]trichelieu[
Posté le 31 janvier 2013 à 12:40:05
Monstar Ouais enfin faut avouer que Law est beaucoup plus mis en avant que les mugis depuis le début de PH, c'est lui qui fait tout les trucs importants pendant que les mugis balaye le chemin pour lui quoi...
Oui et alors 
Oda fait un choix scénaristique en nous montrant que le monde d'OP ne tourne plus autour des mugis principalement qu'on apprécie ou pas ce choix il est un peu tot pour le juger,non
Daifunka
Posté le 31 janvier 2013 à 12:41:08
Désolé mais un personnage secondaire dans One Piece n'a pas a avoir autant d'importance dans un arc au point d'éclipser ls mugis qui étaient pourtant présent (Pas comme ID/MF)
Je ne vois pas ce qui te donne la légitimité de dire ça.
Que tu n'apprécies ce choix scénaristique, c'est ton droit mais rien n'empêche Oda de faire ce dit choix.
On ne casse pas truc qu'on a mis plus d'une décennie à faire
Pourquoi pas
Au bout de 67 tomes il fait le choix de changer son approche de l'histoire pour surprendre le lecteur et éviter la lassitude.
Combien de fois j'ai pu lire ici ou ailleurs "mais les arcs de OP se passent toujours de la même manière ,il faudrait que ça change". Ben là ça change.
3Law isn't a Straw Hat though. As you say, he's a tier below that: Ally. But regardless of what I think of the actual character himself, I just feel the exposure to him has gotten out of hand. He has recieved DON! cliffhangers at a Crocodile/Enel level this arc. After being built up since volume 25, Doflamingo, one of the oldest set-up villans in the series, is getting his balls busted by, and asking demands from Law, not Luffy. While new crewmembers/main characters tend to get much focus in "their" arcs, this is the first time said character has had the entire arc dancing to his Master Planning tune. And in all the history of One Piece publication the only other non villain/Crewmember to share Jumps cover with Luffy was Rayleigh, for the first post-skip chapter.
Its just a bit much, especially considering Odas increasing trouble with giving all 9 crewembers time to shine. 3
On en revient a ce que je disais précédemment le problème ce n'est pas le traitement de Law mais le traitement des persos préféré de chacun. Oda n'a aucun problème de faire briller les 9 mugis , c'est juste que contrairement a certains lecteurs il n'estime pas nécessaire qu'a chaque chapitre ou chaque arc TOUS les MUGIS doivent briller même si cela doit grandement handicapé la qualité du récit.
Oda n'essaie pas de faire ça et c'est très bien. Chaque mugis aura son heure de gloire en temps et en heure et sur l'ensemble de la série , je suis sur que ça s'équilibrera.