Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Franchement je prends bien mon pied sur cet arc, mais je trouve qu'il y a un problème de rythme, le dernier chapitre en est un très bon exemple ![]()
Le 30 novembre 2019 à 15:16:31 samfisherjv a écrit :
Vous avez déjà vu ça ?
Webcomic
https://www.youtube.com/watch?v=Y_lAYWbNAi0
j'ai hâte à ce combat ![]()
Ah et le délire du poing déchirer signifie juste que pour la 1er fois les S-Class vont tomber sur plus fort qu'eux dans cette Arc c'est tout ![]()
En fait j'ai l'impression qu'on regarde l'anime dbz avec tous ses fillers et les longueurs ![]()
C'est les classe S contre les commandants quand même, ça ressemble à un début de climax, puis d'un coup en plein milieu on a droit à un rappel que Genos a des infos sur les ennemis alors que c'est arrivé il y a 2 chapitres, puis une petite séquence qui n'a pas grand chose à faire là pour nous dire que la classe S est très forte... ![]()
Le 30 novembre 2019 à 23:07:57 ZRGTBTRGH a écrit :
En fait j'ai l'impression qu'on regarde l'anime dbz avec tous ses fillers et les longueurs
C'est les classe S contre les commandants quand même, ça ressemble à un début de climax, puis d'un coup en plein milieu on a droit à un rappel que Genos a des infos sur les ennemis alors que c'est arrivé il y a 2 chapitres, puis une petite séquence qui n'a pas grand chose à faire là pour nous dire que la classe S est très forte...
Moui, ça manque de show don't tell tout ça.
Un problème de rythme qui fait perdre l'impact.
Oui c'est devenu un bordel pas possible
- On doit suivre 36 000 persos en même temps (tu sais même plus qui fait quoi et où est qui)
- Beaucoup de combat sont "off screen"
- Les combats les plus attendus (Orochi, Black Sperm) étaient à chier en plus de faire 3 pages
Heureusement que c'est que du combat car si faudrait lire depuis le temps on serait perdu avec tout ce bordel , dommage car on avait l'arc le plus interessant de ce manga (tout les classes S face à une bande de gros vilains) mais c'est naze un chapitre sur 2
A part les nombreux héros de soutien, c'est facile de retenir tout le monde.
Ça me démange presque d'aller lire le webcomic.
Je pense que tout l'enjeu d'avoir des combats qui se passent en même temps, c'est qu'il faut que ça s'enchaîne bien et assez rapidement, le rythme doit du webcomic doit donc être bien meilleur forcément.
Là, on a quand même bien trop de moment où ça traîne et où ça s'étend sans raison.
J'adorais le début de l'arc : d'abord on a eu Flashy Flash, ensuite Child Emperor (bon c'était peut-être un peu long pour lui mais à la limite c'est justifié car c'était le sauvetage de l'otage), puis Zombieman, Sweet Mask, PPP, Tatsumaki et Saitama, tout s'enchainait assez bien sans longueur pour pas grand chose
Jusque là ça s'enchaînait assez bien, le rythme correspondait à ce que j'en attendais, on les voit avancer dans le repère sans difficulté et ça nous tease bien pour les combats qu'on attend tous contre les commandants
Puis les combats commencent, ça me dérange même pas que ça change assez rapidement, j'imagine que c'est comme ça dans le webcomic en plus, et une fois fait le tour on voit Saitama qui rencontre Flashy Flash et le retour de Garou, c'est très bien comme ça
Puis là on a eu 4 chapitres à la surface, c'était bien trop long pour ce que c'était et pas hyper intéressant alors qu'il y avait tant de choses en suspend, surtout quand on a un chapitre où c'est juste Drive Knight qui étale sa théorie du complot, et des petits moments d'intrigue tel que "Food Battler va-t-il se prendre la barrière ?"... et je trouve que c'était un peu tôt pour le combat de Drive Knight, ça faisait un peu redondant avec Child Emperor
les deux se battent en utilisant des transformations robotiques et finissent pas donner le coup de grâce en provoquant l'ennemi pour le faire entrer à l'intérieur du corps robotique et le piéger
Le chapitre 21 ça y est on y croyait les choses sérieuses vont reprendre, finis les longueurs sans grands intérêts. Puis vient le chapitre 22 : une premiere partie qui fait avancer les choses, une deuxième partie sur Genos qui lit les pages wiki des commandants alors qu'on sait qu'il est en route pour l'association et qu'il a des informations, pas la peine de nous en montrer tant, et une troisième qui nous explique que la classe S a été créé pour des héros aux compétences hors normes... merci mais est-ce que c'était le moment ? On dirait presque une séquence tirée d'un chapitre bonus juste histoire de montrer quelques classe S quand ils étaient dans d'autres classes
Je suis d'accord c'est vraiment mal imbriqué ..
Le cheminement des persos auraient du être tous en même temps pareil (avance vers un objectif, rencontre avec un monstre, combat, fin du combat)
Là t'a des combats qui ont eu lieu y'a 100 ans donc des persos qui ne servent à rien en attendant , et pire c'est d'avoir eu des monstres gros rang trop rapidement au lieux d'avoir une montée en puissance des combats, aucun intérêt si les 2 gros boss se sont déjà fait descendre (easy en plus)
Puis le nombre de combat inachevé car tel ou tel perso fuient pour revenir sans doute plus tard (et pourquoi ?)
J'aurai dû faire un TL;DR : j'aime bien l'arc et j'aime bien qu'on ai plusieurs combats en même temps, mais là il y a un vrai problème de rythme ![]()
Le 01 décembre 2019 à 11:12:47 LucienMalchance a écrit :
Je suis d'accord c'est vraiment mal imbriqué ..Le cheminement des persos auraient du être tous en même temps pareil (avance vers un objectif, rencontre avec un monstre, combat, fin du combat)
Là t'a des combats qui ont eu lieu y'a 100 ans donc des persos qui ne servent à rien en attendant , et pire c'est d'avoir eu des monstres gros rang trop rapidement au lieux d'avoir une montée en puissance des combats, aucun intérêt si les 2 gros boss se sont déjà fait descendre (easy en plus)
Puis le nombre de combat inachevé car tel ou tel perso fuient pour revenir sans doute plus tard (et pourquoi ?)
S'en est pas encore fini de gyoro gyoro hein et le fait qu'orochi se soit fait descendre easy par Saitama c'est sûrement pour dire que le vrai boss de cet arc c'est garou
Vous pensez qu'on est au volume combien dans les scans là ? ![]()
26
Faut etre clair, la meilleure maniere d'expérimenter OPM c'est le webcomic original, pas la version Murata.
L'humour et ne rythme y sont 100 fois mieux gérés, pas mal de scènes sont meme encore plus epiques dans le webco que dans la version Murata (oui, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, la version Murata est un downgrade de la version originale sur certains passages).
En fait le webco est une parodie de shonen tandis que la version murata a fini par devenir un shonen lambda, donc exactement ce qu'est sensé critiquer la version originale.
Chapitres 116 au 120, j'ai trouvé ça un peu long.
Puis 121 ça repartait de plus belle, j'étais vraiment content je me disais que ça y est, ça reprenait vraiment, fini les longueurs pour pas grand chose on revient directement au vif du sujet, non seulement ça avançait, mais ça avançait à plusieurs endroits (Garou d'un côté et ENW et CE/les disciples d'AS de l'autre).
Et là 122, il y a que 7 pages qui font avancer les choses, c'est juste pas possible de faire ça quand il y a au moins 6 combats laissés en suspend, ça casse vraiment le rythme, on dirait du contenu dérisoire pour faire traîner les volumes ![]()
Et c'est bien une des premières fois que je critique ma bible One Punch Man... ![]()
Oui le rythme est mal branlé, c'est d'ailleurs un des gros reproches que je fais à One Piece post Marineford.
Beaucoup de contenus superflus dont on se passerait volontiers.
Le 01 décembre 2019 à 13:37:40 Harkenburg a écrit :
Faut etre clair, la meilleure maniere d'expérimenter OPM c'est le webcomic original, pas la version Murata.
Avec le radar en scénarium de Petit Empereur qui avise qu'un rassemblement de 17 monstres sera forcément une menace suffisante pour obliger à convoquer 8 héros de classe S 
Garoh VS Sécatoroi, Insecte et Scolopendre Aînée en hors-champ hormis pour la page où Garoh pulvérise Scolopendre Aînée 
8 membres de l'Association des Monstres sur 17 sont éliminés très facilement, soit la moitié del famoso menace ultra-dangereuse pour l'humanité 
Atomic Samouraï VS Zoosperme Noir se résume dans le webcomic à voir Atomic Samouraï tenter de découper avant de se faire poutrer alors que dans le manga il y a un moment de suspense lors de la contre-contre-attaque de Atomic Samouraï 
L'humour et ne rythme y sont 100 fois mieux gérés
El famoso humour meilleur alors que 99% des blagues du webcomic sont retranscrites à l'identique dans le manga 
pas mal de scènes sont meme encore plus epiques dans le webco que dans la version Murata (oui, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, la version Murata est un downgrade de la version originale sur certains passages)
Saitama VS Boros ressemble à rien dans le webcomic, Boros donne des coups de poing et tire des lasers, rien de plus 
Dans le webcomic, Garoh se fait sauver de Croc d'Argent, Bomb et Genos par Insecte Divin, Sécatoroi et Scolopendre Aînée, soit 3 Démon, alors que dans le manga on voit bien que les deux frangins sont trop puissants pour se faire mettre en difficulté sérieuse par des monstres de niveau Démon, tandis que dans le manga c'est bien justifié par Phénix qui peut facilement fuir par les airs et l'intervention d'un lieutenant de l'Association des Monstres 
En fait le webco est une parodie de shonen tandis que la version murata a fini par devenir un shonen lambda
El famoso shonen lambda avec le moitié de l'état-major de l'Association des Monstres qui sont ridicules ! El famoso shonen lambda où une parodie de Power Rangers pas présente dans le webcomic ne se conclut pas par une surenchère de puissance, mais par des guilis et une castration ! El famoso shonen lambda où l'on suit en grande partie un méchant qui se la joue héros de shonen ! Faudra que tu me montres combien de shonens lambdas emploient ce genre de procédés 
Le 01 décembre 2019 à 07:30:55 Tanguy-senpai a écrit :
C'est beaucoup trop long là
Je suis le premier à apprécier les filler de murata (tournoi, class A, orochi, nyan, le reste) mais là il étend bien trop l'intrigue
Le webcomic est allé à l'essentiel sur cette partie de l'histoire il aurait du faire de même
En plus les décors sont pas ouf dans ces derniers chapitres
Les dessins sont au top sinon
C'est dommage y'a un moment j'étais hypé par les chapitres de opm maintenant c'est du osef/20D'ailleurs le topic opm se vide de plus en plus, beaucoup de forumeur ont du lâcher opm
je pense aussi que la commu est toxique,on est vite dégouté de poster
même gura s'est cassé,c'est dire
Je viens de tomber sur un post reddit qui date de novembre 2017 dans lequel une personne essaie d'expliquer que l'arc de l'association des monstres s'arrêtera au plus tôt dans le volume 22 en 2020 ![]()
Bon le volume 22 sortira bien en 2020 mais pour la fin de l'arc ça va être très très trèèèès juste ![]()
j'aimerais bien aussi que le récit avance à vrai dire, même si je trouve cette gigantesque fresque de combat réjouissante, y'a ce côté "bon, on a commencé plein de combat et maintenant ça va être chacun son tour pour les faire évoluer"