CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

thopani34
thopani34
Niveau 11
27 décembre 2012 à 20:07:36
Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:08:12

"ça reste un enfoiré"

J'ai jamais dit le contraire hein, le mec organise juste des génocides pour empêcher Baby 5 de tomber amoureuse. A partir de là, c'est un meurtrier de masse, un pur connard.

Seulement, moi je pensais que Dofla était juste un connard, mais en fait il a une personnalité bien plus complexe.

J'imaginais qu'en même temps que Welgo et Monet mourraient, on verrait Dofla dans une case en train de se marrer, genre il est content que tout le monde à PH soit mort et il a rien à battre de ses subordonnés.
Alors que là, il a l'air très attristé de la mort de ses subordonnés.

Je le compare à Griffith, dans l'Age d'Or : Il serait prêt à sacrifier autant de personne qu'il le faudra pour atteindre son rêve, mais il gardera toujours le poids de la mort des victimes de son ambition sur la conscience, et il ne tuera jamais à la légère sans considération pour la vie de ses hommes.

Bref, il est très attaché à ses hommes mais son objectif final est tellement important à ses yeux qu'il en devient prioritaire par rapport à la survie de ses subordonnés. Et quelle que soit l'affection qu'il leur porte, le point auquel il leur est lié, il n'hésitera pas une seconde à tous les sacrifier, même si cela lui coûte énormément et qu'il en sera désespéré.
Et ses hommes en sont parfaitement conscient et l'ont acceptés. En sachant le prix qu'auront leur mort pour Dofla ils sont tous prêt à crever avec le sourire si cela lui permet d'atteindre son rêve.

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est ma vision des choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 20:10:50

Il est pas attaché, ça lui fait juste chier que son plan ne se déroule pas comme il faut :(

Les hommes de Dofla sont conditionnés, surement dû à leur passé qui devait pas être si terrible que ça, ils ont plus rien à perdre et son prêt à se sacrifier pour lui. C'est pas être soudé, mais complètement endoctriné. Dofla représente bien son FDD potentiel, il est un vrai manipulateur :(

QSdu06
QSdu06
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:11:21

Je vois que certains n'ont toujours pas compris :pf:
Fairy Tail = merde, au sesn littéral du terme :ok:
Et encore c'est une honte pour les merdes de dire que Fairy Tail est leur égal, mais c'est le cas :rire:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:13:13

il n'en est pas attaché réellement , je pense plus à le comparer à un hisoka de hunter x hunter qu'à griffith de berserk.

il aime jouer avec ses pantins mais si on les "casse" ou si on l'empeche de jouer il fait un vrai massacre , étant donné son instabilité , psychose et démence.

voilà ce qu'est doflamingo.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
27 décembre 2012 à 20:13:28

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=vGOSm8BClqY&NR=1

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:14:06

Gnilfauk : Ben on a pas la même vision des choses alors.

C'est pas une critique, mais on voit le chapitre différement.

Perso, je vois pas pourquoi Oda nous aurait montré un Dofla dépité et avec un air attristé lors de la mort de Monet s'il voulait en faire un perso sans aucun remord qui a rien à battre de ses subordonnés.

Pourquoi Dofla aurait-il fait un dernier adieu solenel à Welgo ?
Pourquoi Dofla aurait confié un message à Welgo pour Law : "C'est dommage" ?
Pourquoi il est répété plusieurs fois que Dofla considère ses hommes comme ses frères et soeur ? ( Baby 5 = il la considère comme sa soeur, Law = Il le considère comme son petit frère )
Pourquoi Oda nous aurait clairement montré Dofla attristé qui a l'air de regretter ses actes quand Monet lui dit adieu ?

Oda nous aurait montré Dofla en train de se marrer de la mort de ses hommes, dans ce cas là, qui n'en a rien à foutre, et il aurait envoyé d'autres subordonnés sur PH pour régler le problème.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
27 décembre 2012 à 20:14:50

Jerry des gens qui comprennent pas Dofla :hap:

Pour eux si il y a pas un méchant très méchant qui se tapent du sort de ses subordonnés ils comprennent pas :hap:

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:15:50

Si vous voyez pas la différence entre Dolfa et Croco,on peut plus rien pour vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 20:16:02

QSdu06 Voir le profil de QSdu06
Posté le 27 décembre 2012 à 20:11:21 Avertir un administrateur
Je vois que certains n'ont toujours pas compris :pf:
Fairy Tail = merde, au sesn littéral du terme :ok:
Et encore c'est une honte pour les merdes de dire que Fairy Tail est leur égal, mais c'est le cas :rire:

Paye ta rage :rire:

"Gnilfauk : Ben on a pas la même vision des choses alors."

:d) J'ai plus l'impression qu'on a pas la même vision d'être 'Attaché' :(

Dofla provoque la mort de ses subordonnés à PH, il aurait très bien pu en perdre un minimum, mais non il préfère sauver Caesar et faire disparaitre le reste. Ca le fait chier de perdre des pions, mais je ne dirais pas qu'il soit attaché à eux :(

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:17:03

c'est pas des potes ou des compagnons pour lui.

C'est des JOUETS (mon c** il les considère comme des membres de sa famille) et dofla n'aime pas qu'on TOUCHE A SES JOUETS ( ex: baby5)

QSdu06
QSdu06
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:17:39

D'ailleurs j'ai lu le chapitre :oui:

:spoiler:

Ce troll avec Monet :bave: (j'y avais déja pensé mais j'étais pas sur du tout) Oda est vraiment un monstre :bave:
Franky gère contre Baby 5 et Buffalo :cool:
Et puis la fin avec l'entrée en scène de Dofla :bave: même si ça me parait vraiment trot tôt, je pense pas qu'il combattra l'alliance/les mugi dans cet arc :oui:
Et je suis entièrement d'accord sur l'analyse de Bilbo :oui:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:17:50

Dofla : Effectivement.

Pour moi, Doflamingo est un antagoniste avec une personnalité beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air.

C'est pas "juste" une ordure. C'est une ordure, certes, mais c'est aussi un mec qui, malgré que son objectif reste prioritaire sur absolument tout, et attaché et lié à ses subordonnés, et sa mort lui fait du mal, mais pourtant, pour la réalisation de son rêve, il est prêt à tous les sacrifier ( ce que ses hommes ont conscience et acceptent ) et à payer le prix de ces morts.

Bref, selon moi, il a accepté, en échange de la réalisation de son objectif final, de supporter le poids de la mort de tous ces hommes, qui sont les victimes "nécessaires" à son ambition, mais qui n'en restent pas moins des personnes avec qui il est profondément lié.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:19:59

"et dofla n'aime pas qu'on TOUCHE A SES JOUETS "

Ton raisonnement est totalement illogique.

Dofla ne supporte pas qu'on casse ses jouets alors que c'est lui qui les envoit intentionellement à la mort ?

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:20:45

Tu vas chercher trop loin bilbo , ne cherche pas de la profondeur là ou il n' y en a pas.

Si tu veux des tarés qui ont vraiment une psychologie complexe va voir du coté du joker ou d'hisoka.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:21:07

Croco a rien à battre de ses hommes.

Dofla est attaché à ses hommes et supporte le poids de leur sacrifice sur ses épaules, mais il accepte cela comme le prix douloureux de son ambition ( qui a l'air maintenant autrement plus grande que juste amasser du fric )

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:21:44

Tu exagères Bilbo je trouve je pense pas que ça fasse autant chier Dofla que ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 20:22:02

"et attaché et lié à ses subordonnés, et sa mort lui fait du mal, mais pourtant, pour la réalisation de son rêve"

Sortez les violons :noel:
Non mais y a qu'à voir la dernière page, il s'en branle total de Monet, ce qui l'occupe c'est "Est-ce que l'île a explosé ?" :(

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:22:06

"Dofla ne supporte pas qu'on casse ses jouets alors que c'est lui qui les envoit intentionellement à la mort ?"

c'est une manière de jouer avec pour lui.

il n'aime pas qu'on l'empeche de les utiliser comme bon lui semble.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:24:06

Sienna : Hisoka a rien à voir avec Dofla.

Hisoka = Taré qui agit selon ses envies, ultra instable, qui se blesse pour s'amuser, etc...

Dofla = Mec très lucide et tout sauf fou, qui agit pour un objectif bien précis et jamais par hasard.

Hisoka protègerait ses "jouets" au péril de sa vie, tant qu'il ne les jugeras pas digne de l'affronter. Il fera un massacre et pètera un câble si on touche à l'un d'entre eux ( ex : face à Irumi )

Dofla envoit intentionnellement et sans hésitation ses subordonnés à la mort, même si cela lui fait du mal, il le fait pour réaliser son objectif qu'il considère comme prioritaire sur tout le reste, même si cela le condamne à devoir "pleurer" ( au sens figuré ) le décès de ses hommes et d'avoir leur mort sur la conscience pour toujours.

Sujet fermé pour la raison suivante : Bug Respawn
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment