Pourquoi acheter la VF de OPM quand on peut acheter la VA ?
Le 10 août 2019 à 22:44:52 RistianRONALD a écrit :
Et sinon ta que moi qui pense que la sortie des chaps c'est du taf de feignant? Par rapport à la fréquence des sorties c'est du foutage de gueule.
...Murata est l'un des mangakas avec un dessein parmi les plus abouti et qui en plus a un super rythme de parution mais les gens trouvent encore moyen de se plaindre ? Sérieux ?
Bah oui désolé Murata n'est pas Oda, il en a quelque chose à foutre des desseins, il ne peut pas sortir 40 pages par semaines sauf en torchant le dessein et en renonçant à toute vie sociale et à tout autre projet. Le rythme est très bien comme il est, c'est l'un des mieux que l'on puisse espérer de manière raisonnable.
Le 11 août 2019 à 11:23:22 vendetta18888 a écrit :
Et sinon ta que moi qui pense que la sortie des chaps c'est du taf de feignant? Par rapport à la fréquence des sorties c'est du foutage de gueule.
...Murata est l'un des mangakas avec un dessein parmi les plus abouti et qui en plus a un super rythme de parution mais les gens trouvent encore moyen de se plaindre ? Sérieux ?
Bah oui désolé Murata n'est pas Oda, il en a quelque chose à foutre des desseins, il ne peut pas sortir 40 pages par semaines sauf en torchant le dessein et en renonçant à toute vie sociale et à tout autre projet. Le rythme est très bien comme il est, c'est l'un des mieux que l'on puisse espérer de manière raisonnable.
Ya pas de rythme actuellement hein, c'est trop irrégulier, dès fois 10 pages par mois, c'est ça que tu espères de manière raisonnable toi?
Je dis pas qu'il doit sortir 40 pages par semaines mais voilà quoi

Le 11 août 2019 à 13:30:19 Christaualier a écrit :
Ayaaa 
Le 11 août 2019 à 12:34:57 RistianRONALD a écrit :
Bah oui désolé Murata n'est pas Oda, il en a quelque chose à foutre des desseins, il ne peut pas sortir 40 pages par semaines sauf en torchant le dessein et en renonçant à toute vie sociale et à tout autre projet. Le rythme est très bien comme il est, c'est l'un des mieux que l'on puisse espérer de manière raisonnable.Ya pas de rythme actuellement hein, c'est trop irrégulier, dès fois 10 pages par mois, c'est ça que tu espères de manière raisonnable toi?
C'est vrai que ça peu être frustrant, mais d'un côté il ne nous doit rien, d'un autre il a peu être d'autres projets à côté que One Punch Man, notamment des illustrations ou covers en tout genre.
Par contre évitons de chier sur Oda, je pense qu'il en a quelque chose à "foutre" de ses dessins, mais la pression qu'il a doit être bien plus forte que celle de Murata, et il peut pas se permettre de passer autant de temps, et c'est pas non plus moche ce qu'il fait, brouillon parfois sur les scènes d'actions, mais faut arrêter de dire que c'est moche ou qu'il en a rien à faire. Vous ne savez rien de leur vie, ni de leurs conditions de travail.
Et personnellement ça m'énerve les gens qui se permettent de critiquer les autres de cette manière, alors que vous ne savez rien, et je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes dans vos tafs respectifs et que des gens pensent que vous foutez rien de vos vies parce qu'ils ne connaissent pas vos conditions de travail,e t parfois le problème vient pas de vous, mais du boulot qu'on vous donne dans des délais impossible.
En vrai je crois que j'ai jamais été aussi impatient de voir la suite que ces derniers chapitres.
On est bien loin de l'époque de Child Emperor contre le piaf!
Bah oui désolé Murata n'est pas Oda, il en a quelque chose à foutre des desseins, il ne peut pas sortir 40 pages par semaines sauf en torchant le dessein et en renonçant à toute vie sociale et à tout autre projet. Le rythme est très bien comme il est, c'est l'un des mieux que l'on puisse espérer de manière raisonnable.Ya pas de rythme actuellement hein, c'est trop irrégulier, dès fois 10 pages par mois, c'est ça que tu espères de manière raisonnable toi?
N'importe quoi y'a totalement un rythme, ça fait un moment qu'il sort un chapitre toutes les 2 semaines (avec quelques exceptions près, c'est ridicule de crier au scandale pour ces quelques rares exceptions) qui tournent autour de 20/25 pages chacun, y'a des siècles qu'il a pas sorti un chapitre de 10 pages.
Je dis pas qu'il doit sortir 40 pages par semaines
Bah en gros si, c'est ce que tu dis.
Le 11 août 2019 à 15:39:06 Shiba_the_Inu a écrit :
Par contre évitons de chier sur Oda, je pense qu'il en a quelque chose à "foutre" de ses dessins
Non mais j'exagérais, ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas s'attendre à un rythme de parution comparable à un Oda vu que le dessins est incomparablement plus travaillé et Murata fait largement parti des types avec l'un des meilleurs rythme de parution pour ce niveau de dessein.
et il peut pas se permettre de passer autant de temps
Le style d'Oda est un choix et un partie pris, ce n'est pas dû à une contrainte de temps.
ouais,t'as aucune idée du taff derrière ![]()
sachant que murata sort entre 2 et 3 chapitres par mois, qu'il a fait beaucoup de chapitre de 50-60-70 pages, certains dépassant les 100 pages...y'a un manque de respect effarant dans ton post.
J'ai vraiment hâte de voir GS bordel.Sinon bof le chap, enw j'ai pas la hype du tout.
Au contraire de vous je trouve cool le début de combat de pur porc, ça va être marrant de voir comment ils vont se débrouiller pour faire mieux que de simplement se bouffer.
Les 3 disciples de AS sont chiants nan?
Oui y a que toi. Murata sort globalement 1/3 voir 50% de pages de plus que les autres auteurs dans la même temps, avec généralement une qualité 3-4 fois supérieure.
Dire que Murata fait un taff de fainéant, je trouve ça abusé et vraiment pas honnête. On n'est plus en 2016 où le rythme était infâme.
Oda sort 16-17 pages par semaine, avec généralement une pause toutes les 3 semaines !
La comparaison avec Murata n'a même pas lieu d'être.
Y a JAMAIS eu 10 pages par mois ces derniers mois. J'aimerai que tu nous montres un rythme de "fainéant" en prenant 1 ou 2 mois histoire qu'on ait des éléments concrets, car moi, je peux te trouver l'inverse. ![]()
Le style d'Oda est un choix et un partie pris, ce n'est pas dû à une contrainte de temps.
Le style de dessin est effectivement un parti pris, puisque c'est son style, mais s'il pouvait améliorer ses dessins je pense qu'il le ferait, seulement il a bien une contrainte de temps. One Piece c'est un trop gros morceau, ça rapporte beaucoup trop, et il est obligé d'avoir un chapitre par semaine sur quasiment toute l'année. Et on s'en rend pas forcément compte mais ça peut prendre énormément de temps, même des "petits dessins" comme lui. Sachant qu'il faut considérer aussi le fait qu'il a le droit à une vie sociale à côté, qu'il a un scénario à élaborer (Murata d'ailleurs a en parti son scénario écrit par One), et qu'il doit aussi faire pas mal d'esquisses par rapport à la création de nouveaux personnages (leur personnalité + leurs visuels) ou au style de paysages.
On oublie souvent les phases de recherches dans ce genre de séries, et c'est d'autant plus important dans OP où il y a des centaines de persos très différents qui reviennent assez souvent.
Et encore une fois, One Piece c'est un poids lourd pour Jump qui fait qu'il a une pression énorme sur lui, beaucoup plus importante à mon avis que One Punch Man, qui certes fait 1 ou 2M de ventes, mais One Piece en a 4-5x plus et une série animée qui le suit, sans compter qu'Oda a des films tous les ans dont il travail aussi en parti dessus.
Le 11 août 2019 à 21:07:28 Shiba_the_Inu a écrit :
Le style de dessin est effectivement un parti pris, puisque c'est son style, mais s'il pouvait améliorer ses dessins je pense qu'il le ferait, seulement il a bien une contrainte de temps. One Piece c'est un trop gros morceau, ça rapporte beaucoup trop, et il est obligé d'avoir un chapitre par semaine sur quasiment toute l'année. Et on s'en rend pas forcément compte mais ça peut prendre énormément de temps, même des "petits dessins" comme lui. Sachant qu'il faut considérer aussi le fait qu'il a le droit à une vie sociale à côté, qu'il a un scénario à élaborer (Murata d'ailleurs a en parti son scénario écrit par One), et qu'il doit aussi faire pas mal d'esquisses par rapport à la création de nouveaux personnages (leur personnalité + leurs visuels) ou au style de paysages.
On oublie souvent les phases de recherches dans ce genre de séries, et c'est d'autant plus important dans OP où il y a des centaines de persos très différents qui reviennent assez souvent.Et encore une fois, One Piece c'est un poids lourd pour Jump qui fait qu'il a une pression énorme sur lui, beaucoup plus importante à mon avis que One Punch Man, qui certes fait 1 ou 2M de ventes, mais One Piece en a 4-5x plus et une série animée qui le suit, sans compter qu'Oda a des films tous les ans dont il travail aussi en parti dessus.
quelqu'un pour lui retrouver le calendrier des pauses de oda ?
Avec plaisir 

Par hasard il y a des graphistes 2D parmi vous ?
En plus Murata il a pas son père qui est mort il y a peu ?
Je crois me souvenir que si, et le mec a pas fait une grande pause ou quoi, non non il est revenu au charbon assez vite.
Le dernier chapitre de OPM 
J'adore ce genre de chapitre qui contente plusieurs choses que recherchent en général les lecteurs de shonens... de magnifiques dessins qui happent le lecteur, des personnages puissants et charismatiques, de la psychologie voire un aspect philosophique, de la violence et une sensation de danger... Merci putain !!
Un chapitre puissant et axé sur les conséquences qu'a le rejet de certains sur la société tout en forçant le lecteur à adopter une vue d'ensemble sur le rapport entre les humains et la planète. Mise en abyme imposée sur deux fronts : les humains créent eux-mêmes des monstres de par le fonctionnement de leur société et ils peuvent être assimilés à une bactérie à éliminer d'un corps vivant s'il ne veut pas crever la bouche ouverte.
Énorme de réussir à créer plusieurs niveaux de lectures sur un scan composé d'une vingtaine de pages et qui en apparence ne semble traiter que de héros s'attaquant à des monstres. Putain, je me fais chier à lire "Ubik" qu'est bien moins intéressant que "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques" et je prends mon pied sur un scan de manga sur un peu plus de 20 pages 
Et puis bordel, le mec qui réussit une illumination sur le mode Bouddha en se faisant licencier de son entreprise