Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 06 décembre 2019 à 19:36:40 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
J'ai mon volume dès demain.
Tu vas te régaler Uchi ![]()
Le 06 décembre 2019 à 20:06:55 Incolore_ a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 20:01:58 Christavalier a écrit :
Nous sommes la France non ? Et puis, dans quelle langue est-ce qu'un miaulement est cool ?
J'attends surtout Sperman et ce qu'ils réservent pour Pochi, qui a un nom composé d'un jeu de mot très durce jour là, ça va être la grosse discussion sur le forum
Le forum vivra ses heures les plus sombres ![]()
Le 06 décembre 2019 à 20:17:20 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 20:06:55 Incolore_ a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 20:01:58 Christavalier a écrit :
Nous sommes la France non ? Et puis, dans quelle langue est-ce qu'un miaulement est cool ?
J'attends surtout Sperman et ce qu'ils réservent pour Pochi, qui a un nom composé d'un jeu de mot très durce jour là, ça va être la grosse discussion sur le forum
Le forum vivra ses heures les plus sombres
et ce peu importe le nom final ![]()
le topic qui va refaire 20 pages par jour ![]()
Le 06 décembre 2019 à 18:58:24 Christavalier a écrit :
Bilan de la VF, tome 18 :
- Insecte Divin_un Divinsecte sauvage apparaît_
- Longs Cheveux Démoniaquesest traduit "Tignasse", mais le traducteur était pertinemment au courant du sens littéral de son nom japonais, car son nom est littéralement calé dans une phrase, je cite 《une chevelure démoniaque》
- Grand GloutonMorphal, soit un bon dérivé efficace de l'adjectif "morfal"
![]()
C'est tout ce qu'il y a à signaler. Les autres noms restent les mêmes : Sécatoroi, Scrutt, Phénix, Morveduse, Supersado, Drakul et Miaou.
Divinsecte ? Pourtant dans le volume 17 il s'appelait "Insecte divin", encore un changement de nom en cours de route
Je le lirais tranquillement ce week-end, je l'ai juste feuilleté rapidement pour l'instant, j'aurai dû regarder les noms quand même ![]()
Le 06 décembre 2019 à 20:14:25 ZRGTBTRGH a écrit :
J'ai mon volume dès demain.Tu vas te régaler Uchi
J'ai tellement hâte de l'avoir entre mes mains. ![]()
La couverture du tome est tellement jouissif en plus. ![]()
Bonsoir, je cherche là où je m'étais arrêté. À peu après quand Darkshine file des conseils à la fille athlète je crois ![]()
Vu que y a pas mal de trucs que j'ai oublié, il serait pas mal de se remettre juste après le combat de Child Emperor contre le phénix aussi. Merci 
Le 06 décembre 2019 à 21:21:38 Derdei a écrit :
Bonsoir, je cherche là où je m'étais arrêté. À peu après quand Darkshine file des conseils à la fille athlète je crois
Chapitre 94
Vu que y a pas mal de trucs que j'ai oublié, il serait pas mal de se remettre juste après le combat de Child Emperor contre le phénix aussi.
Chapitre 100.
Merci ![]()
Bonsoir, je cherche là où je m'étais arrêté. À peu après quand Darkshine file des conseils à la fille athlète je crois
Vu que y a pas mal de trucs que j'ai oublié, il serait pas mal de se remettre juste après le combat de Child Emperor contre le phénix aussi. Merci
Darkshine file des conseils à la fille athlète => c'est juste avant qu'ils entrent dans la MA, chapitre 94
juste après le combat de Child Emperor contre le phénix => le combat de CE contre le phénix est du chapitre 98 au chapitre 100 entier compris
Bonne lecture, et viens nous faire un retour ![]()
Ah j'ai été devancé ![]()
Le 06 décembre 2019 à 20:33:12 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 20:14:25 ZRGTBTRGH a écrit :
J'ai mon volume dès demain.Tu vas te régaler Uchi
J'ai tellement hâte de l'avoir entre mes mains.
La couverture du tome est tellement jouissif en plus.
Franchement ma seule petite déception ça a été de pas voir d'illustrations exclusives pour la présentation des personnages et des chapitres, mais sinon c'est comme d'habitude la version papier c'est god-tier ![]()
[21:41:22] <ZRGTBTRGH>
Vu que y a pas mal de trucs que j'ai oublié, il serait pas mal de se remettre juste après le combat de Child Emperor contre le phénix aussi. MerciDarkshine file des conseils à la fille athlète => c'est juste avant qu'ils entrent dans la MA, chapitre 94
juste après le combat de Child Emperor contre le phénix => le combat de CE contre le phénix est du chapitre 98 au chapitre 100 entier comprisBonne lecture, et viens nous faire un retour
Ça marche ![]()
El famoso chapitre 100. ![]()
La parution que je suis en est au 178. ![]()
[00:24:05] <SangoBecter>
El famoso chapitre 100.La parution que je suis en est au 178.
Oui ça diffère souvent mais je me suis vite retrouvé t'inquiète ![]()
https://fr.wiktionary.org/wiki/tignasse
Bon ben, voilà ça va, c'est pas si mal.
et puis bon, vous avez déjà vu des cheveux démoniaques en action ? vous pouvez me dire comment on devrait les nommer de base ?
voilà, on est d'accord 
Je viens de remarquer un truc incroyable là 
Regardez le sommaire des chapitres... "Limiteurs" démarrerait à la page 25, sauf que c'est page 53
Et "Fondue" page 57, sauf que c'est page 115
Qu'est-ce que... 
Le 07 décembre 2019 à 11:54:07 ZRGTBTRGH a écrit :
Je viens de remarquer un truc incroyable là
Regardez le sommaire des chapitres... "Limiteurs" démarrerait à la page 25, sauf que c'est page 53
Et "Fondue" page 57, sauf que c'est page 115
Qu'est-ce que...

je suis mal réveillé mais je zieuterais, ils se sont foiré dans leur sommaire ou bien?
Peut-être une erreur de VIZ. Les tomes français sont généralement repris de ceux des anglais. Preuve : dans la présentation des personnages au tome 15, Supersado a le nom VA Super S.
Il y a apparemment un jeu de mots qui m'échappe pour l'Escadron Privé de Rupin. Il semble que leurs noms japonais soient vraiment liés à la bouffe. Par exemple, le type avec un bandana appelé Sésanne en français, son nom japonais c'est Gomago. Or, le sésame se dit "goma". Anèthe s'appelle en VO Noria, ce qui ressemble à "nori", une algue japonaise. Pour le reste, je sèche. Peut-être que Tongara (Pabrika) c'est dérivé de "tongarashi" qui veut dire piment.