CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
29 novembre 2019 à 01:12:21

Mais quelles réactions ?

T'en as pas marre de te battre vraiment pour des sujets pareils ?

On s'en fout qu'il s'appelle de tel ou tel façon, c'est un MANGA, on utilise le nom de Black Sperm ou BS juste parce que c'est d'habitude et c'est un nom "usuel", j'appelerai jamais le perso par un nom qui ne sera utilisé que par 2% des gens, qu'il soit officiel ou non, parce qu'on s'en fiche mon pauvre, son nom sert juste à le désigner et à savoir de qui on cause.

Christavallier
Christavallier
Niveau 33
29 novembre 2019 à 07:41:41

Le 29 novembre 2019 à 01:12:21 Zoldyck a écrit :
Mais quelles réactions ?

:d) Reddit

On s'en fout qu'il s'appelle de tel ou tel façon

J'en doute vu comment la semaine dernière ça se moquait encore de la VF par ici. :)

Le 29 novembre 2019 à 07:19:52 Tanguy-senpai a écrit :
Osef je continuerait à l'appeler Black sperm, car je préfère ce nom noraj

Et est-ce que tu crois toujours que c'est la VO ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505470483-black-sperm.jpg

Christavallier
Christavallier
Niveau 33
29 novembre 2019 à 07:59:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564829931-wojak-mastermind-rage.png

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
29 novembre 2019 à 08:40:12

La vf c'est un autre débat mais c'est normal qu'une fois traduit dans ta langue maternelle certains noms sonnent "faux" ou font tiquer.

Encore une fois Kakashi veut dire épouvantail, imagine si on avait traduit ces noms là, ça aurait dénaturer la chose.

Et oui Metal Bat c'est mieux que batte de métal, c'est comme ça on y peut rien.
Comme Umbrella de Rihanna, tu traduis en français ça rend con.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
29 novembre 2019 à 08:42:07

Le 29 novembre 2019 à 08:40:12 Zoldyck a écrit :
La vf c'est un autre débat mais c'est normal qu'une fois traduit dans ta langue maternelle certains noms sonnent "faux" ou font tiquer.

Encore une fois Kakashi veut dire épouvantail, imagine si on avait traduit ces noms là, ça aurait dénaturer la chose.

Comme Umbrella de Rihanna, tu traduis en français ça rend con.

je pense que ça vient du manque d'habitude.

genre, umbrella academy qui donne l'académie des parapluies, personnellement je trouve que c'est assez poétique :hap:

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
29 novembre 2019 à 09:00:04

Le 29 novembre 2019 à 08:40:12 Zoldyck a écrit :

Sauf qu'on s'en fout de traduire son nom parce qu'il n'y a pas de jeu de mots et que c'est un monde de ninjas japonais.

Batte-man a beau être une mauvaise traduction, c'est plus parodique que Batte de Métal. C'est un avantage comparé à la VO.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
29 novembre 2019 à 09:05:30

après ça amène un point intéressant : à quel point on a envie de voir comme parodique des personnages qui finalement sont montrées comme...très classe ?

c'est peut être la limite d'OPM du moins sur les noms, on a des personnages qui crèvent tellement l'écran et qui imposent tellement le respect que finalement on a plus envie de les soutenir que d'en rire. Même si ils peuvent être drôle.

genre Metal Bat je l'appellerais ainsi, il n'a rien à voir avec le vigilante batman donc batte-man me laisse perplexe en fait.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
29 novembre 2019 à 09:31:30

Le 29 novembre 2019 à 09:16:49 Tanguy-senpai a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 09:05:30 Incolore_ a écrit :
après ça amène un point intéressant : à quel point on a envie de voir comme parodique des personnages qui finalement sont montrées comme...très classe ?

c'est peut être la limite d'OPM du moins sur les noms, on a des personnages qui crèvent tellement l'écran et qui imposent tellement le respect que finalement on a plus envie de les soutenir que d'en rire. Même si ils peuvent être drôle.

C'est surtout pour ça qu'on aime opm surtout
C'est au dessus de la parodie que c'était au départ
Ça me rappelle l'histoire avec dragon Ball z abrégée, les gens ont littéralement décrété que c'était une dub officiel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509482874-pascalito-2.png

genre Metal Bat je l'appellerais ainsi, il n'a rien à voir avec le vigilante batman donc batte-man me laisse perplexe en fait.

Développe ?
+ tu peux changer ton avatar, la hype joker est fini, maintenant va falloir commencer à porter un bonnet de Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543584163-deishitrunks-noel.png

...no joke j'ai perdu mon ancien avatar.

bon ça me prendrait 2 minutes pour le recadrer et tout le bordel mais la flemme.

sinon pour metal bat je trouve que ça colle d'avantage :hap: batte-man tu as le côté batman qui ressors alors qu'il n'y a pas de rapport, ça me sort du délire.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
29 novembre 2019 à 09:56:27

Le 29 novembre 2019 à 09:05:30 Incolore_ a écrit :

Il n'a rien à voir avec Batman bien-sûr, mais son nom VF le résume aussi bien que son nom VO : en VO ça appuie le fait qu'il s'identifie à sa batte de métal, en VF ça rappelle bien que c'est juste un gars qui se bat avec une batte, là où on a tendance à imaginer les super-héros à partir de leurs super-pouvoirs. Les lieutenants de l'Association des Monstres ont eux aussi des noms parodiques pour la plupart.

Message édité le 29 novembre 2019 à 09:57:51 par Christavalier
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
29 novembre 2019 à 12:06:16

Niveau mise en page je sais qu'il va bien moins dans l'atypique qu'au début du manga mais ça serai cool une petite double-page où on verrai où en sont les combats principaux.
Du genre une page comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575025244-opm-113.jpg
Sauf qu'on verrai Atomic Samurai au sol, Zombieman en train de se reformer, Bg masqué effrayé, Pig God euh je sais pas :noel: et Child Emperor avec un petit sourire rassuré car il vient de geler ENW

Message édité le 29 novembre 2019 à 12:06:27 par ZRGTBTRGH
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:01:45

Le 29 novembre 2019 à 12:06:16 ZRGTBTRGH a écrit :
Niveau mise en page je sais qu'il va bien moins dans l'atypique qu'au début du manga mais ça serai cool une petite double-page où on verrai où en sont les combats principaux.
Du genre une page comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575025244-opm-113.jpg
Sauf qu'on verrai Atomic Samurai au sol, Zombieman en train de se reformer, Bg masqué effrayé, Pig God euh je sais pas :noel: et Child Emperor avec un petit sourire rassuré car il vient de geler ENW

Y'a ça dans le webcomic (en gros) : https://imgur.com/a/FGN85fd .

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
29 novembre 2019 à 14:27:27

Le 29 novembre 2019 à 13:01:45 vendetta18888 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 12:06:16 ZRGTBTRGH a écrit :

Y'a ça dans le webcomic (en gros) : https://imgur.com/a/FGN85fd .

Ah cool, j'espère que ça sera adapté pour le manga (j'avais vu celle-ci dans le genre qui n'avait pas été adaptée : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575033726-one-punch-man-one-monster-association-declares-war-saitamas-losing-battle.jpg , espérons que ce soit le cas cette fois-ci du coup), et améliorée en mettant les autres :noel: et pourquoi pas une double page avec les commandants qui se tiennent confiants juste après, dans l'ordre des rencontres respectives, pour faire le parallèle entre héros en difficulté et commandants sûrs d'eux.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
29 novembre 2019 à 15:48:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548461113-pp-porco.jpg Hydromal Naturel a eu de la chance : en absorbant Morveduse, il a gagné en résistance au froid

Suiryu
Suiryu
Niveau 24
29 novembre 2019 à 16:52:14

Vivement une trad, la seconde partie du chap me semble intéressante

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
29 novembre 2019 à 17:30:40

selon la trad ce chapitre sera cool ou ultra osef :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
29 novembre 2019 à 17:33:57

Le 29 novembre 2019 à 17:30:40 Incolore_ a écrit :
selon la trad ce chapitre sera cool ou ultra osef :hap:

Oh... :hap:

Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
29 novembre 2019 à 17:40:05

Chapitre qui a l'air prometteur :noel:

realstory
realstory
Niveau 8
29 novembre 2019 à 18:13:54

pourquoi il n'y a plus de grand chapitre d'une trentaines de pages ou plus ?
je trouve que c'est super court chaque fois c'est dommage

Message édité le 29 novembre 2019 à 18:14:57 par realstory
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:44:41

Sans la trad je trouve ce chapitre très cool. Belle pages, belle mise en scène, ça bouge.

Ouais par contre Evil Natural Water qui se fait sauver par un deus ex machina comme ça a l'air...moyen quoi. Déjà que c'est assez un anti-climax qu'il affronte un Child Emperor sans son Brave Giant, mais si en plus Child Emperor aurait dû gagner sans l'intervention de méduse boueuse, c'est quand même bien décevant pour un cadre de l'association...

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 42
29 novembre 2019 à 19:10:37

Vivement une trad pour savoir ce que ça raconte. :hap:

Message édité le 29 novembre 2019 à 19:11:00 par Uchiwa-Uzumaki9
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie