CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
20 octobre 2019 à 11:21:18

Le 20 octobre 2019 à 05:06:47 coconutsu a écrit :
Sinon c'est un peu gros pour Driveknight d'un coup il est présenté comme un vilain c'est ultra sous entendu, et j'espère que c'est faux et juste pour nous la faire à l'envers!

Il a de base une tête sombre de vilain, parfait pour être un rival de Genos et servir de faire valoir dans un combat avec ce dernier.

Après l'habit fait pas le moine donc si on laisse son apparence de coté et qu'on ce dit que possiblement la vérité derrière cette histoire est que ce n'est ni un traître ni un ennemi et que tout sera expliqué plus tard et bien ça serait vraiment une bonne chose a partir du moment ou on apprécis ce personnage.

Pour le coup c'est mon cas j'adore ce personnage depuis qu'il a été présenté et ça faisait longtemps que j'avais envie de voir un combat de ce bon Driveknight.

J'ai toujours dit sur le topic que DriveKnight était un vilain et pas Metal Knight :hap:
Metal Knight est écrit de manière à ce qu'on pense que c'est un bad guy, mais en y pensant c'est seulement pour nous amener dans la mauvaise direction.
Par exemple, il ne veut pas sauver l'otage et Child Emperor en est déçu, donc on se dit que Metal Knight est mauvais, sérieux il veut pas sauver un enfant :hap:
Mais c'est parce que pour lui, le choix est de perdre un enfant ou perdre plusieurs héros sans garantie de sauver l'enfant, c'est un scientifique avec une logique mathématique rationnelle qui va au-delà des sentiments, même si cela le fait paraître comme un méchant.
Il a réalisé que les risques étaient trop gros pour l'association lorsque son robot à été détruit par Orochi, mais au début il s'était accrocher à la scolopendre et voulait trouver son repère, et rien ne dit qu'il n'aurai pas prit part au sauvetage si il n'était pas tombé sur Orochi.
Il a peut-être un sinistre passé, mais ce n'est pas la question.
La phrase de DriveKnight à propos de Metal Knight et Genos m'a toujours semblé être une chose de plus pour nous faire douter de lui, mais comme je n'y crois pas (et ça serai trop facile de toute façon), DriveKnight a forcément un but en voulant que Genos se méfie de Metal Knight.

Je sais pas trop quoi penser du dernier chapitre en fin de compte, il semble confirmer beaucoup de chose qui vont dans ce sens et ne laisse plus trop de doute sur le fait que DriveKnight soit secrètement un vilain. J'ai l'impression qu'on a toujours été dans la supposition et là le chapitre fait un grand pas en avant pour quelque chose qu'on verra pas avant...quoi... 8 ans au moins ? :noel:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
20 octobre 2019 à 11:56:08

Sinon c'est un peu gros pour Driveknight d'un coup il est présenté comme un vilain c'est ultra sous entendu, et j'espère que c'est faux et juste pour nous la faire à l'envers!

C'est clairement Metal Knight qui est présenté comme le bad guy et non Driveknight et cela depuis le début du manga. Driveknight n'a jusque là rien fait de répréhensible quand Metal Knight a déjà prouvé qu'il n'avait guère de morale (plus le cliché du méchant qui reste dans son fauteuil dans l'ombre à envoyer ses sbires et dont on ne voit jamais le visage, il lui manque que le chat sur les genoux à caresser). One Punch Man n'est pas un manga complexe ni très subtil, clairement pour moi ONE cherche à nous faire croire que Metal Knight est l'antagoniste et Driveknight son adversaire bienveillant (ne fusse aussi que le fait que Metal Knight est présenté comme beaucoup plus puissant que Driveknight, ça en fait de base un antagoniste beaucoup plus sérieux).

Metal Knight est écrit de manière à ce qu'on pense que c'est un bad guy, mais en y pensant c'est seulement pour nous amener dans la mauvaise direction.
Par exemple, il ne veut pas sauver l'otage et Child Emperor en est déçu, donc on se dit que Metal Knight est mauvais, sérieux il veut pas sauver un enfant :hap:
Mais c'est parce que pour lui, le choix est de perdre un enfant ou perdre plusieurs héros sans garantie de sauver l'enfant, c'est un scientifique avec une logique mathématique rationnelle qui va au-delà des sentiments, même si cela le fait paraître comme un méchant.

