Je pense que ça a déja été évoqué la possibilité mais je poste ma vision de la chose.
Pourquoi shanks serait-il un personnage "bon" ?
Je m'explique, il est possible que personne n'atteigne le One Piece car seul un D pourrait y parvenir.
Shanks lui serait intéressé par le one piece mais manque de pot ce n'est pas un D !
Heureusement pour lui, il trouve un petit enfant plein de volonté et désirant devenir seigneur des pirate tout en étant un D.
Shanks décide alors de le manipuler pour arriver à ses fins.
La premiére phase du plan et bien entendu de paraitre comme un héros pour Luffy, ainsi si ce dernier à pour lui une adoration sans borne il sera plus simple de lui porter un coup dans le dos le moment venu.
Shanks a de la chance, il trouve un deuxiéme D en la personne de teach, en apprenant ce qu'il s'est passé avec barbe blanche et son équipage il se précipite pour faire pression sur barbe blanche de maniére à ce qu'il laisse teach tranquille, manque de pot ça marche pas .
A noter qu'il a aussi sympathiser avec Ace qui est lui aussi un D.
Ace et BN pouvant étre des substituts en cas d'échec de la part de Luffy.
Si Shanks va a Marineford c'est parceque ses 3 "pantins" y sont réuni, il faut à tout pris réussir à les sauver !
Il réussit à en sauver 2/3 ce qui est déja pas mal...
Maintenant parlons du futur.
BN se rapproche de plus en plus du one piece, Shanks décide alors d'aller le voir pour passé un marché avec lui dans le but d'obtenir le one piece.
Manque de pot BN ne sera pas manipulable et Shanks décidera de l'éliminer et donc de se reporter sur Luffy.
Et là où Shanks va tout perdre c'est que BN se révelera trop puissant et il sera incapable de le battre...
Shanks en trés mauvaise état sera alors rencontré par luffy, qui sera complétement anéanti devant un shanks en sale état mais en vie...
Il pensera alors que tout n'est pas perdu, et comptera sur luffy pour vaincre BN.
Par contre il sera dorénavant très affaibli et se retirera dans un coin tranquille en attendant que le jour arrive.
Quand luffy aura trouvé le one piece, il reviendra voir Shanks pour lui annoncer, ce dernier demandera à luffy de voir le one piece et quand il lui montrera(soit sur place, soit sur rought tell), il tentera de l'éliminer par surprise mais étant trop affaibli il pourra rien faire et se fera battre par un luffy déchainé en comprenant que shanks n'a fait que le trompé...
Alors ?