"C'est vrais d'aucuns diront que c'est juste le début et que le meilleur reste a venir et je pense qu'ils ont raisons mais la ou la première partie nous donnais des combats de qualités a profusion on se retrouve maintenant avec des intrigues plus poussées."
Le début de la premiére partie de GL avait aussi donné lieu à des arcs sans gros combat au début, il a fallu attendre Alabasta pour avoir un vrai gros combat des mugis
"Ainsi donc Oda n’a t il pas l intention de réduire la fréquence ou plutôt l importance des combats dans One Piece pour laissé plus de place au suspense à l intrigue véritable d un monde de pirate ?. "
On dirait qu'on se dirige vers un MF bis encore plus intense donc non
"Ici on voit l'arc des hommes poissons qui est je le pense dénué d importance scénaristique mis a part la découverte d'une arme antique.Cependant l'arc se termine sur la victoire des mugiwaras -comme d'hab- mais cette fois ceux ci surpassent totalement leurs adversaires.
Dans l'arc suivant Punk Hazard les mugiwaras se retrouvent face à des adversaires assez importants mais encore une fois(mis a part quelques désagréments)ils surpassent leurs adversaires."
Comme au début du manga jusqu'a Alabasta 
Faut attendre d'avancer sur le NM
Enfin voilà quoi je résume ma réponse à une seul remarque, attend la suite, on est que au début du NM, après une ellipse donc les choses redémarrent doucement et oda met tout en place pour nous diriger vers un gros événement faut juste étre patient