Metal Knight est un connard dans tout les cas, juste probablement pas au point que le décrit Driveknight. Ce gars n'a rien d’héroïque, à chaque fois qu'on le vois intervenir c'est pour tester ses armes, pas pour sauver des vies, il n'a fait aucun effort sérieux pour détruire le météore qui allait anéantir des millions de vie, n'a rien envoyé pour affronter Boros et ses aliens et n'est venu qu'après la bataille pour récupérer le vaisseau pour en faire plus d'armes de destruction massives, il n'est allé affonter Elder Centipede que pour récupérer sa carapace, là encore pour améliorer ses armes.

Même si Driveknight raconte du pipeau à son sujet (ce qui est probablement le cas) Metal Knight est au mieux une sorte de force neutre qui s'associe avec les héros en cas de gros danger qui pourrait le menacer lui aussi, mais en aucun cas c'est un gars sympa.

Il a réalisé que les risques étaient trop gros pour l'association lorsque son robot à été détruit par Orochi

Orochi n'a pas l'air de tellement l'impressionner en fait, il passe rapidement sur le sujet et conclu par "je ne suis pas effrayé par l'association des monstres en elle même". Il a l'air de craindre une autre menace extérieure à l'association des monstres, l'Organisation selon toute vraisemblance. Il ne veut juste pas que l'association des héros perde plusieurs de ses héros puissants dans un raid contre les monstres où ils seront en position désavantageuse alors qu'ils risquent d'avoir besoin bientôt de toute leur force pour contrer une menace encore plus grande.
C'est marrant d'ailleurs vu que son discours est à peu près le même que celui de Driveknight "Il y a un autre mal qui surveille le monde, quand l'humanité sera au plus bas, il frapperont et prendront tout" puis dit à Child Emperor de se méfier de tout le monde, héros compris, il pense donc aussi qu'il y a une taupe dans l'association des héros.

realstory
realstory
Niveau 8
20 octobre 2019 à 12:01:10

très bien résumé pour metal knight vendetta je suis d'accord avec toi
en ce qui me concerne je ne pense pas que l'un ou l'autre soit un "méchant"

concernant Blast, il n'est pas impossible qu'il ne soit qu'une Arlésienne

Message édité le 20 octobre 2019 à 12:04:52 par realstory
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
20 octobre 2019 à 12:04:44

Le 20 octobre 2019 à 12:01:10 Realstory a écrit :
très bien résumé pour metal knight vendetta je suis d'accord avec toi
en ce qui me concerne je ne pense pas que l'un ou l'autre soit un "méchant"

Oui y'a aussi la possibilité de Driveknight qui soit de bonne foi et se soit monter toute une théorie du complot sur Metal Knight mais qui se goure de cible. Perso je n'y crois pas mais c'est envisageable.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
20 octobre 2019 à 12:32:40

Oui Metal Knight est plus nuancé que je l'ai dit là, j'expliquais juste pourquoi c'était pas un bad guy mais j'ai pas dit non plus que c'était un grand héros :hap:
"ONE cherche à nous faire croire que Metal Knight est l'antagoniste et Driveknight son adversaire bienveillant" en gros t'a tout résumé avec cette phrase :hap:

Après le coup du test des armes je suis pas hyper convaincu et y a moyen que ce soit aussi pour nous faire penser que c'est un bad guy, genre il s'en fout il vient juste tester ses armes, mais faut quand même noter qu'il pourrait le faire dans son coin alors qu'il vient le faire là où il y a des gens à sauver :hap: de plus, il est très surpris que ses armes ne fassent rien à la météorite. Un de ses gros problèmes je pense est qu'il a une trop grande confiance en son arsenal, il va tester ses armes mais en ayant l'air sûr qu'elles suffiront à stopper la menace, sauf que ce n'est pas le cas.

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
20 octobre 2019 à 13:11:10

Non mais ce que je disais c'est que Driveknight a de base une tête de vilain cyborg, c'est le seul qui a une putain de gueule de vilain chez les héros de classe S.

Metal Knight c'est autre chose, c'est un connard qui agit par logique et reste derrière son ordinateur mais en dehors de ce que dit Driveknight il a jamais agit de façon étrange laissant à penser que c'est un vilain.

Cela dit il est clair qu'il pourrait être très dangereux avec son armé si devait être un vilain et c'est ça qu'on retient de lui aussi.

Puis il y a pas 40 solutions, l'un des deux est un bad guy, et normalement l'autre non, enfin au pire des cas c'est le cas pour les deux.

Message édité le 20 octobre 2019 à 13:11:24 par coconutsu
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
20 octobre 2019 à 13:35:50

Le 20 octobre 2019 à 12:39:10 Tanguy-senpai a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 01:24:28 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 20:57:33 Tanguy-senpai a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:20:48 Incolore_ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571476845-image.png

Je comprendrai jamais pourquoi la communauté adore mettre tatsumaki et saitama ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538722369-image.png

Quasiment à chaque fois que je vois un fanart sur ça ils sont en chibi, faut dire qu'ils rendent bien en chibi :hap:

En chibi tout le monde rend bien
Ce que je veux dire c'est que dans opm rien ne montre une attirance des 2 côté donc je comprends pas se "ship" de la communauté, même gura les mets souvent ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496690001-takamurapapier.jpg

Sûrement parce que c'est les deux plus puissants (sans compter Blast car on l'a jamais vu :hap: )

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 octobre 2019 à 16:43:23

Le 19 octobre 2019 à 11:20:48 Incolore_ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571476845-image.png

Je comprendrai jamais pourquoi la communauté adore mettre tatsumaki et saitama ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538722369-image.png

Quasiment à chaque fois que je vois un fanart sur ça ils sont en chibi, faut dire qu'ils rendent bien en chibi :hap:

Ce que je veux dire c'est que dans opm rien ne montre une attirance des 2 côté donc je comprends pas se "ship" de la communauté, même gura les mets souvent ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496690001-takamurapapier.jpg

c'est surtout qu'ils peuvent pas se blairer dans OPM.

Après...nah, je vais rien dire.

:noel:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 octobre 2019 à 18:53:49

Sympa le chapitre, pour moi DriveKnight est le prochain antagoniste, qui a juste cherché avec son pote G5 à savoir si Blast pourrait intervenir en cas d'attaque sur le QG. Il a sa réponse, et si il est bien associé (voir si il est lui-même) G5, il a toutes les infos du robot de MetalKnight.

Si j'ai raison, Genos arrive au pire moment pour lui, du coup prochain chapitre combat de cyborg ? J'ai bien envie d'avoir raison ici :noel:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 octobre 2019 à 19:00:37

Le 20 octobre 2019 à 18:53:49 FloAdvent a écrit :
Sympa le chapitre, pour moi DriveKnight est le prochain antagoniste, qui a juste cherché avec son pote G5 à savoir si Blast pourrait intervenir en cas d'attaque sur le QG. Il a sa réponse, et si il est bien associé (voir si il est lui-même) G5, il a toutes les infos du robot de MetalKnight.

Si j'ai raison, Genos arrive au pire moment pour lui, du coup prochain chapitre combat de cyborg ? J'ai bien envie d'avoir raison ici :noel:

:hap: :hap: :hap: :hap:

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
20 octobre 2019 à 23:22:40

Chapitre vraiment sympa.

En le lisant, j'ai juste ressenti l'impression, aux premiers abords, que DriveKnight cherchait à obtenir des informations sur la capacité de réaction et de défense de l'association des héros, en énumérant les héros restant et en essayant de savoir si Blast pourrait intervenir, qui est capable de l'appeler etc. Et qu'il faisait tout ça tout en montant une théorie à Sekinger pour lui faire cracher des informations.

Après, on se demande juste pourquoi G5 apparaît pile à ce moment pour tuer Sekinger. Si DriveKnight était un badguy, pourquoi ne pas tuer lui-même Sekinger ?
Excès de prudence de celui-ci, au cas où un héros le verrait tuer Sekinger ?
Pourquoi G5 s'en prend à Sekinger et pas à DriveKnight ?

