Sakazuki ne pense pas que le GM a toujours raison, il pense qu'IL a toujours raison.
Le GM pense comme lui actuellement mais si le GM est en désaccord avec lui nul doute qu'il changera pas d'avis pour eux.
Il est fanatique de la justice pas du GM.
Akainator
Posté le 21 février 2013 à 05:01:43
Sakazuki ne pense pas que le GM a toujours raison, il pense qu'IL a toujours raison.
Le GM pense comme lui actuellement mais si le GM est en désaccord avec lui nul doute qu'il changera pas d'avis pour eux.
Il est fanatique de la justice pas du GM.
C'est faux.
Il est un fanatique du GM au même titre que Lucci pre-EL(comme Doberman).
Il n'a jamais fait montre d'initiatives contraires aux ordres qu'il a reçu. Vu comment ça a été dépeint jusque là, ceux qui sont sous la bannière de "La justice absolue" sont les chiens dogmatiques du GM.
Apres rien n'empêche Oda de faire évoluer le personnage.
La justice absolue est son idéologie que je sache pas celle du GM.
C'est de sa propre initiative qu'il tue les civils alors qu'on leur a dit de les évacuer.
Le GM n'est pas aussi extrême que Sakazuki, les 5 étoiles sont sans aucun doute bien plus laxistes que lui la preuve ils disent eux même qu'ils sont triste de devoir tuer Clover.
Sakazuki fait ce que le GM veut parce que le GM est dans la plupart du cas dans le même courant que lui.
Mais si le GM lui demande de plier devant un criminel tu crois qu'il le fera?
Akainator
Posté le 21 février 2013 à 05:14:32
La justice absolue est son idéologie que je sache pas celle du GM.
Vu que c'est une doctrine propre a la marine , je suppose que ,oui. Je me base sur le discours de John Giant qui le premier discours militaire qui apparaît dans OP.
C'est de sa propre initiative qu'il tue les civils alors qu'on leur a dit de les évacuer.
Certes mais ça ne va pas a l'encontre de leur intérêt. Pour l'instant Sakazuki a toujours agit en fonction de l'intéret du GM jamais à son encontre.
Le GM n'est pas aussi extrême que Sakazuki, les 5 étoiles sont sans aucun doute bien plus laxistes que lui la preuve ils disent eux même qu'ils sont triste de devoir tuer Clover.
Ils sont tristes et moins extremes car ils savent la réalité des faits donc forcément la culpabilité est plus lourde. A l'inverse Sakazuki croit et fait ce qu'on lui dit sans poser de question(je suppose qu'il n'en pose pas comme l'a fait Sauro par exemple) comme tout militaire qui se respecte il n'est donc pas soumis a ce genre de questionnement.
Sakazuki fait ce que le GM veut parce que le GM est dans la plupart du cas dans le même courant que lui.
Mais si le GM lui demande de plier devant un criminel tu crois qu'il le fera?
Bah connaissant la mentalité du gars je m'étonne que l'ordre de CC existe encore et pourtant l'ordre est toujours là. De plus, il a bien obéit ,sans discuter ,a Sengoku concernant Shanks.
Maintenant je me base sur ce qu'Oda montré jusque là , libre a lui de faire comme avec Kuzan et de nous montré une facette de Sakazuki qu'on ne connaît pas (comme il l'a déjà fait avec le bonzai) ou de nous expliquer en détail sa façon de voir le monde. Personnellement j'espère que les (ex)amiraux auront ce genre de développement. Pourquoi pas pendant le flashback du combat de dix jours.
J'y pense, mais Kuzan n'a pas proposé a Smoker de l'entraîner et vu leur discussion j'ai même l'impression que Kuzan s'éloigne de plus en plus de la marine.
Que va t-il donc advenir de Smoker
Gros power up en vue
Il va devenir un personnage-etalon
Il disparaitra peu à peu de l'histoire pour laisser la place a Coby
Je me demande vraiment ce qu'Oda fera de lui ![]()
Vu que c'est une doctrine propre a la marine , je suppose que ,oui. Je me base sur le discours de John Giant qui le premier discours militaire qui apparaît dans OP.
Vu que Sakazuki est dans la marine depuis désormais 32 ans (30 ans pré ellipse) il a largement eu le temps d'imposer une idéologie surtout vu sa position.
De plus le fait que aucun des anciens de la marine (Garp/Sengoku/Tsuru/Zephyr) ne démontre une tendance vers la justice absolue (excepté Z plus tard mais ce sera vraiment bien plus tard) j'ai du mal à croire que ce ne soit pas Sakazuki qui est ramener ce courant de pensé.
Certes mais ça ne va pas a l'encontre de leur intérêt. Pour l'instant Sakazuki a toujours agit en fonction de l'intéret du GM jamais à son encontre.
Ca ne va pas à l'encontre de leur intérêt mais il ne respecte pas ce qu'on lui a dit de faire ...
Ils sont tristes et moins extremes car ils savent la réalité des faits donc forcément la culpabilité est plus lourde. A l'inverse Sakazuki croit et fait ce qu'on lui dit sans poser de question(je suppose qu'il n'en pose pas comme l'a fait Sauro par exemple) comme tout militaire qui se respecte il n'est donc pas soumis a ce genre de questionnement.
Si ils sont tristes de tuer un archéologue dangereux ils ressentent quoi pour les civils ? Je doute qu'ils soient ravis de ce que Sakazuki a fait.
Bah connaissant la mentalité du gars je m'étonne que l'ordre de CC existe encore et pourtant l'ordre est toujours là. De plus, il a bien obéit ,sans discuter ,a Sengoku concernant Shanks.
L'ordre des CC ne dépend pas de lui, il n'est que l'Amiral en chef les CC sont sous les ordres du GM donc il n'a pas son mot à dire.
De plus il obéit à Sengoku pour 2 raisons, la première c'est bien entendu que Sengoku est son supérieur et la 2ème c'est parce qu'ils ont quand même accompli quelque chose dans l'action de tuer BB et Ace, ce que Sengoku demande ce n'est pas non plus de libérer des prisonniers déjà enchaîner ou de sauver la vie à des criminels.
Que va t-il donc advenir de Smoker Gros power up en vue Il va devenir un personnage-etalon Il disparaitra peu à peu de l'histoire pour laisser la place a Coby
Il va rester inférieur à Luffy par la même marge que l'était Garp avec Roger.
Akainator
Posté le 21 février 2013 à 05:42:01
Vu que Sakazuki est dans la marine depuis désormais 32 ans (30 ans pré ellipse) il a largement eu le temps d'imposer une idéologie surtout vu sa position.
De plus le fait que aucun des anciens de la marine (Garp/Sengoku/Tsuru/Zephyr) ne démontre une tendance vers la justice absolue (excepté Z plus tard mais ce sera vraiment bien plus tard) j'ai du mal à croire que ce ne soit pas Sakazuki qui est ramener ce courant de pensé.
Ah ça se serait super intéressant. Sa renforcerait l'image de leader du personnage si effectivement c'est lui qui a "imposé" cette mentalité aux marines. De plus, le lien avec son enfance serait d'autant plus logique.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup que'Oda nous indique comment les autres hauts gradés de la marine(a partir des VAs) ont percu l'affrontement de ces deux philosophies.
Qui étaient avec Kuzan , qui étaient avec Sakazuki, comment les "perdants" ont géré ça, comment Sakazuki a géré "les perdants", comment le départ de Kuzan a été perçu
Si ils sont tristes de tuer un archéologue dangereux ils ressentent quoi pour les civils ? Je doute qu'ils soient ravis de ce que Sakazuki a fait.
de ce que l'on sait Sakazuki n'a pas eu de sanction pour ça donc ça n'a pas dut les déranger outre mesure.
L'ordre des CC ne dépend pas de lui, il n'est que l'Amiral en chef les CC sont sous les ordres du GM donc il n'a pas son mot à dire.
C'est bien ce que je dis le GM dicte, il obéit.
Il va rester inférieur à Luffy par la même marge que l'était Garp avec Roger.
J'ai quand même la sensation qu'Oda voulu casser cette image de "Smoker est le Garp de Luffy" ![]()
Je pense pas qu'Akainu devienne un jour nécessairement moins fort que Luffy. Je pense que meme à son top, l'affrontement sera rude, on aura un Luffy > Akainu du meme genre que Luccy > Luffy, m'enfin c'est trop top pour dire quoique ce soit, on est meme pas sur qu'Akainu reste jusqu'à la fin de OP ![]()
'tain z'êtes motivés dès le matin.
Concernant le précédent chapitre : j'espère que Oda nous montrera une partie du Passé de Dofla (même si ça ne dure que quelques pages et raconté par une tierce personne) qui nous montre sa famille, tuée à cause de lois trop dures.
On comprendrait pourquoi il a une justice aussi "à la cool". Et puis, avoir pareil pour Sakazuki mais dans le sens inverse : famille tuée à cause d'un manque de fermeté dans la loi.
I have a dream...
Y'a un truc qui cloche avec la défection de dofla c'est bizarre
Sinon j'aime bien dofla mais Pourtant je pense que Kuzan>>>Dofla contrairement a vous qui penser Kuzan>>>>>>>Dofla
si on suit cette logique ça veux dire que Dofla va donner une grosse raclée a Law et Luffy sans s’essouffler ![]()
Euh... Kuzan>>>>>>>Dofla>=Luffy&Law(ensemble), où est le problème
![]()
"Kuzan>>>Dofla contrairement a vous qui penser Kuzan>>>>>>>Dofla "
Parce qu'il y a une différence entre "Kuzan >>> Dofla" et "Kuzan >>>>>>> Dofla" ?
http://totoz.eu/gif/seriously
FB de Kuzan ssj pas Dofla
Perso j'aime beaucoup la théorie de Jack = nom de code de Kuzan dans l'underworld
Ca peut expliquer comment il est au courant pour PH ![]()
Kuzan>>>Dofla signifie que Dofla peut réussir a le toucher comme Jozu quoi
Kuzan>>>>>>>Dofla voir dernière page du chap 698
Trichelieu
Si tu places Dofla>=Law&Luffy tu places ou smoker ![]()
Punaise je suis le seule qui as la désagréable impression qu'on encore rien vu et qu'on va peut-être assité a un Marine ford Bis cette fois ci entre Kaido vs 5000 officiers de la marine (dont 2 amiraux et 6 va
) + les nouveaux CC ![]()
Law&Luffy ensemble > Smoker.
Vu le bordel monstre qui se prépare... Akainu va peut-etre vouloir en profiter, surtout si Smoker lui a vraiment tout dit, même à propos de Dofla ![]()
Je verrais bien ll'affrontement Luffy/Dofla comme suit:
-Pour une raison ou une autre Law et Luffy sont séparés.
-Law tombe sur Dofla et engage le combat
-Dofla est a 100% et énervé
-Law est à 100% et énervé
-Flashback sur leur relation
-Retour au combat
-Le combat dure un ou deux chapitres
-Victoire"facile" (du fait que malgré les progrès de Law ,Dofla le connait suffisamment pour le contrer) de Dofla qui y a laissé 25% de sa force.
-Quand Dofla va achever Law, Luffy l'interrompt
-Luffy rembourse donc sa dette envers Law
-On a donc Luffy a 100% vs Dofla a 75%
-Victoire de Luffy d'une courte tête.
Mark my words ![]()
Monstar
Je sais que t'as cherché et tout, mais moi je trouverai ça limite trop... classique, prévisible ![]()
Certes mais Oda ne peut pas nous surprendre tout le temps ![]()
Après il est clair qu'on est jamais a l'abri d'un troll de sa part ![]()