Peut-être Silently, mais en général j'ai plutôt tendance à faire des pavés ( ou des petits pavés ) sur des sujets qui ne le méritent pas et du coup on croit que j'y accorde de l'importance =/
Tu penses auxquels Sienna ? En matière de shojo, je m'y connais pas énormément non plus. J'ai commencé par Nana, qui malheureusement n'est toujours pas fini pour cause de problèmes de santé de l'auteur. En fait j'ai commencé par l'animé, qui est vraiment très fidèle au manga, sauf qu'il s'arrête à la moitié du manga...du coup j'ai lu les scans, et comme j'ai aimé, j'ai essayé quelques autres mangas du même auteur : Paradise Kiss ( parmi les plus connus d'Ai Yazawa mais j'ai pas trop accroché, c'était un peu n'imps je trouve, les personnages ne se prenaient tellement pas au sérieux qu'on savait pas quand c'était de l'humour et quand c'était juste leur caractère ) et Tenshi nanka ja nai ( "Je ne suis pas un ange" en VF ), plutôt sympa, on voit vachement l'évolution graphique au fil des 4 tomes, mais l'héroïne m'agaçait. Heureusement, elle avait une amie moins niaise et moins chiante parmi les persos secondaires importants.
Et oui j'aime vraiment que les filles, mais par le passé j'ai déjà aimé quelques mecs. Mais c'était uniquement pour leur caractère, j'ai jamais été attirée physiquement par les mecs, donc je pense que j'étais juste trop jeune pour me demander si j'étais vraiment hétéro.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles bi, qui ne renoncent pas aux mecs, alors qu'en général chez les mecs c'est davantage 100 % hétéro ou 100 % homo. Je pense qu'il y a plus ou moins des raisons à ça, faut peut-être plus de courage pour s'accepter homo quand on est un mec, parce que ça traîne toujours l'image d'effeminé. Alors que le cliché de la camionneuse existe certes, mais aussi celui de la lesbienne coquine donc au final, y a pas tant de gens que ça qui croient réellement que lesbienne = hommasse. Du coup, y a moins besoin de s'affirmer précisément dans une identité pour une fille que pour un mec ( hétéro 100 % viril ou homo efféminé ).
Mais je me trompe peut-être, je connais pas de mecs homo.