Je ne pense pas pouvoir juger de la qualité de l'oeuvre integralement vu que je n'ai lu que 9 chapitres (ceux traduits pour le moment).
Cependant, de ce que j'ai lu je retrouve ce que j'ai aimé dans OMK :
- Le réalisme des relations entre les personnages. Et là c'est encore plus prononcé étant donné que c'est très influencé par une histoire vraie.
- Une très très bonne évolution des personnages au fil des chapitres.
Au niveau des thèmes, ça reste classique et tranche de vie donc on a de l'amour, de l'amitié, de l'humour (beaucoup plus que dans OMK).
Au niveau de la forme, c'est identique à OMK : une dorte de journal intime du protagoniste où toutes ses pensées sont retranscries. Encore une fois, il y'a beaucoup de lecture et pas tant de dialogue de ça.
Au niveau du protagoniste, on reste encore une fois très proche de OMK : le héro est un étudiant qui n'a aucun ami, que la société répugne et qui évite de s'y frotter (au tout début du moins).
Pour l'instant subjectivement, j'adore. La narration de l'auteur est toujours aussi impécable : on s'attache énormément au protoniste et bien sur on souffre avec lui (Bien que l'histoire soit moins sombre que son oeuvre précédente).