CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Aizen-Sama
Aizen-Sama
Niveau 11
02 février 2013 à 15:15:45

C'est une équipage cheaté après c'est pas drôle. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 15:16:35

Rayleigh Voir le profil de Rayleigh
Posté le 2 février 2013 à 15:15:34 Avertir un administrateur
Mouais son Monster Point je le trouve pas super, il est lent et fait une cible facile, à part pour les randoms ou pour finir un adversaire blessé je la trouve pas très utile cette forme.

:d) Exactement :(

psy
psy
Niveau 10
02 février 2013 à 15:17:03

C'est pas parce qu'ils auront tous le Haki qu'ils seront un équipage cheaté, il suffit de faire en sorte qu'il y'a des niveau faibles et c'est bon.

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2013 à 15:17:49

L'utilité c'est que quand il la maitrisera totalement si c'est effectivement la forme éveillé cela donne un boost force/endurance énormissime.

psy
psy
Niveau 10
02 février 2013 à 15:18:29

Need un chopper kokutei plus rapide.
Je pense même que le Kokutei roséo est plus pratique que le MP. :(

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:18:34

Les haki que j'EXIGE pour les différents membres :
Luffy : Maitre dans les 3 haki
Zoro : Je sais pas trop
Sanji : maitre du haki de l'armement ( "Black Leg" :cool: )
Franky : Bof lui c'est pas grave,vu que je vois bien des gants en granit marin pour renforcer ses coups et il est assez résistant et a des attaques de large zone pour pas avoir besoin du haki de l'observation.
Brook : Bah je sais pas trop non plus
Robin : Haki de l'observation ça la rendrait bien moins vulnérable quand elle combat.
Chopper : Haki de l'armement pour renforcer ses coups
Usopp : Les deux haki
Nami : Haki de l'observation pour combler son manque de résistance et physique asni que devenir vraiment intouchable

psy
psy
Niveau 10
02 février 2013 à 15:19:59

Putain, ne pas mettre le haki chez Zoro. :honte:
IL SE DOIT DE L'AVOIR. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 15:20:32

Psy Voir le profil de Psy
Posté le 2 février 2013 à 15:17:03 Avertir un administrateur
C'est pas parce qu'ils auront tous le Haki qu'ils seront un équipage cheaté, il suffit de faire en sorte qu'il y'a des niveau faibles et c'est bon.

Coucou toi !

Zoro il pue

psy
psy
Niveau 10
02 février 2013 à 15:21:25

Taggle Nidaime ou j'te fais bann.

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:21:39

Moi je suis un partisan du "Haki pour certains seulement". :hap: /

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2013 à 15:21:39

Non il sait pas quelle spécialité lui mettre :(

Perso pour Zoro j'aurais dit maitre du haki de l'observation + haki de l'armement defensif(l'armure invisible)

psy
psy
Niveau 10
02 février 2013 à 15:22:23

Voilà VD à première vue Zoro à déjà le haki de l'observation.

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:22:47

Pourquoi ça ssj44?
Les faibles doivent rester faible c'est ça? :question:

_Gold-Roger_
_Gold-Roger_
Niveau 5
02 février 2013 à 15:23:21

Zoro maitrise des 2 haki comme Rayleigh :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 15:23:36

Oui , celui de l'observation parce qu'il a déjà une force phénoménale :oui:

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:24:48

Nan, juste un feeling : je vois mal les "faibles" utiliser le Haki. :doute:

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:24:58

Un bon post de goon qui explique les pour et les contre sur le débat sur le haki ou pas pour tous

"
Je souhaite aussi relancer un débat sur une question qui m'intéresse par rapport au futur de l'équipage : est-ce que d'ici la fin de l'aventure tous les membres de l'équipage sauront utiliser le Haki ?

On l'a dit, l'équipage de Luffy est restreint et peu d'entre nous l'imagine à la tête d'une armada à l'image de Barbe-Blanche. Je ne reviens pas sur ce point et reprend ma réflexion en essayant de voir quel seraient les arguments qui pourraient plaider pour ou contre cette évolution.

Pour :

- si chacun des Mugi arrivait à utiliser le Haki (au moins 1 forme), cela éviterait de créer une sorte de "2ème division", façon DBZ, chez les Mugi qui pourrait aboutir à un sentiment de "useless" concernant certains personnages. Oda a d'ailleurs toujours fait en sorte que l'écart entre les Mugi en terme de puissance reste raisonnable. Priver une partie de l'équipage des avantages du Haki reviendrait selon moi à ne faire qu'accroitre de façon irrémédiable cet écart.

- si Oda, via Rayleigh, a précisé que ce pouvoir était latent chez chacque individu, il serait alors curieux qu'il n'en profite pas pour ainsi donner un power-up aux personnages parvenus au bout de l'évolution de leur pouvoirs/techniques conventionnels. Ainsi, le Haki serait une sorte d'étape final pour reste de l'équipage (moins le Trio) afin de rester à un niveau suffisament élevé pour participer aux combats dont le niveau risque d'aller crechendo. De plus, Rayleigh fait même remarquer aux Mugi que le fait qu'ils aient résisté sans broncher à son Haki du conquérant dans la salle des enchères à Saboady n'était déjà pas banal...

- Eveiller le Haki suppose soit un entrainement, soit de l'éveiller via de vives émotions et/ou épreuves (cf Luffy à Marineford). Oda ne voulant visiblement pas accés des chapitres sur un entrainement (façon Naruto par exemple), il pourrait vouloir faire en sorte que certains membres "activent" leur Haki grâce à des combats difficiles, où les personnages seraient poussés dans leur derniers retranchements, et perfectionneraient leur maitrise de ce pouvoir au fil de leurs aventures.

- Quand on voit le niveau des pirates de Barbe-Blanche à Marineford, et de ceux qui les attendent dans dans le Nouveau Monde (équipage de Doflamingo, de Big Mom, les Supernovae, Marines), il parait peut concevable que l'entrainement qu'ils ont subi pendant les 2 années d'elipse soit suffisant pour faire face à des ennemis de ce calibre. De plus, lorsqu'on voit à Marineford le mal que chacun des lieutenants de Barbe-Blanche a eu face à des ennemis de haut niveau (Amiraux, Vice-Amiraux, etc), alors que chacun d'eux est un utilisateur du Haki (moins Ace dont on connait le sort funeste), je me dis que la maitrise du Haki représente vraiment une sorte de niveau "minimum" pour un équipage aussi restreint.

- Les Mugi se distinguent déjà du fait que chacun des membres possède une prime sur sa tête, et que tous souhaitent être les meilleurs dans leur domaine respectif, ou au moins le plus complet possible, pour épauler Luffy, (futur) seigneur des pirates, avec le niveau de puissance que cela implique. Vu que l'équipage est appelé à entrer dans la légende du fait de ses exploits (et donc en partie de sa puissance) je pense que la maitrise du Haki par chacun de ses membres va dans le sens de ces "particularités"

- L'aventure s'annonce encore longue, Oda a donc tout à fait le temps de développer des circonstances qui amèneront les Mugi à s'éveiller à ce pouvoir. N'oublions pas, par exemple, que la première "utilisation" du Haki par Luffy ce fut face à Motobaru, la vache de Duval. Même avant cela, les Mugi ont déjà été témoin de ce pouvoir et donc de ses applications (Skypiea, Rayleigh, Sentomaru). Qui plus est, si on peut avoir des doutes sur la "qualité pédagogique" de Luffy et Zoro, Sanji et surtout Robin semblent largement en mesure de fournir des explications/précisions sur le Haki à ceux qui en ressentiraient les premiers "symptomes".

Contre :

- Rayleigh a précisé à Luffy que bien que l'on sache ce qu'est le Haki, certains individus ne parviendront jamais à utiliser ce pouvoir. Oda a donc déjà fourni une explication (une porte de sortie ?) plutôt légitime pour justifier pourquoi certains des Mugi ne pourraient pas utiliser le Haki.

- Oda était clair dans la premièr partie de One Piece : le travail d'équipe est la principale force de l'équipage. Pour reprendre les paroles de Sanji "Je fais ce que tu ne peux pas faire et toi tu fais ce que je ne peux pas". En gros chacun est la pour pallier les faiblesses de l'autre et il en va de même pour les phases de combats où, pendant que les plus forts affrontent les ennemi les plus redoutables, le reste de l'équipage peut s'occuper de tâches subalternes (exemple dans le dernier chapitre, protéger les enfants) ou participer au combat si nécessaire (ex, Thriller Bark contre Odz).

- Garder des personnages "humains" permet non seulement de mettre en valeur le travail d'équipe, où les plus faibles ne seraient pas écartés, mais certains lecteurs pourraient être dérangés à l'idée que tout l'équipage ne soit composé que de monstres de puissances.

- De même certains lecteurs pourraient se plaindre de la manière dont certains Mugi pourraient éveiller le Haki et du comment ils arriveraient à en maitriser les applications d'ici la fin du voyage. D'ailleurs certains membres ne connaissent visiblement pas ce pouvoir, même après l'elipse (Nami, Chopper, Usopp, Brook). Donc voir ces derniers activer un pouvoir dont ils n'ont jamais entendu parler (et avec Luffy ou Zoro comme prof), pourrait paraitre étrange.

Personnellment j'aimerais, et trouverais logique, que l'ensemble de l'équipage puisse se servir du Haki. Cela irait dans le sens d'une évolution collective, ce qu' Oda a toujours fait en sorte de respecter au fil de son histoire.

Néanmoins, comme vous l'avez constaté, je trouve des arguments qui pourraient me paraitre acceptables si cette évolution n'avait pas lieu.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

PS : navré pour ce long post "

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
02 février 2013 à 15:25:11

Sauf que Rayleigh maîtrise les 3 types de haki. :noel:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
02 février 2013 à 15:25:22

Non mais de toute facons y a pas 36 solutions si on veut rester un minimum crédible, soit y a du recrutement, soit le haki pour tous, soit oda commence à sérieusement développer les autres mugis parce que quand on est sur le NM et on voit que Chopper qui se fait pown par des gosses drogués, Robin OS par Monet faut arrêter de déconner là :hap: !

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2013 à 15:26:48

Pour Zoro je dis maitre du haki de l'observation car je vois Mihawk comme en étant un :(

Surnom oeil de faucon, je pense pas que oda a fait ça pour rien(en dehors du physique) et le fait qu'a MF on le voit choper facile Luffy en G2 au milieu des soldats :(

Et haki de l'armement defensif car il a toujours ete decrit comme un gros tank Zoro :oui:

Apres vu ses katanas le offensif et pas forcement indispensable :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Bug Respawn
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma