CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:01:01

Le 05 décembre 2019 à 10:25:10 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 01:13:15 vendetta18888 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 00:02:36 ZRGTBTRGH a écrit :
Il y a Suiryu dans le chapitre bonus du volume 21
Bon c'est qu'un chapitre bonus mais je met en spoiler au cas où certains voudraient attendre le volume 21 :hap:
En gros Charanko s'entraîne, l'infirmière lui dit de se reposer alors il répond qu'il est un artiste martiale et l'infirmière n'est pas impressionnée
Puis une autre infirmière voit Suiryu s'entraîner et lui dit de se reposer, et Suiryu dit qu'il a un objectif tandis que les héros se battent contre la MA, et les deux infirmières sont impressionnée, du coup Charanko est blasé et retourne finalement dans son lit :hap:

Cool, on reverra donc bien Suiryu, ONE a des plans pour lui.

Après je suis pas hyper fan du personnage

Moi non plus (le taux de fanboyisme qui l'entourait n'aidait pas), mais je suis content qu'on se soit pas tapé ce sous arc bien long (et pas franchement la meilleure période de OPM) pour que ce personnage soit laissé au bord de la route.

realstory
realstory
Niveau 8
05 décembre 2019 à 13:34:27

un lien pour le webcomic svp ?

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
05 décembre 2019 à 13:42:26

Le 05 décembre 2019 à 12:01:01 vendetta18888 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 10:25:10 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 01:13:15 vendetta18888 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 00:02:36 ZRGTBTRGH a écrit :
Il y a Suiryu dans le chapitre bonus du volume 21
Bon c'est qu'un chapitre bonus mais je met en spoiler au cas où certains voudraient attendre le volume 21 :hap:
En gros Charanko s'entraîne, l'infirmière lui dit de se reposer alors il répond qu'il est un artiste martiale et l'infirmière n'est pas impressionnée
Puis une autre infirmière voit Suiryu s'entraîner et lui dit de se reposer, et Suiryu dit qu'il a un objectif tandis que les héros se battent contre la MA, et les deux infirmières sont impressionnée, du coup Charanko est blasé et retourne finalement dans son lit :hap:

Cool, on reverra donc bien Suiryu, ONE a des plans pour lui.

Après je suis pas hyper fan du personnage

Moi non plus (le taux de fanboyisme qui l'entourait n'aidait pas), mais je suis content qu'on se soit pas tapé ce sous arc bien long (et pas franchement la meilleure période de OPM) pour que ce personnage soit laissé au bord de la route.

Je trouve que ce mini-arc représente un peu un problème récurrent du manga :hap: les moments trop longs.
Voir Suiryu par terre pendant 1/2 volume, même si c'est pour contrasté avec Saitama qui arrive et en fini en 3 pages, ça reste long... :hap: après c'est loin d'être irregardable, c'est même assez sympa dans l'idée mais c'est un moment qui se traîne un peu quoi.

Sinon, pour le personnage, je suis pas hyper fan car je le trouve un peu trop "parfait", je le met dans la même case que King ou Mumen Rider, un peu en perso de soutien quoi, sauf que King n'est pas un héros de manga, mais il en a l'apparence, Mumen Rider n'est pas un héros de manga, mais il en a l'esprit. Et Suiryu bah... il a la force, l'apparence, l'esprit, il a un peu tout ce qui fait un héros générique de shonen. Certes il vit que pour lui, mais il apprend à changer. Je l'aime bien quand même, mais si je devais classer les personnages selon ma préférence il serai sûrement en fin de liste.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
05 décembre 2019 à 13:44:54

J'ai pris le dernier volume :noel:
La 4ème de couverture me fait bien rire :rire: Si quelqu'un qui ne connaît pas OPM voit ça, il pensera que c'est un manga de drague :noel:
Rien à signaler en le feuilletant à part que certaines pages pendant le speech de Genus ont changés mais c'était déjà connu :hap: D'ailleurs il manque encore des classes S sur la page où Genus parle des héros, entre ça et la triple cover où il manque Pig God, je commence à me dire qu'on aura jamais d'illustration avec toute la classe S… :hap:
Si peut-être juste une petite chose, je suis un peu déçu par les premières pages, du genre pour la page de présentation des personnages ils sont directement tirés de scènes du volume d'avant (par exemple, King avec le haut parleur), donc c'est un collage plutôt qu'une illustration unique et exclusive comme on en avait l'habitude. Pareil pour la page des chapitres, c'est juste une case qui est plus tard dans le volume.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
05 décembre 2019 à 13:56:05

Je trouve intéressant de parler de la version papier pour ce que propose le volume individuellement, ça rend la chose assez différente. C'est cool de voir les camps se préparer, c'est un volume avec pas mal de buildup mine de rien, perso j'aime bien la manière dont ONE et Murata avancent doucement leurs pions ici. C'est plus mou que celui d'avant forcémenent mais ça fait du bien, on a eu le volume 15 full combat jusqu'à la moitié du volume 16 :noel: et le prochain va être bien costaud puisque ça sera l'attaque de Garou sur la MA :bave: donc ce volume c'est un petit moment plus creux entre deux grosses séquences.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
05 décembre 2019 à 13:58:31

Le 05 décembre 2019 à 13:56:05 ZRGTBTRGH a écrit :
Je trouve intéressant de parler de la version papier pour ce que propose le volume individuellement, ça rend la chose assez différente. C'est cool de voir les camps se préparer, c'est un volume avec pas mal de buildup mine de rien, perso j'aime bien la manière dont ONE et Murata avancent doucement leurs pions ici. C'est plus mou que celui d'avant forcémenent mais ça fait du bien, on a eu le volume 15 full combat jusqu'à la moitié du volume 16 :noel: et le prochain va être bien costaud puisque ça sera l'attaque de Garou sur la MA :bave: donc ce volume c'est un petit moment plus creux entre deux grosses séquences.

la scène du restaurent avec la tronche de saitama m'a littéralement fait éclater de rire :noel:

sinon vraiment garou....mon préféré de l'oeuvre :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
05 décembre 2019 à 14:05:29

Le 05 décembre 2019 à 13:58:31 Incolore_ a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 13:56:05 ZRGTBTRGH a écrit :

la scène du restaurent avec la tronche de saitama m'a littéralement fait éclater de rire :noel:

sinon vraiment garou....mon préféré de l'oeuvre :hap:

Saitama qui mange au restaurant puis rentre chez lui et comme il y a le docteur Kidob il va re-manger :hap:
Garou j'ai l'impression que ce n'est pas un anti-héros ni un vilain, on dirait que ONE a essayé d'expérimenter quelque chose en en faisant une sorte d'anti-vilain :noel: je crois que je serai incapable d'expliquer mais je pense avoir saisi l'idée :hap:

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:14:07

C’est un prota de shonen , mais qui joue le rôle d’antagoniste

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
05 décembre 2019 à 14:29:15

Le 05 décembre 2019 à 14:14:07 DevilOfTheSea a écrit :
C’est un prota de shonen , mais qui joue le rôle d’antagoniste

Ça va encore un peu plus loin que ça je trouve
Dans les premiers arcs, on avait :
- monstres = méchants
- héros = gentils
Maintenant c'est encore plus marqué avec l'association des monstres d'ailleurs, on a vraiment une association de méchants et une association de gentils (bon c'est plus nuancé mais c'est ce que ça représente). Sauf qu'on a :
- monstres = méchants
- héros = gentils
- Garou = .... Garou :noel:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:42:01

Garou est anti-héros et anti-vilain à la fois, basiquement ces deux notions sont la même (un personnage qui sort de l'archétype classique du héros ou du vilain, soit parce qu'il lui manque des qualités soit parce qu'il a des défauts/qualités propre à l'archétype opposé) sauf que la première s'applique au protagoniste et la deuxième à l'antagoniste, et Garou est les deux, à partir du moment où il entre en scène il est clairement le personnage principal du manga a égalité avec Saitama et Genos, pas juste un antagoniste, le manga devient centré sur lui directement et suit son parcours, mais il demeure leur antagoniste.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
05 décembre 2019 à 17:59:22

Le 05 décembre 2019 à 08:47:34 Incolore_ a écrit :
pour le tome 18, regardé bien l'intérieur du dos de la couverture...Murata débordé d'idée :noel:

Au fait, t'as remarqué le caméo de King et Saitama sur la cover ? Ils sont vraiment bien cachés :noel:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
05 décembre 2019 à 18:15:03

Le 05 décembre 2019 à 17:59:22 ZRGTBTRGH a écrit :

pour le tome 18, regardé bien l'intérieur du dos de la couverture...Murata débordé d'idée :noel:

Au fait, t'as remarqué le caméo de King et Saitama sur la cover ? Ils sont vraiment bien cachés :noel:

j'avais pas vu ! dans le chiffre 18 :rire:

murata :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
05 décembre 2019 à 18:23:13

Le 05 décembre 2019 à 18:15:03 Incolore_ a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 17:59:22 ZRGTBTRGH a écrit :

j'avais pas vu ! dans le chiffre 18 :rire:

murata :noel:

J'ai bien ris en les voyant :noel:

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
06 décembre 2019 à 18:58:24

Bilan de la VF, tome 18 :

• Insecte Divin_un Divinsecte sauvage apparaît_
  • Longs Cheveux Démoniaquesest traduit "Tignasse", mais le traducteur était pertinemment au courant du sens littéral de son nom japonais, car son nom est littéralement calé dans une phrase, je cite 《une chevelure démoniaque》
  • Grand GloutonMorphal, soit un bon dérivé efficace de l'adjectif "morfal" :hap:

C'est tout ce qu'il y a à signaler. Les autres noms restent les mêmes : Sécatoroi, Scrutt, Phénix, Morveduse, Supersado, Drakul et Miaou. :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
06 décembre 2019 à 18:59:27

Miaou.

...

Allez, tant pis.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
06 décembre 2019 à 19:00:39

Le 06 décembre 2019 à 18:59:27 Incolore_ a écrit :
Miaou.

...

Allez, tant pis.

C'est un bruit de miaulement son nom.

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 42
06 décembre 2019 à 19:36:40

J'ai mon volume dès demain. :ange:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
06 décembre 2019 à 19:53:00

Le 06 décembre 2019 à 19:00:39 Christavalier a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 18:59:27 Incolore_ a écrit :
Miaou.

...

Allez, tant pis.

C'est un bruit de miaulement son nom.

oui, oui, en vrai c'est valide.

mais miaou quoi.

pas meow

pas Nyan.

Miaou.

bon, allez, ça passe en vrai mais quand même.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
06 décembre 2019 à 20:01:58

Nous sommes la France non ? Et puis, dans quelle langue est-ce qu'un miaulement est cool ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556378-risitastest1.png
J'attends surtout Sperman et ce qu'ils réservent pour Pochi, qui a un nom composé d'un jeu de mot très dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556699-perceval2.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
06 décembre 2019 à 20:06:55

Le 06 décembre 2019 à 20:01:58 Christavalier a écrit :
Nous sommes la France non ? Et puis, dans quelle langue est-ce qu'un miaulement est cool ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556378-risitastest1.png
J'attends surtout Sperman et ce qu'ils réservent pour Pochi, qui a un nom composé d'un jeu de mot très dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556699-perceval2.png

ce jour là, ça va être la grosse discussion sur le forum :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment