Mon post va surement passer inaperçu mais bon
Avant de m'en aller pour la soirée(et la nuit
) je vous shouaites à tous une très bonne année 2013 !
Coté manga l'année 2012 a été placé sous le joug de punk hazard qui s'est révélé un très bon arc d'introduction du nouveau monde nous présenta les intrigues des futurs arc, le tout dans un cadre apocalyptique entre les séquelles de l'affrontement aokiji/akainu et smiley !
Niveau personnage, ça a été une année assez terne pour les mugis je dois dire, les haut fait des persos secondaires notamment vergo et law ont éclipsé les mugis !
Méme si le M3 a su se démarquer un peu, la star de l'année est sans contestation possible Trafalgar Law.
Mais bon l'arc touche à sa fin, les mugis devraient revenir au premier plan en 2013.
Petite digression sur le femme 
Elles ont été assez peu mise en valeur cette année, la seul qui sort du lot cette année et une nouvelle nouvelle arrivée il y'a peu !
Je parle bien sur de baby 5 
Une belle trouvaille de oda sama pour le design, le fruit et la personnalité, je suis sous le charme je dois dire
Au niveau du forum 
On a une bonne ambiance sur l'année méme si parfois ça a été tendu 
Mention spécial au gros boulet de l'année que tout le monde n'a pas du connaitre: arkanikk !
Ceux qui s'en souviennent comprendront que je lui donne la distinction de boulet de l'année 
Brago était pas mal dans son genre aussi 
extra aussi méme si il s'est améliorer par rapport au début de l'année ou il insultait plus(à peu prés à tout les post
).
Seb' a une période ou il était bien exité aussi
D'autres membres que j'aimerai honorer:
Dofia et ses prédictions juste énorme et bien entendu son célébre pavay sur bellamy 
Bilbo et ses idée de fruit dont on sait jamais où il va chercher ça 
Beelze et son fanboyisme sans borne 
Arali le random
Et bien sur sans oublier ceux qui sont toujours sympa comme mugi,ssj,traf,GDM,rayleigh...etc et j'en passe
Bref je vais pas citer tout le monde.
On a quelques théorie wtf aussi qui m'ont bien fait marrer et à qui je veux rendre hommage(mais j'ai plus les nom de ceux qui les ont fait
)
-le dragon de punk hazard est big mom 
-law a le coeur de luffy
-kuzan va débarquer sur l'ile et geler smiley(elle est de moi celle là
)
-kuzan est rester en hibernation sur PH et il va ressortir a cause des évenements actuel
-M c'est moria
C'est les 5 théories les plus wtf dont je me souvienne personnellement
On va rendre hommage au débat le plus débile ayant eu lieu sur ce forum, je parle bien sur du célébre ener vs pekoms
Enfin je me suis bien amuser cette année avec vous et j'espère m'amuser autant en 2013
Bonne fin d'année 2012 à tous et bonne année 2013 à tous aussi