" Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu poster ici, mais là je m'y sent obligé car je suis extrêmement déçu par ce chapitre...
J'aime beaucoup le personnage de Doflamingo depuis un bon moment déjà et j'attendais beaucoup de son équipage, Oda a finit par nous introduire 4 personnages de son équipage durant cet arc. 4 personnages qui avait l'air balèzes et dont j'ai apprécié le design, Mone qui était énigmatique avec un logia en prime, Vergo qui dégage une véritable sensation de puissance, Baby 5 que j'ai trouvé classe et Buffalo qui avait l'air atypique.
Oda m'a mis littéralement la bave aux lèvres en introduisant ces personnages, j'espérais revoir enfin du bon One Piece avec de puissants ennemis et de gros clash avec les mugis... Bordel tous les ingrédients était là pour !!
Et au final on a une Mone décrédibilisé en l'espace d'un chapitre et sacrifié sur l'autel de la badassitude de Zoro, un Vergo qui se fait littéralement humilié par Law (qui est un personnage que je n'apprécie que moyennement au passage, trop de classe tue la classe), et le clou du spectacle Baby 5 et Buffalo mis à la déroute par le seul personnage de Franky et capturé ensuite par Nami et Ussop... Non mais mon Dieu quoi !! Quel gâchis sérieux ! Ils n'ont même pas tenu 2 chapitres !! Tout sa je suis sûr pour entretenir le fan service est justifié les 2 ans d'absence des mugis..
Alors ok les chapeaux de paille sont certainement devenu très balèzes après leurs 2 ans d'entraînement, mais il était quand même contre les hommes de main du patron de la pègre bordel ! Qui plus est contre des ennemis qui ont l'air bien rôdé au Nouveau Monde !! C'est quoi la suite, Doflamingo qui se fait one shot par Luffy dans le prochain chapitre ? Non mais quel blague sérieux...
Bref vous l'aurez compris je suis carrément dégoûté et pour la première fois je suis franchement déçu par Oda et par One Piece, j'ai même pas envi de lire le chapitre en français tellement je suis blasé... "
Dat rage