Hody est loin d'être un méchant pourri, c'est même un excellent méchant.
L'arc Homme poisson est assez long avec des Flashback parfois ennuyant mais ça reste un excellent arc.
Bien-sûr, les méchant n'étaient pas fameux, mais c'est normal vu que le but de l'arc et d'avant tout nous montré les progrès de l'équipage au chapeau de paille.
Les thèmes abordés dans cet arc sont plus matures et plus intéressants que ceux de Punk hazzard.
En effet, l'esclavage, le racisme et la discrimination sont misent en avant dans cet arc ce qui explique pourquoi le fun est moins présent comparé au autres Arcs auquel Oda nous a habitué.
Hody Jones est le symbole du racisme et de la discrimination. En effet, hody, dont la mentalité à évolué avec la haine des hommes poissons est devenu une machine à tué les humains et toute personnes voulant se mettre en travers de son chemin et ce sans la moindre logique. (La discrimination étant illogique à la base).
Shirahoshi représentant les espoirs de sa mère d'un monde en paix, elle est une priorité pour Hody car en tuant la sirène, il tue les chances d'un monde en paix.
La manière dont Oda a introduit les Mugiwara est aussi un coup de génie. En effet, la petite comédie de Jimbe capturé pour que Shirahoshi demande de l'aide au chapeau de paille était bien trouvé. La sirène demandant elle même de l'aide aux Mugis, il était dés lors impossible d'accuser ces dernier d'agir par discrimination envers les Hommes poissons.
Bref, l'arc homme poisson est l'un des meilleurs arc d'Oda 