"Par exemple j'estime Nami et Usopp moins puissant de la majorité des adversaires qu'ils ont battus pourtant ils méritent leur victoire parce qu'ils ont pallié leur manque de puissance par de la ruse et en profitant de la connerie de l'ennemi."
C'est là que je voulais en venir en fait, au fait que même s'ils ont gagné, ils étaient moins forts. Ca change rien au fait qu'ils ont gagné, mais qu'on peut pas utiliser leur victoire pour les classer en force au-dessus de la personne qu'ils ont battue. C'était juste en réponse au fait que "Nami sait se battre", elle ne m'a jamais fait une forte impression en 1 vs 1 parce que les ennemis la sous-estimaient. Après je dis pas qu'elle les a pas battus ou que "ça compte pas".
Sinon pour le coup de Croco qui empale Robin, il avait fait la même avec Luffy et croyait qu'il était mort, donc était-ce simplement de la flemme ou une trop grande confiance en lui...
( ceci dit, c'est pas la peine de me sortir un parallèle avec Robin à chaque fois que je dis un truc sur un autre perso =p )