Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 21 septembre 2019 à 23:20:45 vendetta18888 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 21:07:09 Testodefaillant a écrit :
Si Drive knight = G5, faut m'expliquer c'est quoi son projet. Il attaque Child emperor et le gosse, Atomic Samurai et il est à nouveau à l'endroit où le gosse se trouve.
Il lui a collé une puce GPS ou bien il espionne les communications des autres héros.A mon avis son objectif est de récupérer Waganma pour l'Organisation.
Je m'explique, l'Organisation est un groupe de robot/cyborg dont viennent G4, G5 et les armures de combat de Hammerhead et des mercenaires de Narinki (le père de Waganma), qui sont à priori ennemis de Metal Knight et dont Driveknight a de fortes chances d'être un membre. Il y a fort à parier que Narinki qui est un important sponsor des héros est aussi un sponsor de l'Organisation (c'est pourquoi il a pu la mettre la main sur leur tenues de combat pour ses mercenaires), hors si Driveknight lui ramène son fils au nom de l'Organisation, il sera reconnaissant, donnera plus d'argent à l'Organisation et moins aux héros (voir plus rien du tout), Driveknight aura ainsi fait d'une pierre deux coup : augmenter les fonds de l'Organisation et affaiblir l'association des héros. C'est pourquoi il a attaquer Child Emperor, pour ne passer laisser les héros obtenir le crédit du sauvetage de Waganma.
Et ça fait sens avec l'arc suivant ou l'association des héros est en difficulté et voit plusieurs de ses héros la quitté, le retrait des fonds de Narinki pourrait justifier en partie cette crise.
Ça tient la route, bonne théorie ![]()
Tellement stylé mecha knight
Si ça se trouve Mécavalier n'est pas G5, mais c'est du genre G1 ou G2 ![]()
Juste, c'est le chapitre qui n'est pas encore mis en entier ou il n'y a vraiment que 19 pages ?
Le 24 septembre 2019 à 16:23:50 RaLeRetour2 a écrit :
Juste, c'est le chapitre qui n'est pas encore mis en entier ou il n'y a vraiment que 19 pages ?
"que"
aya.
La première page a été ajoutée ![]()
Bah oui incolore, plus d'un mois pour 19 pages c'est vraiment très très peu.
Le 24 septembre 2019 à 22:33:37 RaLeRetour2 a écrit :
il en sort ultra fréquemment
c'est l'un des auteur les plus productifs de cette gen, je comprend pas la complainte.
Le 24 septembre 2019 à 22:33:37 RaLeRetour2 a écrit :
Raté : même pas 2 semaines.
sachant que le mec fait des mois des chapittres de 70-80 pages en moins d'un mois...
Le 24 septembre 2019 à 22:51:37 Incolore_ a écrit :
sachant que le mec fait des mois des chapittres de 70-80 pages en moins d'un mois...
D'ailleurs ça me manque un peu les longs chapitres ![]()
Bon encore là ça va car ça enchaîne les séquences de combats chapitre après chapitre donc ça colle bien ![]()
En general il fait un chapitre de 30 pages toutes les 2 semaines ce qui en soit n'a rien d'incroyable dans le milieu de la prepublication japonaise.
Il lui ait arrivé de faire des chapitres de 150 pages, ce qui etait impressionnant mais en soit ils les faisaient en 1 mois et demi donc finalement ca revenait au meme.
Le coté "super productif" de Murata est plus une mythe qu'une realité dans les faits... Il a simplement un rythme normal
Le 25 septembre 2019 à 13:18:46 koga a écrit :
Le coté "super productif" de Murata est plus une mythe qu'une realité dans les faits... Il a simplement un rythme normal
Sauf que le rythme s'accompagne d'une qualité de dessin bien supérieure à la moyenne, sa productivité se mesure pas juste au nombre de pages, moi des mangakas capables de sortir autant de pages d'une aussi grande qualité à un tel rythme et qui de surcroit ne prend pratiquement jamais de pause, j'en connais pas d'autre (à part Hara peut être).
y a que moi qui est las des personnages secondaires qui affrontent des random méchants ? 
ça donne l'impression qu'il n'y a plus rien à raconter 
Le 25 septembre 2019 à 13:55:47 LarryRCS a écrit :
y a que moi qui est las des personnages secondaires qui affrontent des random méchants ?
ça donne l'impression qu'il n'y a plus rien à raconter
C'est à dire qu'il n'y a jamais rien eu à raconter...
One Punch Man est pas un manga qui se prend au sérieux avec des évolutions de personnages, des messages à délivrer ou des mentalités complexes, ça a toujours reposer sur 2 choses : son humour et son action, mais clairement pas sur son scénario.
Non, moi je suis pas spécialement las des combats entre personnages secondaires et monstres "randoms" (Nyan est l'un des méchants qui a eu le plus d'importance dans le manga jusqu'à maintenant...), ça compose 90% du manga et cela depuis l'introduction de l'association des héros donc bon je vois pas de raison d'en être dérangé maintenant...
Je me lasse pas mais je peux comprendre ce ressenti, il y a vraiment beaucoup de choses lancées en même temps puis laissées en suspend sur plusieurs chapitres.
Je pense qu'avec la version papier ça va être pire encore, par exemple ça me fait bizarre de me dire que l'équivalent d'un volume entier correspond aux combats de Child Emperor ![]()
Je me demande ce que les chapitres d'en ce moment aurait donner avec un rythme différent, par exemple si les combats avec les commandants étaient plus avancer avant de nous lancer sur Nyan.
Le 25 septembre 2019 à 13:18:46 koga a écrit :
sachant que le mec fait des mois des chapittres de 70-80 pages en moins d'un mois...En general il fait un chapitre de 30 pages toutes les 2 semaines ce qui en soit n'a rien d'incroyable dans le milieu de la prepublication japonaise.
Il lui ait arrivé de faire des chapitres de 150 pages, ce qui etait impressionnant mais en soit ils les faisaient en 1 mois et demi donc finalement ca revenait au meme.
Murata a, à plusieurs reprise, sorti des chapitres de 40+45 pages en 2 semaines, ce qui est supérieur aux 18-17 pages habituelles des mangas hebdomadaires.
C'est une drogue ce manga chaque chapitre j'suis en manque
Le 27 septembre 2019 à 13:30:16 Breakzebad a écrit :
C'est une drogue ce manga chaque chapitre j'suis en manque
Pareil
Je trouvais que ça devenait un peu long pour pas grand chose mais depuis que les classes S sont entrés dans le repère ça me refait cette effet ![]()