https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8995818-1121-0-1-0-one-piece.htm#message_9025883
M'étonne pas vraiment : Zoro a ses attaques qui sont des références aux plats japonais (il me semble avoir lu ça dans le Green, et puis "Onigiri", etc.)
Après j'suis pas un expert, mais j'aime bien l'idée qu'Oda ait choisi un thème pour chaque Mugi et donne un nom à leurs attaques en fonction de choses existantes IRL (Sanji c'est la nourriture française, Zoro la nourriture japonaise, Luffy les armes, Nami la météo...)
VD
Ben Shanks c'est parce qu'on lui envoyait de l'alcool, et il n'a jamais eu l'intention de s'énerver pour ça, là où Luffy comptait le démolir, mais a changé d'avis après que Bellamy lui ait dit une chose concernant le OP, sa raison de prendre la mer, etc, il me semble.
Du coup, c'est pas vraiment "on ne va pas s'énerver pour ça", mais plus "il ne mérite pas qu'on s'énerve pour lui", pour moi. 