D'ailleurs, la raison de DK "La raison de tout ça, c'est parce que MK est un... méchant !!!" :rire:
D'ailleurs, il aurait très bien pu lui-même balancer ses missiles où hacker son système pour détruire la structure de l'association des héros. Je vois pas pourquoi il aurait fourni des armes à l'association des monstres pour faire ça. :hap:
Quel intérêt d'utiliser les armes de MK pour détruire le bâtiment s'ils avaient réussi à battre les héros de classe S ? :hap: Ils auraient pu le faire sans l'armada de MK.
Quel intérêt de le faire s'ils perdent ? :hap: Le bâtiment sera détruit, mais les héros de classe S les auraient laminés.
Quel intérêt de le faire s'ils sont à égalité ? :hap: Les héros ne crèchent pas dans la tour. Bref, y pas trop de logique à vouloir détruire le QG de l'association des héros. :(

D'ailleurs, durant tout le chapitre, on nous met des plans maléfiques à divers reprises de DK durant certaines de ses répliques. :rire2:

Il a clairement envie de savoir si, en cas de menace et d'attaque sur le QG, Blast pourrait intervenir, ou même être prévenu, et qui serait capable de le prévenir. :hap:
D'où son insistance à la fin "t'es sûr de pas pouvoir contacter Blast :hap: " !

On peut aussi se dire que DK n'est pas intervenu plus tôt car il se disait qu'il serait plus simple d'interroger Sekinger seul plutôt qu'avoir les autres héros dans les pattes lors de sa discussion. :(

Reste juste à savoir si et quel lien il aurait avec G5 ! :(

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
20 octobre 2019 à 23:24:25

Le 20 octobre 2019 à 23:11:02 Tanguy-senpai a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 16:43:23 Incolore_ a écrit :

> Le 19 octobre 2019 à 11:20:48 Incolore_ a écrit :

>https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571476845-image.png

Peuvent pas se blairer c'est un peu gros
Je dirais pas ça comme ça, saitama il s'en ballec de tatsumaki je suis sur qu'il l'a oublié dès le moment où il a vu le vaisseau de Boros https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538722369-image.png

Et Tatsumaki s'en ballec de Saitama aussi. Elle a 10 fois plus de mecs qu'elle peut pas blairer pour des raisons bien plus légitimes que Saitama qu'elle a vu vite fait.
Rien que Flash est déjà bien au dessus je pense. :hap:

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
20 octobre 2019 à 23:26:23

Ah oui, j'ai pas compris comment G5 a pu avoir l'information de l'otage qui fuit avec le gros héros là. :doute:

Il sort ça de son oeil via un hologramme, mais d'où il sait ça ? :doute:

Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
20 octobre 2019 à 23:33:01

[23:26:23] <SangoBecter>
Ah oui, j'ai pas compris comment G5 a pu avoir l'information de l'otage qui fuit avec le gros héros là. :doute:

Drive Knight et lui se partagent les infos, c'est comme ça qu'ils ont pu tous les deux traquer le gamin pour le récupérer.

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
20 octobre 2019 à 23:41:05

Le 20 octobre 2019 à 23:33:01 Testodefaillant a écrit :

[23:26:23] <SangoBecter>

Drive Knight et lui se partagent les infos, c'est comme ça qu'ils ont pu tous les deux traquer le gamin pour le récupérer.

C'est une théorie après ça. :hap:
Mais le comportement et les questions de DK montrent clairement un personnage trompeur. :(

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
21 octobre 2019 à 00:13:26

Le 20 octobre 2019 à 23:26:23 SangoBecter a écrit :

Oui je me suis fais la remarque aussi :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
21 octobre 2019 à 00:20:36

Je dirais pas ça comme ça, saitama il s'en ballec de tatsumaki je suis sur qu'il l'a oublié dès le moment où il a vu le vaisseau de Boros https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538722369-image.png

Nous sommes tout ouïe :)!

:noel: je dirais rien encore une fois.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 octobre 2019 à 19:59:16

Nous sommes tout ouïe :)!

P'têt que tu devrais lire le webcomic au lieu de demander à te faire spoiler.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
22 octobre 2019 à 11:14:59

Alors c'est bientôt Halloween les amis :noel:
Quels monstres de OPM sont les plus flippants selon vous ? :noel:
Je pense que je peux facilement me faire un top 3, y en a tellement

Face Ripper est bien flippant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571734818-iiesiqn.jpg
Ensuite je mettrais Mutatron, sur certaines pages il est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571735469-opm-40.jpg
Et en troisième, je dirais le mec araignée bizarre qui vient d'un chapitre bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571734820-4u7higc.jpg

Mention spéciale à celui du milieu sur cette page tirée du chapitre sur le secret de King https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571735587-0039-003.jpg :noel:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 octobre 2019 à 11:17:33

c'est un top 3 assez valide.

nyan est cartoonesque mais a des passages assez glauques :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie