CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
11 décembre 2019 à 21:43:48

[21:06:29] <DanyTartaros>

Le 11 décembre 2019 à 21:01:06 ZRGTBTRGH a écrit :
Je me demande à quoi aurait ressemblé l'arc si Elder Centipede et Gouketsu étaient toujours là :noel:

Moi je me demande à quoi ressemblerait le manga si Saitama n'était pas là, ah si j'ai une petite idée, Boros aurait fait de la planète un nouvel empire galactique à partir du tome 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577546-boros-choque-par-la-nullite-faramineuse-de-reiner.png

Ou l'aurait détruite au choix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514919287-merlin-loli.png

On aurait enfin pu voir Blast à l'action surtout.

Dayj
Dayj
Niveau 5
11 décembre 2019 à 22:09:00

Le jour où saitama sera en difficulté on sera tous en PLS. Je me demande jusqu'à quand le manga va continuer, vu la parution des scans on en a pour +-2025.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
11 décembre 2019 à 22:20:23

Le 11 décembre 2019 à 22:09:00 Dayj a écrit :
Le jour où saitama sera en difficulté on sera tous en PLS. Je me demande jusqu'à quand le manga va continuer, vu la parution des scans on en a pour +-2025.

Ça risque d'être bien plus long que ça :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
11 décembre 2019 à 22:22:51

j'ai cru que OPM était une comédie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570701988-joker-4.png

mais au final, c'est devenu une tragédie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-2-removebg-preview.png

Saitama, futur menace finale.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
11 décembre 2019 à 22:32:15

C'est purement de la spéculation, mais j'imagine un truc comme ça :
- Introduction (7 premiers tomes)
- Arc association des monstres
- Arc qu'il y a en ce moment dans le webco donc je vais pas dire :hap:
- Arc Genos, Drive Knight, Metal Knight, l'Organization et tout ça
- Arc de la prophétie, Blast

Le tout entrecoupé de mini-arc comme on a eu pour King, on en aura sûrement un avec Atomic Samourai (et le conseil des épéistes qui sait), Sweet Mask, Watchdog-Man :hap:

realstory
realstory
Niveau 8
12 décembre 2019 à 12:09:04

un lien pour le webco svp ?

Dayj
Dayj
Niveau 5
12 décembre 2019 à 13:26:34

Je m'en fou d'être spolié ! Quelqu'un peut me dire se qui se passe en ce moment dans le Web comic ?

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
12 décembre 2019 à 14:58:05

Je me demande à quoi aurait ressemblé l'arc si Elder Centipede et Gouketsu étaient toujours là :noel:

Honnêtement je pense qu'ils étaient bcp trop forts pour pouvoir rester en vie (heureusement que saitama était là), et même si c'est frustrant je comprend qu'ils aient été tué au début de l'arc car en sachant que chaque héros ou presque a son propre combat/matchup, il y aurait eu une insuffisance de héros de haut niveau à un moment donné !

Au final on n'aurait pas pu les confronter à l'un d'eux, on parle de 2 commandants qui pourraient potentiellement voir probablement battre des héros comme darkshine ou bang.

Et c'est clairement pas metal batte, genos ou autre qui auraient fait quoi que se soit face à eux, même réunis.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
12 décembre 2019 à 16:03:13

Le 12 décembre 2019 à 14:58:05 Blast1994 a écrit :

Honnêtement je pense qu'ils étaient bcp trop forts pour pouvoir rester en vie (heureusement que saitama était là), et même si c'est frustrant je comprend qu'ils aient été tué au début de l'arc car en sachant que chaque héros ou presque a son propre combat/matchup, il y aurait eu une insuffisance de héros de haut niveau à un moment donné !

Pas tellement, Bang/Bomb/Genos/Darkshine/Flashy Flash ont aucun exécutifs pour s'occuper d'eux, on est pas en panne de héros disposer à se prendre une raclée.

Au final on n'aurait pas pu les confronter à l'un d'eux, on parle de 2 commandants qui pourraient potentiellement voir probablement battre des héros comme darkshine ou bang.

Bah c'est un peu le but des commandants de rouler sur les classes S justement donc ça aurait suivit la logique du récit.
Elder Centipede oui pour un question de match up (encore que Darkshine et Bang aurait sans doute moyen de s'échapper dans cette configuration, Darkshine parce qu'Elder ne peut probablement pas le blesser et Bang parce qu'il est probablement trop rapide, surtout qu'au milieu d'un réseau souterrain Elder Centipede n'est clairement pas à son avantage, difficile de se déplacer là dedans pour lui et encore plus d'avoir une bonne vision de son environnement) mais Goukestu ne devrait pas pouvoir battre Bang ou Darkshine si facilement, je miserais même plutôt sur eux que sur lui.

Et c'est clairement pas metal batte, genos ou autre qui auraient fait quoi que se soit face à eux, même réunis.

Pas si sûr, Genos avec ses nouvelles améliorations (spécialement son mode berserk de 10 secondes) devrait au moins pouvoir être un peu dangereux pour eux et on ne connaît pas vraiment la limite de Metal Bat et son fighting spirit.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
12 décembre 2019 à 18:10:06

Murata annonce un nouveau chapitre pour demain avec des modifications sur le chapitre précédent :noel:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
12 décembre 2019 à 18:14:08

Le 12 décembre 2019 à 18:10:06 ZRGTBTRGH a écrit :
Murata annonce un nouveau chapitre pour demain avec des modifications sur le chapitre précédent :noel:

mah boy :noel:

murata "hum...on peut faire mieux; Et on va faire mieux."

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
12 décembre 2019 à 19:02:04

Le 12 décembre 2019 à 16:03:13 vendetta18888 a écrit :

Pas tellement, Bang/Bomb/Genos/Darkshine/Flashy Flash ont aucun exécutifs pour s'occuper d'eux, on est pas en panne de héros disposer à se prendre une raclée.

Bomb, darkshine et flashy flash seront out à un moment donné face à GS et Garou donc ils ne peuvent pas affronter en 1v1 des monstres de la trempe de gouketsu sans envisager de bobos voir une défaite, et pour ce qui est de Genos il n'aurait tjrs pas le niveau ne nous voilont pas la face à moins que son PU soit 100x plus dement que les précédant, bang lui aura son moment face à ugly et gum il le semble? Donc même si il les no diff il sera occupé dans tous les cas

Darkshine parce qu'Elder ne peut probablement pas le blesser

L'inverse est également vrai

Bang parce qu'il est probablement trop rapide, surtout qu'au milieu d'un réseau souterrain Elder Centipede n'est clairement pas à son avantage, difficile de se déplacer là dedans pour lui et encore plus d'avoir une bonne vision de son environnement)

Faut voir, mais bang malgré l'aide de son frère ne l'a pas tué et ce malgré leur attaque ultime, imagine même que sans saitama il aurait encore grossit et prit en résistance ? Bang n'aurait rien fait, notamment en terme de match up comme tu dis

Goukestu ne devrait pas pouvoir battre Bang ou Darkshine si facilement, je miserais même plutôt sur eux que sur lui.

Mmmmmmmmouai, je ne vois clairement pas darkshine prendre des coups de suiryu FP dans les yeux sans broncher, DANS LES YEUX !! Suiryu à qd même un level high demon.. en soit la résistance de l'un n'a rien à envier à celle de l'autre et pareil en terme de puissance, pour bang je ne sais pas, il est vif mais gouketsu aussi donc on ne peut que spéculer, chose sûre c'est que si il se prend un coup de death punch, il n'en sortira pas sans séquelles comme contre Melzalgald

Et admettons qu'ils arrivent à vaincre gouketsu et/ou EC, dans quel état ils seraient ? Murata ne s'est pas fatigué, il savait que ces deux monstres allaient poser trop de problème pour la suite et pour rester assez fidèle au Webco il les a one punch voilà tout

Pas si sûr, Genos avec ses nouvelles améliorations (spécialement son mode berserk de 10 secondes) devrait au moins pouvoir être un peu dangereux pour eux et on ne connaît pas vraiment la limite de Metal Bat et son fighting spirit.

Metal bat contre EC, il ne le remarquerait même pas et trop mauvais match-up à moins que sur le long terme avec son fighting spirit si EC lui laisse le temps peut-être oui), en revanche pour gouketsu qui est clairement type càc comment tu peux hésiter là dessus, MB n'a pas tenu la distance face à un garou surement encore inférieur à bakuzan ou comparable au mieux, alors face à un artiste martial de 15 mètres de haut qui a no diff un dragon et dont on ne connaît absolument pas les limites de sa force (à lui aussi), sans compter que comme face à CK, MB n'aurait pas le temps d'atteindre son fighting spirit qu'il serait ko en 3 coups même pas

Au final tu sous-estime un peu trop gouketsu, va relire les chaps du tournoi, ses feats sont monstrueux, d'ailleurs pour ma part j'ai toujours trouvé qu'ils étaient trop élevé en terme de résistance et de puissance pour un simple exécutif.. Murata n'aurait pas dû monter la barre si haute pour un commandant, parce que à part black sperm il n'y a aucun que je vois au dessus pour l'instant, même orochi à des feats moins monstrueux c'est pour dire

Ps: dsl du pavé

Message édité le 12 décembre 2019 à 19:03:01 par Blast1994
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
12 décembre 2019 à 20:22:03

Le 12 décembre 2019 à 19:02:04 Blast1994 a écrit :

Bomb, darkshine et flashy flash seront out à un moment donné face à GS et Garou donc ils ne peuvent pas affronter en 1v1 des monstres de la trempe de gouketsu sans envisager de bobos voir une défaite, et pour ce qui est de Genos il n'aurait tjrs pas le niveau ne nous voilont pas la face à moins que son PU soit 100x plus dement que les précédant, bang lui aura son moment face à ugly et gum il le semble? Donc même si il les no diff il sera occupé dans tous les cas

Non mais tout ça je sais, ce que je veux dire c'est que le scénario en se modifiant un peu peut totalement s’acclimater d'un ou deux exécutifs en plus.

J'ai dit s'échapper j'ai pas dit gagner. Pareil pour Bang.

Goukestu ne devrait pas pouvoir battre Bang ou Darkshine si facilement, je miserais même plutôt sur eux que sur lui.

Mmmmmmmmouai, je ne vois clairement pas darkshine prendre des coups de suiryu FP dans les yeux sans broncher, DANS LES YEUX !!

Moi ça ne m'étonnerait pas, à vrai dire c'est l'inverse m'étonnerait plutôt. Bon et puis je suppose que Goukestu en tant que monstre avec une constitution bizarre doit avoir des yeux plus résistant proportionnellement que la moyenne.

Murata ne s'est pas fatigué

ONE, pas Murata.

il savait que ces deux monstres allaient poser trop de problème pour la suite et pour rester assez fidèle au Webco il les a one punch voilà tout

Non mais évidemment, là n'est pas le sujet.

en revanche pour gouketsu qui est clairement type càc comment tu peux hésiter là dessus, MB n'a pas tenu la distance face à un garou surement encore inférieur à bakuzan ou comparable au mieux

Sauf que :
-Garou avait le parfait match up contre Metal Bat, ce sera pas le cas de Goukestu, on ne sait pas en quoi consiste son art martial mais y'a peu de chance qu'il soit tourner comme celui de Bang vers la déviation et l'utilisation de la force de l'adversaire contre lui.
-Metal Bat aurait probablement gagné sans l'intervention de sa petite soeur.
-Même après ça le combat restait indécis, si ça se trouve Metal Bat était encore très loin d'être au max de son fighting spirit (ou si ça se trouve il allait pas encaisser le prochain coup, va savoir).

J'hésite pas, ça me parait improbable que Metal Bat soit un monstre de puissance avec son fighting spirit, mais c'est quelque chose de toute à fait possible, on ne peut pas savoir.

sans compter que comme face à CK, MB n'aurait pas le temps d'atteindre son fighting spirit

C'est pas qu'il a pas eu le temps, c'est qu'il accuse la machine de ne pas pouvoir prendre en compte son fighting spirit (ce qui me parait foireux mais il peut avoir raison), en tout cas si le bonhomme a réussit à tenir 3 minutes contre Carnage Kabuto sans son fighting spirit comme il l'affirme c'est plutôt clair qu'il a ses chances contre Goukestu avec, et dans le pire des cas s'il a pu tenir aussi longtemps face à un monstre aussi puissant que Kabuto il peut surement avoir son utilité contre Goukestu surtout en travail d'équipe.

Au final tu sous-estime un peu trop gouketsu, va relire les chaps du tournoi, ses feats sont monstrueux, d'ailleurs pour ma part j'ai toujours trouvé qu'ils étaient trop élevé en terme de résistance et de puissance pour un simple exécutif.

Précisément, les feats dans OPM sont toujours un peu foireux quand il s'agit de les comparer aux autres personnages, faut savoir les prendre avec des pincettes.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
12 décembre 2019 à 22:55:59

Le 12 décembre 2019 à 20:22:03 vendetta18888 a écrit :

Non mais tout ça je sais, ce que je veux dire c'est que le scénario en se modifiant un peu peut totalement s’acclimater d'un ou deux exécutifs en plus.

Oui... Mais non aussi car comme je te l'ai dis, si one a fait faire cette tâche à saitama, c'est que il se doutait bien que se serait compliqué de leur caler un fight à un moment donné au vu de leur niveau, ils auraient été plus problématique que tu ne le penses, à ton avis pourquoi c'est pas bang et bomb qui sont venue au tournoi ? Pourtant ils auraient eu leur place, on aurait été hype etc.. Et pourtant.. c'est justement parce que one n'etais pas sûr et certain de l'issue d'un combat entre eux, je vois surtout ça comme ça

J'ai dit s'échapper j'ai pas dit gagner. Pareil pour Bang.

Autant pour moi alors ^^

Mmmmmmmmouai, je ne vois clairement pas darkshine prendre des coups de suiryu FP dans les yeux sans broncher, DANS LES YEUX !!

Moi ça ne m'étonnerait pas, à vrai dire c'est l'inverse m'étonnerait plutôt. Bon et puis je suppose que Goukestu en tant que monstre avec une constitution bizarre doit avoir des yeux plus résistant proportionnellement que la moyenne.

Oui c'est possible, mais pas je ne pense pas que murata/one aient pensé à ce genre de détails
Après réflexion, vu que darkshine peut battre CK en Asura mode (d'après genos et sa salle), il est vrai que il peut surement tanké les coups de suiryu dans les yeux, mais j'ai quand même un doute la dessus

Murata ne s'est pas fatigué

ONE, pas Murata.

Mon dieu où avais-je la tête

il savait que ces deux monstres allaient poser trop de problème pour la suite et pour rester assez fidèle au Webco il les a one punch voilà tout

Bah si là est tout le sujet justement

en revanche pour gouketsu qui est clairement type càc comment tu peux hésiter là dessus, MB n'a pas tenu la distance face à un garou surement encore inférieur à bakuzan ou comparable au mieux

Sauf que :
-Garou avait le parfait match up contre Metal Bat, ce sera pas le cas de Goukestu, on ne sait pas en quoi consiste son art martial mais y'a peu de chance qu'il soit tourner comme celui de Bang vers la déviation et l'utilisation de la force de l'adversaire contre lui.

Non mais essaye d'être réaliste à un moment, certe opm est wtf sur bcp de chose et on peut être surpris à tout moment mais quand même !! il stop à un bras (voir 2 doigts) les attaques FP d'un low dragon sans même bouger d'un pouce ou le regarder, j'aime bien metal bat il est balèze et tout mais il n'a aucune chance face à un tel gars, tu me dis bang ou darkshine encore je veux bien qu'il y ai débat mais là..

-Metal Bat aurait probablement gagné sans l'intervention de sa petite soeur.

Ok, mais en soit on s'en fou de l'issue de leur combat, ça n'empêche que garou était level bakuzan grand max et qu'il a match MB en terme de vitesse et de force donc c'est bien beau les match-up mais là ça ne changerai strictement rien face à un cadre qui le surpasserait en tout point et de loin

J'hésite pas, ça me parait improbable que Metal Bat soit un monstre de puissance avec son fighting spirit, mais c'est quelque chose de toute à fait possible, on ne peut pas savoir.

Il a un sacré boost dont on ne connaît pas les limites mais voilà, quelqu'un qui le curclasse de trop loin le ferait sûrement tomber, garou était trop proche de lui en terme de niveau donc ça allait encore

sans compter que comme face à CK, MB n'aurait pas le temps d'atteindre son fighting spirit

C'est pas qu'il a pas eu le temps, c'est qu'il accuse la machine de ne pas pouvoir prendre en compte son fighting spirit (ce qui me parait foireux mais il peut avoir raison), en tout cas si le bonhomme a réussit à tenir 3 minutes contre Carnage Kabuto sans son fighting spirit comme il l'affirme c'est plutôt clair qu'il a ses chances contre Goukestu avec

Tu spécules là, dans ce cas si tu te fis à la salle d'arcade de Genos alors on va aussi prendre en compte ses dires à lui concernant gouketsu, c'est tout aussi crédible à mes yeux, il pense qu'il est l'ennemi le plus puissant vu à ce jour, à savoir plus fort que CK et ce même malgré ce qu'il a vu de CK face à saitama. Ce n'est pas le meilleur argument à mes yeux et je ne le prend pas au sérieux parce que quand je vois que dans sa salle d'arcade, zombiman réussi à battre/tenir le coup face à CK pdt une semaine c'est du bullshit pour moi car même sa base form est largement au dessus et pourrait le réduire en bouillit

et dans le pire des cas s'il a pu tenir aussi longtemps face à un monstre aussi puissant que Kabuto il peut surement avoir son utilité contre Goukestu surtout en travail d'équipe

Oui bah faut qu'il ait une sacré équipe avec lui dans ce cas :rire2:

Au final tu sous-estime un peu trop gouketsu, va relire les chaps du tournoi, ses feats sont monstrueux, d'ailleurs pour ma part j'ai toujours trouvé qu'ils étaient trop élevé en terme de résistance et de puissance pour un simple exécutif.

Précisément, les feats dans OPM sont toujours un peu foireux quand il s'agit de les comparer aux autres personnages, faut savoir les prendre avec des pincettes.

Les feats, et rapports de force sont assez corrects et cohérents dans l'ensemble, c'est pour ça que j'aime OPM d'ailleurs, la cohérence passe avant le reste, du moins comparé aux autres mangas et quand on met de côté saitama

Mais pour les feats de gouketsu je persiste à dire qu'ils ont élevé la barre trop haute donc ils ont foirés en quelque sorte, mais ça ne le rend que plus badass

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
12 décembre 2019 à 23:46:45

Le 12 décembre 2019 à 22:55:59 Blast1994 a écrit :

> Le 11 décembre 2019 à 21:01:06 ZRGTBTRGH a écrit :

>Je me demande à quoi aurait ressemblé l'arc si Elder Centipede et Gouketsu étaient toujours là :noel:

Oui... Mais non aussi car comme je te l'ai dis, si one a fait faire cette tâche à saitama, c'est que il se doutait bien que se serait compliqué de leur caler un fight à un moment donné au vu de leur niveau, ils auraient été plus problématique que tu ne le penses, à ton avis pourquoi c'est pas bang et bomb qui sont venue au tournoi ? Pourtant ils auraient eu leur place, on aurait été hype etc.. Et pourtant.. c'est justement parce que one n'etais pas sûr et certain de l'issue d'un combat entre eux, je vois surtout ça comme ça

On va pas refaire le manga, si ONE a décidé de pas ramener Bang et Bomb (et franchement Goukestu se ferait assez surement défoncé s'il devait affronter les deux en même temps, en un contre un ce serait probablement tendus pour les deux adversaires mais là...) c'est probablement parce qu'ils étaient pas supposé être dans le secteur vraisemblablement contrairement à Saitama, et puis que du coup si c'est eux qui buttent Goukestu pas de développement de la relation Saitama/Suiryu et Gyoro Gyoro passe un peu pour une naze de perdre déjà des commandants face à des S class alors qu'elle aurait pu l'éviter, alors que c'est assez drôle de voir ses plans parfaitement huilés échouer juste parce qu'un improbable héros surpuissants débarque toujours là où il faut pas par hasard.

Ce que je veux dire c'est que bien sûr s'il veut rester fidèle au webco il devait les supprimer avant, mais y'avait tout de même moyen de les intégrer en changeant deux trois choses dans son histoire, il y a bien intégrer Nyan et l'a buter sans Saitama il pouvait trouver d'autre chose pour ses deux monstres (Metal Knight, Tatsumaki, ou juste simplement les rendre moins puissants que sais je...). Et je me plains pas de leur mort, c'est très bien comme ça je sis juste qu'elle n'était pas une nécessité pour son récit, surtout Goukestu.

Sauf que :

Non mais essaye d'être réaliste à un moment, certe opm est wtf sur bcp de chose et on peut être surpris à tout moment mais quand même !! il stop à un bras (voir 2 doigts) les attaques FP d'un low dragon sans même bouger d'un pouce ou le regarder, j'aime bien metal bat il est balèze et tout mais il n'a aucune chance face à un tel gars, tu me dis bang ou darkshine encore je veux bien qu'il y ai débat mais là..

Non mais juste qu'on s'entende bien, que Metal Bat puisse battre Goukestu c'est pas mon opinion, je devrais parier sur l'un d'eux je le ferais sur Goukestu sans hésiter, tout ce que je dis c'est que Metal Bat a potentiellement pas encore montré de quoi il était vraiment capable, c'est une possibilité et y'a que ONE qui sait jusqu'où va son fighting spirit, Metal Bat peut être potentiellement dix fois plus fort que ce qu'il a montré contre Garou une fois bien boosté ou alors il était déjà à son max, on en sait rien.

C'est pas qu'il a pas eu le temps, c'est qu'il accuse la machine de ne pas pouvoir prendre en compte son fighting spirit (ce qui me parait foireux mais il peut avoir raison), en tout cas si le bonhomme a réussit à tenir 3 minutes contre Carnage Kabuto sans son fighting spirit comme il l'affirme c'est plutôt clair qu'il a ses chances contre Goukestu avec

Tu spécules là, dans ce cas si tu te fis à la salle d'arcade de Genos alors on va aussi prendre en compte ses dires à lui concernant gouketsu, c'est tout aussi crédible à mes yeux, il pense qu'il est l'ennemi le plus puissant vu à ce jour, à savoir plus fort que CK et ce même malgré ce qu'il a vu de CK face à saitama. Ce n'est pas le meilleur argument à mes yeux et je ne le prend pas au sérieux parce que quand je vois que dans sa salle d'arcade, zombiman réussi à battre/tenir le coup face à CK pdt une semaine c'est du bullshit pour moi car même sa base form est largement au dessus et pourrait le réduire en bouillit

T'es en train de dire en gros que tout ce truc de la simulation est pas fiable et donc ne sert à rien ? Quel était l'intérêt de la part de ONE de nous donner ça si ça ne nous renseigne sur rien. Si ONE a donné ça c'est pour donner des indications à ses lecteurs, pas juste pour faire un gros troll en nous donnant des infos totalement inutiles.
A priori cette simulation s'appuie sur des données scientifiques qui reproduisent réellement les capacités des monstres que Genos a affronté (me demande pas comment TGCM), pas juste ses estimations personnelles. Ce truc est à priori fiable.

Les feats, et rapports de force sont assez corrects et cohérents dans l'ensemble, c'est pour ça que j'aime OPM d'ailleurs, la cohérence passe avant le reste, du moins comparé aux autres mangas et quand on met de côté saitama

Y'a des tas de trucs complétement bullshit niveau feat et rapport de force dans one punch man, l'humour et le sens du spectacle passe totalement avant la cohérence, tu viens d'en souligner un plus haut, l'invulnérabilité inexplicable de Zombieman qui régénération ou pas devrait être désintégré en une seconde par Carnage Kabuto ou Homeless Emperor mais qui mystérieusement devient plus résistant face à eux que quand il affronte des faibles monstres...

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
13 décembre 2019 à 01:48:53

Le 12 décembre 2019 à 23:46:45 vendetta18888 a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 22:55:59 Blast1994 a écrit :

> Le 12 décembre 2019 à 14:58:05 Blast1994 a écrit :

>> Le 11 décembre 2019 à 21:01:06 ZRGTBTRGH a écrit :

> >Je me demande à quoi aurait ressemblé l'arc si Elder Centipede et Gouketsu étaient toujours là :noel:

>

> Honnêtement je pense qu'ils étaient bcp trop forts pour pouvoir rester en vie (heureusement que saitama était là), et même si c'est frustrant je comprend qu'ils aient été tué au début de l'arc car en sachant que chaque héros ou presque a son propre combat/matchup, il y aurait eu une insuffisance de héros de haut niveau à un moment donné !

On va pas refaire le manga, si ONE a décidé de pas ramener Bang et Bomb (et franchement Goukestu se ferait assez surement défoncé s'il devait affronter les deux en même temps, en un contre un ce serait probablement tendus pour les deux adversaires mais là...)

Oui ce serait trop tendu pour gouketsu seul

c'est probablement parce qu'ils étaient pas supposé être dans le secteur vraisemblablement contrairement à Saitama, et puis que du coup si c'est eux qui buttent Goukestu pas de développement de la relation Saitama/Suiryu et Gyoro Gyoro passe un peu pour une naze de perdre déjà des commandants face à des S class alors qu'elle aurait pu l'éviter, alors que c'est assez drôle de voir ses plans parfaitement huilés échouer juste parce qu'un improbable héros surpuissants débarque toujours là où il faut pas par hasard.

Oui, il y aurait eu de toute évidence trop de choses passés à la trappe, notamment la fameuse scène entre suiryu et Bang, mais bon en cas de combat, je ne les auraient pas vu s'en sortir sans dommage même à deux, et one était peut-être dû même avis mais m'enfin bref

Ce que je veux dire c'est que bien sûr s'il veut rester fidèle au webco il devait les supprimer avant, mais y'avait tout de même moyen de les intégrer en changeant deux trois choses dans son histoire, il y a bien intégrer Nyan et l'a buter sans Saitama

Mouai, sauf que drive knight ne faisait rien dans le webco à ce moment là à la base donc one pouvait prendre des liberté le concernant

il pouvait trouver d'autre chose pour ses deux monstres (Metal Knight, Tatsumaki, ou juste simplement les rendre moins puissants que sais je...). Et je me plains pas de leur mort, c'est très bien comme ça je sis juste qu'elle n'était pas une nécessité pour son récit, surtout Goukestu.

J'ai eu les boules moi perso mais je comprend, leurs morts est une aubaine pour le clan des héros

> Et c'est clairement pas metal batte, genos ou autre qui auraient fait quoi que se soit face à eux, même réunis.

Sauf que :

Non mais juste qu'on s'entende bien, que Metal Bat puisse battre Goukestu c'est pas mon opinion, je devrais parier sur l'un d'eux je le ferais sur Goukestu sans hésiter, tout ce que je dis c'est que Metal Bat a potentiellement pas encore montré de quoi il était vraiment capable, c'est une possibilité et y'a que ONE qui sait jusqu'où va son fighting spirit, Metal Bat peut être potentiellement dix fois plus fort que ce qu'il a montré contre Garou une fois bien boosté ou alors il était déjà à son max, on en sait rien.

De ce qu'on a vu de lui, c'est strictement impossible qu'il puisse égaler voir battre gouketsu, c'est aussi simple que ça, le reste n'est que spéculations

T'es en train de dire en gros que tout ce truc de la simulation est pas fiable et donc ne sert à rien ? Quel était l'intérêt de la part de ONE de nous donner ça si ça ne nous renseigne sur rien.

Non, je me suis mal exprimé, je ne remet pas en cause les dires de one, pour moi la salle de simulations et ses combats sont crédibles (s'était juste zombiman le hic), je répondait juste à ton argument sur le fait que MB tienne 3 min face à CK, cette info viens de Genos or si on se fit à ce même genos pour mesurer la potentielle puissance de gouketsu, pas besoin d'être einstein pour comprendre qu'il le met au dessus de CK et de loin en plus vu sa réaction, et pourtant genos n'est pas très fiable en soit, après je ne dirait pas que la salle de simulation est moins crédible que ses dires loin de là mais... donc quand tu dis que parce qu'il tiens 3 min face à CK, il pourrait en faire autant face à gouketsu, on ne sait pas (très probablement pas), déjà que pas sérieux gouketsu pourrait le vaincre en mid diff voir no diff alors au max :(

Dans tout les cas MB est hors course, à part si comme tu le dis il arriverait par miracle à repousser son Fighting spirit au delà mais j'y crois pas une seconde vu sa prestation contre garou, mais qui sait on pourra peut-être surpris à l'avenir

Si ONE a donné ça c'est pour donner des indications à ses lecteurs, pas juste pour faire un gros troll en nous donnant des infos totalement inutiles.
A priori cette simulation s'appuie sur des données scientifiques qui reproduisent réellement les capacités des monstres que Genos a affronté (me demande pas comment TGCM), pas juste ses estimations personnelles. Ce truc est à priori fiable.

Oui, je n'est pas dit le contraire, en soit, ce que je remet en cause c'est le combat zombiman/CK et mon argument concernant ce que dit genos sur gouketsu (que je ne trouve pas crédible non plus comme je l'ai déjà souligné dans mon psot précédant)

Y'a des tas de trucs complétement bullshit niveau feat et rapport de force dans one punch man

Oui, mais elles sont minoritaires si on prend l'œuvre dans sa globalité, tu peux réussir à dire lequel est plus fort que qui entre tout les commandants sans trop de soucis (à moins que tu ne soit d'accord avec moi pour gouketsu ^^)

l'humour et le sens du spectacle passe totalement avant la cohérence, tu viens d'en souligner un plus haut

Un seul hein.. Yen a d'autres mais compare à d'autres mangas genre dbs qu'on rigole

l'invulnérabilité inexplicable de Zombieman qui régénération ou pas devrait être désintégré en une seconde par Carnage Kabuto ou Homeless Emperor mais qui mystérieusement devient plus résistant face à eux que quand il affronte des faibles monstres...

Attend ?! Là tu m'en apprend une, c'est sérieux cette histoire du zombiman qui devient plus résistant selon l'adversaire qu'il a en face ? Ça expliquerait en partie sa victoire sur CK ça justement, même si c'est une raison un peu bidon mais ça m'irait déjà plus, cependant ça n'expliquerait pas non plus comment il l'a battu

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
13 décembre 2019 à 09:27:37

Le 13 décembre 2019 à 01:48:53 Blast1994 a écrit :

Oui, mais elles sont minoritaires si on prend l'œuvre dans sa globalité, tu peux réussir à dire lequel est plus fort que qui entre tout les commandants sans trop de soucis (à moins que tu ne soit d'accord avec moi pour gouketsu ^^)

Bah pas tellement justement, sur les feats uniquement le duo de ninjas sont bien au-dessus d'à peu près tout le monde alors qu'on sait que ce ne sont pas des commandants (et qu'ils ne le sont pas pour une bonne raison),Goukestu et Elder Centipede aussi sont bien au-dessus du lot d'après les feats uniquement, Homeless Empereur ne mérite même pas le titre de dragon au vu de ses feats (mais il est d'après le récit beaucoup plus puissant que ce qui est montré), la puissance de Black Sperm est pas clair et bien incohérente aussi... Bref et on parle juste des commandants, le manga en est bourré, c'est peut être pas au niveau de DBS (enfin bon, comparer ça un manga qui en a rien à foutre de la cohérence ou même de son scénario en général... surtout que même si rien ne va nul part dans cette merde de DBS c'était pas folichon non plus DB) mais c'est trèèèès loin d'être parfait loin s'en faut.

Attend ?! Là tu m'en apprend une, c'est sérieux cette histoire du zombiman qui devient plus résistant selon l'adversaire qu'il a en face ? Ça expliquerait en partie sa victoire sur CK ça justement, même si c'est une raison un peu bidon mais ça m'irait déjà plus, cependant ça n'expliquerait pas non plus comment il l'a battu

Non ce n'est pas une explication, c'est une incohérence, ce que je veux dire c'est que si Zombieman est peu résistant au point que n'importe quel monstre bas de gamme peut le blesser un monstre surpuissant comme Kabuto ou Homeless Emperor devrait le désintégrer en un coup, il devrait être extrêmement facile à tuer, pourtant il semble inexplicablement que face à des monstres forts des attaques qui devrait le réduire en poussière littéralement lui font juste des dégâts "mineurs", comme si par magie pouf son plot armor le rendait plus résistant face à eux. ONE de toute évidence veut garder son côté punching ball qui passe son temps à se faire massacrer même par des merdes tout en en faisant un héros puissant, ce qui est incompatible et créé des incohérences évidentes à son sujet.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
13 décembre 2019 à 14:41:18

Le 13 décembre 2019 à 09:27:37 vendetta18888 a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 01:48:53 Blast1994 a écrit :

Non ce n'est pas une explication, c'est une incohérence, ce que je veux dire c'est que si Zombieman est peu résistant au point que n'importe quel monstre bas de gamme peut le blesser un monstre surpuissant comme Kabuto ou Homeless Emperor devrait le désintégrer en un coup, il devrait être extrêmement facile à tuer, pourtant il semble inexplicablement que face à des monstres forts des attaques qui devrait le réduire en poussière littéralement lui font juste des dégâts "mineurs", comme si par magie pouf son plot armor le rendait plus résistant face à eux. ONE de toute évidence veut garder son côté punching ball qui passe son temps à se faire massacrer même par des merdes tout en en faisant un héros puissant, ce qui est incompatible et créé des incohérences évidentes à son sujet.

Ah d'accord, je me disait aussi, oui c'est vrai que pour ce personnage les incohérences sont réelles !

Pour le coup lui il correspond bien au côté parodique du manga :rire:

Suiryu
Suiryu
Niveau 24
13 décembre 2019 à 16:40:43

Chap out

Vous avez trouvé les modifications du chapitre précédent ? J'ai rien remarqué :(

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
13 décembre 2019 à 16:51:47

Elles seront publiés directement dans le tome ou séparement du chapitre je suppose.

Bon a bien un problème flagrant de chronologie vu qu'on retombe pile au moment où on a laissé Psykos et Tatsumaki. M'enfin à part ça le chap était très cool, très beaux visuels des S class vaincus (surtout Black Sperm qui troll Atomic Samourai ou Child Emperor qui se fait noyer).
Psykos qui boit du vin... mais oui, Orochi est mort, Goukestu, Elder Centipede et Nyan sont morts, l'otage s'est enfuis et même si les commandants dominent t'as Tatsumaki qui t'a mis une raclée et qui te cherche, tout va bien...
Bang qui garde la pose détente bras croisés dans le dos au milieu du souffle de Rover :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment