Je ne sais pas par où commencer face à un tel ramassis de conneries. Que vous soyez pas végétaliens et que vous y connaissiez rien est une chose, mais soyez un minimum respectueux.
Oui l'industrie de la viande est un bordel pas possible aujourd'hui, c'est indéniable. Oui c'est d'une violence incroyable, on fait pas que tuer les animaux mais aussi leur faire mener une vie tellement horrible que leur mort est une délivrance.
Oui on bouffe trop de viande et c'est malsain, les maladies cardio-vasculaires, l'obésité, c'est pas les fruits et légumes qui les provoquent.
Ensuite, je ne me prive pas du tout en ne mangeant pas de viande, poisson, oeufs, laitages, ouais j'aime bien ça au goût, mais quand je sais ce qu'il y a derrière ( et dedans, pour le poisson qui a vécu dans une eau bien polluée et a récupéré ça dans sa chair ), j'ai même pas envie d'y toucher.
Regardez des vidéos d'abattoir et reparlez-en. Il paraît qu'Earthlings est une bonne référence en la matière.
Et je peux écrire "C'est pas bien de tuer les animaux" sans faire de fautes, mais je pense plutôt que c'est horrible de généraliser la violence comme on le fait, et qu'une vache ne vaut pas moins qu'un chat ou un chien, mais ceux-là on y touche pas.
Pour les carences, renseigne toi sur Internet et reviens en parler.