"Ce qui signifie qu'elle est plus rapide que le jet gatling de Luffy ... "
Ben elle est assez rapide de nature apparemment (cf : son fight contre Tashigi, et sa phrase "même si tu sais utiliser le Haki, il ne te sera d'aucune utilité si tu ne peux m'attraper"). Donc pas de problème pour moi, et puis je ne vais pas chipoter : ce n'est "que" un nekketsu, là c'est du détail, donc pas de quoi en faire un plat je pense.
"Pour rappel un jet pistol de Luffy OS un pacifista"
Un coup de poing enduit de Haki contre le Pacifista.
De simples coups de poings pour Monet contre sa technique ultra-défensive. Et avec ça je peux répondre à ta remarque de plus haut, qui est :
"Le but de Luffy était de devenir plus fort et je doute fort qu'il se gène pour utiliser le haki alors que après l'ellipse il spam son G2 et son haki pour TOUT"
Peut-être du Haki Armure, finalement (et encore, rien ne le prouve), mais quand bien même : il reste beaucoup moins puissant en attaque que le Hardening, donc rien de choquant à ce que Monet parvienne à bloquer Luffy.
"Dans ce cas là Zoro a OS Hyouzou + overdose de pillule sans haki ?"
Ouais... peut-être : j'en sais rien, et je m'en fiche un peu. Toujours est-il que oui, Hyouzo a arrêté le coup de Luffy et l'a empoisonné, mais je ne doute pas que Luffy aurait eu un large avantage si le combat s'était déroulé plus longtemps.
"Le problème c'est qu'une random que Zoro a vaincu juste avec l'effet de peur et qui a était physiquement mis k.o par Tashigi a réussi à arrêter une attaque de Luffy en gear second + haki."
M'ouais : comme dit précédemment, Luffy fait face à une technique défensive de Monet que peu de gens peuvent contrer d'après elle (bon je ne dis pas qu'elle est à prendre au pied de la lettre, mais quand même : c'est pas non plus de la daube son mur). Et encore : il ne tient pas deux secondes après l'attaque, et s'effrite dès que Luffy stop son attaque.
Zoro, lui, doit faire face à une Monet qui pense que Zoro ne maîtrise pas le Haki, voire même, qu'il ne s'attaque pas aux femmes : normal qu'elle soit sous le choc quand elle apprend que non seulement il utilise le Haki, mais aussi qu'il peut la trancher (= tuer) quand il veut.