Casting : 20/20
Alors pour moi, vraiment un casting exceptionnel. On revoit d'anciens personnages comme Barbe Brune, on retrouve avec plaisir les vieux habitués Kuzan, Smoker et Tashigi.
Mais le meilleur reste Doflamingo et les Supernovas, qui, même si pour certains on ne les a vu qu'un seul chapitre, on kiffe revoir (mention spéciale à Apoo
)
Les nouveaux personnages sont aussi très bons dans leur rôles, je pense notamment à C.C, à Kinemon et bien sûr à Vergo-san... Tous en fait
Scénario : 17/20
Un scénario de malade, auquel j'ai beaucoup plus accroché que l'ennuyante histoire des hommes-poissons dans l'arc précédent. Oda nous introduit une énorme saga d'une très bonne manière, avec des rebondissements de malade, des liens auxquels on ne s'attendait pas (Law-Doflamingo-Kaido etc).
Combat : 16/20
De très bons combats dans cet arc, quasiment chaque Mugi a eu droit à son combat. Seule déception, une trop grosse ellipse dans le combat Vergo-Smoker, sûrement celui qui nous a le plus mis le suspens
Humour : 18/20
Vraiment, je me suis bien marré dans cet arc, chaque personnage est attachant dans des délires très bien trouvé (bien mieux que Sanji qui pissait du nez dès qu'il voyait une paire de seins dans l'arc précédent).
Paysage : 14/20
Un petit point noir pour moi. Le laboratoire est assez bordélique, et quasiment toute l'action s'est uniquement déroulée coté enneigé. Dommage que toute la partie "chaude" ait été zappée, ça aurait pu être sympa d'y revenir.
Longueur : 18/20
Vraiment nickel. Ni trop long, ni trop court. Quasiment rien de superflu dans cet arc, si ce n'est le chapitre dédié au gosse et 2-3 chapitre où on a vu Zoro, Sanji, Kinemon et Brook courir pour échapper au Slime, c'était un peu chiant, mais sinon c'est PARFAIT