Salut
Il y'a un truc que je trouve intéressant dans ce chapitre
chap 699 et film Z
Dans le film Z on voit un Aokiji un peu en retrait qui n'a pas cherché à combattre Z alors qu'il s'est que ses actions sont dangereuse, il se contente d'aider les mugis en danger
Et là Idem dans ce chapitre, on a Kuzan en retrait qui cherche pas à combattre Doflamingo alors qu'il s'est qu'il est très dangereux vu ce qu'il dit après, il aide juste Smoker qui est en danger
Mise à part le fait que je trouve ça génial que dans le film, Kuzan agit exactement comme dans le manga(on voit que Oda y a été pas mal impliquer quand méme
), mais surtout on a là le comportement d'un homme qui veut pas se faire remarquer et qui veut rester discret
Et quand on voit ce qui laisse passer(Z qui veut détruire entiérement une partie de la planéte, et la fuite de Doflamingo qui va provoquer la pire situation que la marine de Sakazuki ait connue ) 
Bref je pense que Kuzan prépare dans l'ombre une chose qui aura une importance encore plus grande que cela, un truc qui devrait bouger le monde encore plus
Je suis vraiment curieux de savoir ce que c'est, Kuzan semble avoir cesser d'étre à la "cool" et s'est bougé le cul