de structure à son scénario.
Bref le manga ne m'a pas conquis plus que ça et ne me donne pas envie de le relire pour comprendre une chose par ci par là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 16:32:59

J'ai pris les deux tomes en intégrale, j'espère ne pas être déçu après avoir lu Ping Pong et Amer Béton. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565061460-muse-c-est-de-la-merde-arretez-moi-a-la-sortie-si-je-mens.png

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
08 août 2019 à 17:22:26

Que vaut la réédition

G-bius
G-bius
Niveau 10
08 août 2019 à 17:27:25

papier très souple, couverture assez fine mais de bonne facture
+ de 550 pages par tome donc en terme de rapport qualité prix c'est au dessus je pense

Sylux
Sylux
Niveau 14
08 août 2019 à 17:31:22

Pas ouf, les covers sont sympas mais très fines et salissantes, les tomes sont hyper souples et me paraissent assez fragiles dans l'ensemble, contrairement à la précédente édition il n'y a pas de pages couleur et ce n'est pas du grand format. Le principal argument c'est son prix : 36 balles pour l'intégrale en 2 tomes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 17:45:42

Pas de pages couleurs ? Dommage, je ferai avec. Après, si la précédente édition est aussi souple que l'intégrale alors y a pas à se plaindre.

CocoPP
CocoPP
Niveau 13
12 août 2019 à 07:45:19

36 boule contre 120 ca reste bien plus abordable

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
12 août 2019 à 16:46:57

36e pour un des meilleurs manga de l'histoire, c'est donné :cool:

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
12 août 2019 à 18:54:02

Quelqu'un a d'ailleurs une idée de s'ils vont continuer à imprimer l'ancienne édition ou pas?
Je serais étonné qu'ils le fassent, mais ça laisserai l'opportunité aux gens de choisir entre une édition collector grand format et couleurs, ou une édition moins chère mais bien plus accessible.

Begi6
Begi6
Niveau 14
26 janvier 2020 à 22:20:37

Fini le mois dernier.

Avant de commencer, j'avais quelques appréhensions quant à la clarté et l'accessibilité de l'oeuvre compte tenu de sa réputation sur cet aspect mais finalement c'était beaucoup plus limpide que ce à quoi je m'attendais.

Mais quoi qu'il en soit, dès les premières pages lus, j'ai compris que le titre serait parmi ceux que je considère comme étant intéressants. En effet, le style de l'auteur l'a rapidement distingué des autres, ce qui n'était pas pour me déplaire. Certaines pages rendaient bien, on sent que l'auteur y a mis du sien, notamment: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067780-no-5-2017755.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067793-23.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067808-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067826-22.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067839-tumblr-nrr3nfaxgb1sdfhllo1-1280.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067864-30.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067869-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580067878-30-1.jpg

De plus, je l'ai trouvé étonnamment prenant. La confrontation entre Number Five et ses pairs était un régal, j'étais loin de me douter que la quasi-totalité d'entre eux périraient. À l'exception de la finalité de Seven que j'ai trouvé téléphoné compte tenu -en premier lieu- de son numéro ainsi que du déroulement de son combat face à Five.

J'ai bien aimé les personnages et le contexte aussi, que ce soit le déclin de One, Five avec l'idée du seul contre tous sous -léger- fond de romance, la détermination des membres du conseil Rainbow afin de faire tomber Five ou encore le questionnement sur le maintien de ce même conseil et de l'utilité que la société en tire...

Difficile de conclure sans parler de l'ambiance, de la mélancolie au drame, en passant par l'onirisme tout en maintenant cet aspect sérieux sur l'ensemble des deux tomes -ou huit pour l'édition classique- sans tomber dans le désamorçage du sérieux.

En bref, si vous cherchez un titre doté d'une ambiance digne de ce nom, accompagné de personnages et d'une histoire qui tient la route, vous savez ce qu'il vous reste à lire. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment