CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Number 5

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
24 mai 2016 à 18:30:32

Exactement, surtout qu'il y a beaucoup de moment de silence où le lecteur peut lui aussi s'imaginer pas mal de choses, deviner les enjeux, les sentiments des personnages, etc. Beaucoup de niveaux de lecture.

En fait je trouve l'interprétation du récit et de l'intrigue très libre. Deux personnes qui liront ce manga ressentiront des choses différentes mais en ressortiront toujours conquis (enfin je l'espère).

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
24 mai 2016 à 19:07:31

Le 24 mai 2016 à 18:30:32 ZanickPolterski a écrit :
Exactement, surtout qu'il y a beaucoup de moment de silence où le lecteur peut lui aussi s'imaginer pas mal de choses, deviner les enjeux, les sentiments des personnages, etc. Beaucoup de niveaux de lecture.

En fait je trouve l'interprétation du récit et de l'intrigue très libre. Deux personnes qui liront ce manga ressentiront des choses différentes mais en ressortiront toujours conquis (enfin je l'espère).

Tu me donnes envie de le lire, mais Matsumoto j'ai vraiment beaucoup de mal avec son dessin :malade:
En plus, v'là le prix quoi ! Une bonne affaire en occasion pour un intégrale, c'est combien pour toi Zanick ?

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
24 mai 2016 à 19:17:01

Vraiment aucune idée, pas super éloigné du prix du neuf, vu qu'il y a eu une réimpression il n'y a pas longtemps, mais je doute que tu la trouves en occaz.

Si t'aimes pas son trait, force toi ;) Non sérieusement, je comprends qu'on puisse ne pas aimer car assez décalé par rapport au reste des mangaka, moi je surkiffe.

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
24 mai 2016 à 19:34:46

Perso j'aimais vraiment pas son trait au début, le côté "tremblant" ça me... :malade:
Et au fur et à mesure tu comprends toute l'importance du trait et surtout que c'est un des rares auteurs qui joue sur le changement de styles graphiques : Estampe, peinture, cartoon, gribouillage etc.
Et crois-moi tu vas trouver des pages somptueuses, j'pense aux derniers tomes du Samouraï Bambou qui sont juste dingues

C'est exactement ce que je me suis dit à la fin du tome 3. Lors de ma première lecture j'ai loupé tellement de détails...
Il y a un énorme jeu artistique dans l'oeuvre de T.Matsumoto, il envoie le lecteur dans des directions, il s'inspire d'autres artistes... c'est une chose que je retrouve rarement en BD.

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 juin 2016 à 22:10:22

J'ai fini de lire Number 5. En résumé, ca bute aussi bien sur le plan graphique sue sur le plan de l'histoire ![[sticker:p/1kki]]

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
08 juin 2016 à 22:21:17

Vous me donnez envie, je regarderais ce que ça vaut la prochaine fois que j'irais à Momie manga (j'ai vérifié, ils ont tous les tomes).
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le graphisme de Amer béton, c'est dans la même veine où ça s'est amélioré ? :(

cisestarr
cisestarr
Niveau 7
08 juin 2016 à 23:01:42

Graphiquement, c'est aussi bon qu'Amer béton :oui:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
08 juin 2016 à 23:10:06

J'ai fini de lire Number 5. En résumé, ca bute aussi bien sur le plan graphique sue sur le plan de l'histoire !

Yeah ! :cool:

D'un pdv graphique j'ai légèrement préféré Le Samouraï Bambou (pour son dernier volume qui est phénoménal) mais niveau histoire Number 5 est dingue !

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le graphisme de Amer béton, c'est dans la même veine où ça s'est amélioré ? :(

T.Matsumoto ne peut s'améliorer, il est déjà au dessus ! :hap:
Plus sérieusement il a un style beaucoup plus crayonné dans Number 5 que dans Amer Béton, j'suis pas sur que tu vas kiffer...

En comparaison (sans spoil) Amer Beton c'est ça quasi tout du long :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465420119-amer2.gif

Number 5 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465420146-number51.jpg

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
24 décembre 2018 à 00:42:26

https://www.google.com/amp/s/www.manga-news.com/amp/actus/2018/11/02/Une-reedition-pour-Number-5.html

Reedition en 2 volumes de plus de 500 pages pour le meilleur manga de Matsumoto :bave:

Moploool
Moploool
Niveau 5
04 février 2019 à 15:00:27

Petit avis uniquement sur l'edition intégrale.

Je viens de recevoir le tome intégrale 2 donc j'extrapole au premier que je dois récupérer.

La cover est sobre avec une texture agréable .
Les dimensions sont plus petites que sur les tomes uniques et surtout pas de pages couleur !

Bon après 18e pour une intégrale de 4 tomes vendu 15e au départ je m'en doutais.
J'ai que le tome 1 en simple et je suis content de pas l'avoir revendu finalement pour visualiser les couleurs de l'auteur.

Bref super rapport qualité prix mais un peu déçu pour les pages couleurs, une version à 30e comme celles anniversaire de tezuka j aurais prix avec joie

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
04 février 2019 à 16:21:32

Je comprends pas comment ce manga peut bider autant, pourtant il est clairement au niveau dun Dorohedoro :(
Et surement le meilleur manga de matsumoto :ok:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
13 février 2019 à 00:08:41

Putain mais c'est quoi ce manga ... :ouch:
Je n'en suis qu'au volume 3 (de l'intégrale) mais merde quel sentiment d'amertume jusque là, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer avec des mots mais chaque page est d'une réelle mélancolie, comme si les personnages étaient venus sur terre pour avoir une vie éphémère avec la mort comme finalité. Je sais pas on dirait qu'ils essayent de survivre pour avoir ne serait ce qu'un tout petit instant de bonheur, enfin pour le moment il n'y a pas vraiment d'explication objective de ce qui se passe (on est je trouve, plus dans un enchaînement de rupture narrative avec énormément de passage où le temps est carrément à l'arrêt ou donne l'impression de l'être > tout le passage de chasse a l'homme dans la neige est juste somptueux ... ) mais whouaaa c'est rare qu'un manga me fasse ressentir ce genre de truc...
Je pensais Gogo Monster indétronable avec son époustouflant noir et blanc, tout ses non dits et moments flottants abstraits mais alors là c'est clairement au dessus...

frantz37
frantz37
Niveau 32
13 février 2019 à 00:10:58

Le 13 février 2019 à 00:08:41 _abaddon_ a écrit :
Putain mais c'est quoi ce manga ... :ouch:
Je n'en suis qu'au volume 3 (de l'intégrale) mais merde quel sentiment d'amertume jusque là, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer avec des mots mais chaque page est d'une réelle mélancolie, comme si les personnages étaient venus sur terre pour avoir une vie éphémère avec la mort comme finalité. Je sais pas on dirait qu'ils essayent de survivre pour avoir ne serait ce qu'un tout petit instant de bonheur, enfin pour le moment il n'y a pas vraiment d'explication objective de ce qui se passe (on est je trouve, plus dans un enchaînement de rupture narrative avec énormément de passage où le temps est carrément à l'arrêt ou donne l'impression de l'être > tout le passage de chasse a l'homme dans la neige est juste somptueux ... ) mais whouaaa c'est rare qu'un manga me fasse ressentir ce genre de truc...
Je pensais Gogo Monster indétronable avec son époustouflant noir et blanc, tout ses non dits et moments flottants abstraits mais alors là c'est clairement au dessus...

La suite est encore meilleure!
Perso je le considère comme le plus grand manga de tout les temps (mais c'est très personnel) :oui:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
13 février 2019 à 00:22:40

A voir pour la suite mais vu l'intensité des 3 premiers volumes, il a des chances d'en faire parti aussi ...
Le plus rageant c'est que je n'ai que l'intégral 1 et que je ne suis pas prêt d'avoir le second :-(

Number one a quand même l'air d'avoir une immense destinée, le flashback lorsqu'on nous explique que le jour de sa nomination il a bouffé un chat accidenté Ça m'a cloué sur place, quelle puissance ce passage, matsumoto met en image ses histoires comme personne d'autre...

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
13 février 2019 à 08:44:32

Frantz :d) Ce nest plus Dorohedoro ton manga préféré ? :hap:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
13 février 2019 à 08:46:14

Sinon oui, Number 5 est un chef doeuvre dorinirisme et de lecture dimage :content:
Et cest également bien dommage que je sois lun des seuls a parler de ce manga sur JVC, limite personne ne connait :(

AlphaCosmic
AlphaCosmic
Niveau 10
13 février 2019 à 11:16:32

C'est surtout que bcp l'ont deja lue il y a un moment.
Certes pas moi pour le coup

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
13 février 2019 à 12:12:00

Je lai lut vers 2012, cest pas pour autant que je le mettrait aux oubliettes :)
On a tous lut Akira, Gunnm, Dorohedoro, Blame!, Nausicaa, Berserk ya un pti moment, pourtant on parle souvent de ces manga :ok:

Troll-McClureV6
Troll-McClureV6
Niveau 8
13 février 2019 à 12:20:43

Le 13 février 2019 à 12:12:00 tenshinotamago a écrit :
Je lai lut vers 2012, cest pas pour autant que je le mettrait aux oubliettes :)
On a tous lut Akira, Gunnm, Dorohedoro, Blame!, Nausicaa, Berserk ya un pti moment, pourtant on parle souvent de ces manga :ok:

Guts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531921793-1516726761-g4.png

Troll-McClureV6
Troll-McClureV6
Niveau 8
13 février 2019 à 12:21:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521137320-5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487434553-c-7.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment