En fait Kuzan n'est pas plus en colère le chapitre précédent que sur ce chapitre.
C'est dingue de constater comment certains n'acceptent pas que les choses se passent différemment de ce qu'ils avaient prévu.
Bref, Kuzan a agit en accord avec la personnalité que nous a montré Oda. De plus, il semblerait avoir des choses plus importantes a gérer que le flamand rose.
Je ne sais pas si ça a été relevé mais Kuzan s'est déplacé (selon ses dires) sur PH juste pour voir Smoker. En somme Kuzan est venu dire dire a Smoker de dire a Sakazuki de se méfier de tout ce qui tourne autour de Dofla. Il doit donc estimé que ce n'est pas/plus son travail d'arrêter Dofla, il doit voir plus loin je pense...
Ce qui est marrant c'est de voir certains lecteurs interpréter le comportement de Dofla comme ils ont interprété le comportement de Crocodile a Marine Ford. C'est a dire que sous prétexte que Dofla porte ses couilles (en gros qu'il ne se la joue pas Barbe Noire) ça signifie qu'il peut tenir tête a Kuzan.
Putain mais Dofla est un putain de pirate expérimenté, il ne montrera jamais a un de ses adversaires directs qu'il le craint ou qu'il est plus faible que lui, même si c'est le cas. Il semblerait que ce soit trop dur a comprendre pour certains (ici je n'inclus pas les "fanboys" de ce topic-je sais que nous sommes adaptes du second degré
- mais bien les mecs qui y croient a fond).
Pour finir, je dirais qu' Oda nous donné une part importante de la manière de pensée de Kuzan.
Il indique que contrairement a Sakazuki ou a Lucci pre-EL, il n'a jamais considéré que le GM est tout et a toujours raison. En gros , sa justice paresseuse est une manière pour lui ne pas se soumettre aveuglement aux directives du GM. On comprends mieux ici pourquoi il a laissé partir Robin et pourquoi il est aussi coulant avec les Mugis. Kuzan vient de faire un bond dans le classement de mes persos favoris. J'espère qu'Oda nous permettra de connaître un peu mieux l'état d'esprit du vagabond bleu par la suite.