Je suis d'accord avec Arali.
Autant tout révéler sur la véritable histoire au monde, quitte à créer un bordel monstre pendant des jours, des semaines, voire des mois, peut-être des guerres sanglantes, un chaos pas possible sur toutes les mers du monde, mais au moins, repartir sur des bases saines.
Cette interdiction de révéler la vérité est une sorte de poison qui ronge le GM et ses dirigeants ( ceux qui ont des remords ) et les forcent à commettre des actes impardonnables secrètement.
Si j'étais un des doyens, qquitte à devoir déclencher la plus grande guerre que le monde ait jamais connu et devoir lancer toutes ses forces, ses hommes et ses armes dans la bataille, je pense que je révèlerais tout au monde pour que la génération suivante reparte sur des bases non viciées par le secret et l'histoire oubliée.
Et puis ce serait plutôt amusant de voir la réaction des gens et l'évolution des évènements après une révélation d'une telle ampleur.
De toute façon, dans OP, étant donné que je serais un mec à la Dofla ( objectif = argent, biatch, puissance, osef du reste ), je trouverais ça cool, une guerre d'échelle mondiale et une sorte d'apocalypse sur toutes les mers.