Le 08 juin 2019 à 00:16:09 Galactus888 a écrit :
Vu que maintenant il a rencontré Saitama, si Orochi revient à la vie, à quoi bon en fait ? Puisqu'il va se faire dégommer à chaque fois qu'il reviendra à la vie. Le faire revenir, ok, mais POUR QUOI ?
Même s'il arrive au niveau de Boros en revenant à chaque fois en vie, même plus, on sait qu'il lui fera rien du tout puisque même Boros n'a rien fait à Saitama... (et attention, pour Boros, ce n'est pas du tout la même chose. Boros était persuadé de vaincre Saitama, et même à sa mort, il n'a pas dit ce qu'Orochi à dit.) Il pourrait causé du tord aux autres héros, mais y a Saitama dans les parages.
Donc quoi qu'il fasse Orochi, c'est fini. Y a plus de possibilité
Bah t'es basiquement en train de nous dire pourquoi y'a encore des méchants dans One Punch Man alors qu'on sait très bien qu'ils sont pas de taille contre Saitama ? A par les mecs qui sont vraiment vraiment très long à la comprenette personne n'avait le plus petit début de doute qu'Orochi était une merde en comparaison de Saitama. Ça fait belle lurette que les méchants n'ont plus le rôle d'être des potentiels challengers pour Saitama.
S'il est ressuscité, qu'est-ce qu'il pourrait bien faire ? je vous le demande. Si c'est pour Saitama, pourquoi reviendrait-il à la vie en persistant sur un ennemi qu'il sait qu'il ne pourra jamais vaincre ?
Non mais personne ici n'imagine que s'il revient à la vie ce serait pour affronter à nouveau Saitama, ça n'aurait aucun sens.
Pour qu'il devient une autre personne ? hmm... Il pourrait changer de camp, mais ce serait une grosse connerie. La raison pour laquelle je pense ça, est que c'est Onepunch-man qu'on lit, il a été fait pour aller à l'encontre des attentes que nous avons à force de lire du shonen. Si Orochi devient "gentil" ou "change de camp" alors il ne vaudrait pas mieux qu'un autre shonen. Parce que le méchant qui devient gentil est un cliché. Et OPM essaye d'aller à l'encontre de ça justement (et de plein de choses).
Hum... bénit soit ceux qui n'ont pas lu le webcomic... Garou est en plein dans ce cliché
Non mais abstraction faite que One Punch Man a déjà fait ça avec Armored Gorilla ou Genus (bon ils sont pas vraiment "gentils" mais en gros c'est ça). One Punch Man nage dans les clichés de shonen, il en détourne autant qu'il en utilise. Bon à vrai dire je ne crois pas une seconde en une rédemption d'Orochi mais pour être honnête ce serait tellement ridicule que ça pourrait être drôle et bien dans l'esprit du manga.
C'est là que je me pose la question, de pourquoi avoir introduit ce personnage ? Pour rallonger le manga ? Pour essayer de faire quelque chose avec ? Pour les fans ? Se serait quoi la raison ?
Tout ceux qui ne croient pas en sa mort se pose là même question, et c'est bien parce que ce pourquoi ne trouve pas de réponse satisfaisante avec cette mort prématurée qu'on a de gros doutes à ce sujet.
Le 08 juin 2019 à 00:57:01 vendetta18888 a écrit :
Vu que maintenant il a rencontré Saitama, si Orochi revient à la vie, à quoi bon en fait ? Puisqu'il va se faire dégommer à chaque fois qu'il reviendra à la vie. Le faire revenir, ok, mais POUR QUOI ?
Même s'il arrive au niveau de Boros en revenant à chaque fois en vie, même plus, on sait qu'il lui fera rien du tout puisque même Boros n'a rien fait à Saitama... (et attention, pour Boros, ce n'est pas du tout la même chose. Boros était persuadé de vaincre Saitama, et même à sa mort, il n'a pas dit ce qu'Orochi à dit.) Il pourrait causé du tord aux autres héros, mais y a Saitama dans les parages.
Bah t'es basiquement en train de nous dire pourquoi y'a encore des méchants dans One Punch Man alors qu'on sait très bien qu'ils sont pas de taille contre Saitama ? A par les mecs qui sont vraiment vraiment très long à la comprenette personne n'avait le plus petit début de doute qu'Orochi était une merde en comparaison de Saitama. Ça fait belle lurette que les méchants n'ont plus le rôle d'être des potentiels challengers pour Saitama.
Bah heureusement qu'il y a l'association des héros, parce que sinon y aurait plus rien à faire si c'était tout le temps Saitama qui irait défoncer tout les méchants
Je sais que sa fait longtemps que les méchants n'ont plus rien de comparable avec Saitaman, mais on lit le manga pour voir si un jour peut-être, il y a enfin quelqu'un qui va arriver à ne serait-ce que le blesser ? J'ai été étonné par Garou dans le Webcomic. Réussir à le tenir tête était vachement cool. Et Orochi... Eeeh, à par faire une esquive et se prendre son point... voilà
Boros avait tenu plus longtemps. Bon c'était un extra-terrestre, mais ils auraient puis faire durer le combat. C'est pour ça que quand je l'a vu le combat, je me suis dit qu'il y a un problème là.
S'il est ressuscité, qu'est-ce qu'il pourrait bien faire ? je vous le demande. Si c'est pour Saitama, pourquoi reviendrait-il à la vie en persistant sur un ennemi qu'il sait qu'il ne pourra jamais vaincre ?
Non mais personne ici n'imagine que s'il revient à la vie ce serait pour affronter à nouveau Saitama, ça n'aurait aucun sens.
Bah alors se serait pour faire quoi ?
C'est ça qui me fait rire x-) J'ai beau réfléchir, j'en vois quasiment pas... Les auteurs peuvent nous surprendre sur ce point.
Pour qu'il devient une autre personne ? hmm... Il pourrait changer de camp, mais ce serait une grosse connerie. La raison pour laquelle je pense ça, est que c'est Onepunch-man qu'on lit, il a été fait pour aller à l'encontre des attentes que nous avons à force de lire du shonen. Si Orochi devient "gentil" ou "change de camp" alors il ne vaudrait pas mieux qu'un autre shonen. Parce que le méchant qui devient gentil est un cliché. Et OPM essaye d'aller à l'encontre de ça justement (et de plein de choses).
Hum... bénit soit ceux qui n'ont pas lu le webcomic... Garou est en plein dans ce cliché
Non mais abstraction faite que One Punch Man a déjà fait ça avec Armored Gorilla ou Genus (bon ils sont pas vraiment "gentils" mais en gros c'est ça). One Punch Man nage dans les clichés de shonen, il en détourne autant qu'il en utilise. Bon à vrai dire je ne crois pas une seconde en une rédemption d'Orochi mais pour être honnête ce serait tellement ridicule que ça pourrait être drôle et bien dans l'esprit du manga.
Pour Garou justement je trouve pas ça cliché bizarrement. Parce qu'on nous montre que depuis petit, il était pour les méchants, etc. Et que malgré qu'il prétend être un monstre et qu'il veut le devenir, il a toujours un bon fond en lui. Comme en témoigne avec le petit. On nous montre qu'il est humain malgré qu'il affirme le contraire. Malheureusement à la fin, il est devenu ce qu'il voulait. Mais il part à la fin et on sait pas ce qu'il devient. Et là, s'il devient gentil, je crois que serait pas gênant.
Ah oui je me rappelle de ces 2 là. C'est vrai. Mais ils ont pas devenu gentil pour autant. Certes, le manga est en plein de les clichés, mais il se sert de ça pour pouvoir les dévier à mon sens. C'est comme ça que je voie manga en fait. Exemple avec Orochi, quand il l'arrête dans son discours de méchant.
Ah bon. Moi je trouverait pas amusant, je trouverais ça plutôt bête Vendetta. Toute l'introduction d'un monstre pareil arriver à la conclusion qu'en fait, il change de camps... Mouarf ! Tant de potentielle gâché.
C'est là que je me pose la question, de pourquoi avoir introduit ce personnage ? Pour rallonger le manga ? Pour essayer de faire quelque chose avec ? Pour les fans ? Se serait quoi la raison ?
Tout ceux qui ne croient pas en sa mort se pose là même question, et c'est bien parce que ce pourquoi ne trouve pas de réponse satisfaisante avec cette mort prématurée qu'on a de gros doutes à ce sujet.
Je pense qu'il aurait jamais du faire battre Ororchi contre Saitama. Les autres héros étaient occupés, mais je crois que c'était un mauvais choix en fait, vu comment il a expédié ça... Il aurait du faire en sorte qu'orochi se montre plus vite, je sais pas... Mais qu'il fallait éviter ce combat. Je craignais le pire déjà, et sa s'est confirmé avec ça.
Le 08 juin 2019 à 01:28:35 Galactus888 a écrit :
Le 08 juin 2019 à 00:57:01 vendetta18888 a écrit :
Je sais que sa fait longtemps que les méchants n'ont plus rien de comparable avec Saitaman, mais on lit le manga pour voir si un jour peut-être, il y a enfin quelqu'un qui va arriver à ne serait-ce que le blesser ?
Non, en tout cas moi j'en ai rien à foutre, j'ai exactement les mêmes espoirs que Saitama "Bon vas y, tente ta chance si tu veux mais je n'attends rien". A vrai dire ça me parait très probable que personne ne réussira jamais à mettre Saitama un tant soit peu en difficulté, et je pense qu'une bonne partie si ce n'est la majorité des lecteurs n'a pas d'espoirs de voir Saitama être mis en difficulté par qui que ce soit, et à vrai dire ça enlèverait même un peu de l'âme du manga pour moi.
Bah alors se serait pour faire quoi ?
C'est ça qui me fait rire x-) J'ai beau réfléchir, j'en vois quasiment pas... Les auteurs peuvent nous surprendre sur ce point.
Tatsumaki et surtout Garou sont deux candidats potentiels pour affronter Orochi et le tuer. Tatsumaki webcomic parce que ça justifierait un peu mieux sa défaite contre les exécutifs, parce que bon le coup de Psykos qui la met hors course par une attaque surprise... mouais, moyen. et Garou parce que ça ferait sens avec son évolution en monstre parfait de défaire le roi des monstres.
Non mais abstraction faite que One Punch Man a déjà fait ça avec Armored Gorilla ou Genus (bon ils sont pas vraiment "gentils" mais en gros c'est ça). One Punch Man nage dans les clichés de shonen, il en détourne autant qu'il en utilise. Bon à vrai dire je ne crois pas une seconde en une rédemption d'Orochi mais pour être honnête ce serait tellement ridicule que ça pourrait être drôle et bien dans l'esprit du manga.Pour Garou justement je trouve pas ça cliché bizarrement. Parce qu'on nous montre que depuis petit, il était pour les méchants, etc. Et que malgré qu'il prétend être un monstre et qu'il veut le devenir, il a toujours un bon fond en lui. Comme en témoigne avec le petit. On nous montre qu'il est humain malgré qu'il affirme le contraire. Malheureusement à la fin, il est devenu ce qu'il voulait. Mais il part à la fin et on sait pas ce qu'il devient. Et là, s'il devient gentil, je crois que serait pas gênant.
Ouais mais justement, les bad guy qui ont une rédemption dans les shonen sont en général des kikoo dark à la Sasuke qui ont jamais été vraiment maléfique, Garou est en plein dedans , jamais une figure du mal absolu n'a droit à ça, voir une entité 100% maléfique comme Orochi cultiver un potager en sifflotant moi ça me ferait bien marrer, ça correspondrait totalement au ton ridicule du manga. Ou voir Orochi carrément virer de bord et tenter de devenir un héros pour se faire one shotter négligemment par le premier monstre qu'il rencontre, bref y'aurait moyen de faire un truc drôle, même si encore une fois aucune chance qu'il ait une rédemption, ça n'aura pas lieu.
Ah oui je me rappelle de ces 2 là. C'est vrai. Mais ils ont pas devenu gentil pour autant. Certes, le manga est en plein de les clichés, mais il se sert de ça pour pouvoir les dévier à mon sens. C'est comme ça que je voie manga en fait. Exemple avec Orochi, quand il l'arrête dans son discours de méchant.
Ah mon sens le manga est plutôt un monde totalement cliché sauf Saitama qui tourne le tout en ridicule, en soit tu enlèves Saitama, l'univers reste drôle avec du second degré et des éléments ridicules... mais ça devient essentiellement un univers sérieux avec tout les clichés du genre des shonen.
Je pense qu'il aurait jamais du faire battre Ororchi contre Saitama. Les autres héros étaient occupés, mais je crois que c'était un mauvais choix en fait, vu comment il a expédié ça... Il aurait du faire en sorte qu'orochi se montre plus vite, je sais pas... Mais qu'il fallait éviter ce combat. Je craignais le pire déjà, et sa s'est confirmé avec ça.
Mouais, j'attends de voir comment ça va se goupiller mais qu'Orochi soit mort ou pas ça me parait en effet pas être une bonne idée de l'avoir fait affronter Saitama peu importe le résultat, mais bon, wait and see.
https://m.youtube.com/watch?v=RV_YkNn4UIA
J'ai vu que personne n'en parle de ce fan-manga qui présente le combat de saitama vs gouketsu
Les dessins et les personnages sont tellement bien repris qu'on dirait même pas un fan-manga
Le 08 juin 2019 à 00:05:15 vendetta18888 a écrit :
Le 07 juin 2019 à 23:09:30 ChristCensure a écrit :
Le 07 juin 2019 à 20:23:54 vendetta18888 a écrit :
Non mais faut arrêter d'affirmer avec certitude qu'Orochi est mort ou qu'il va revenir, pour le moment c'est tout sauf net, d'un côté la mise en scène est clairement faite pour nous laisser penser qu'il est bien mortVu comment le combat est bâclé, non. Orochi a lancé en tout 3 attaques.
Nettement plus, son premier coup de corne et sa première attaque de souffle en préliminaire, puis une fois le vrai combat commencé son attaque avec cinq dragons utilisant la technique de Bang, son explosion qui soulève la ville, ses attaques pour tenter de stopper Saitama puis son dernier souffle avant de se faire puncher, ça va il a eu le temps de bien se défouler l'Orochi.
Et puis même 3 attaques c'est déjà nettement plus que ce qu'on eu l’occasion de faire 90% des types qui ont affronté Saitama. Alors oui Orochi a eu plus de teasing que n'importe lequel d'entre eux, Goukestu aussi a eu droit à beaucoup de teasing pour crever comme une merde offscreen sans qu'on ait vu ses techniques d'arts martiaux...
Sauf que Mutant, lui, il a été hypé le même laps de temps que le Roi des profondeurs. Le Roi des Monstres est hypé depuis un bail. On sait qu'il est de loin plus fort que Mutant ou Bakuzan, il a battu Metal Knight en un seul coup, il est craint par la majeure partie de ses subordonnés, c'est s cause de lui que Metal Knight n'a pas envie de participer à la bataille, et enfin il a démoli Garoh en y allant doucement. Il a quasiment presque rien fait
au maximum de sa puissance contre Saitama.
Il y a de surcroît un doute laissé en évidence sur son cadavre qu'on a à peine aperçu.
... Quant on voit pas un cadavre il y a un doute, mais là on a vu son cadavre, certes sur un seul plan mais c'est pas fait pour laisser le doute sur sa survie, quand il subsiste plus qu'une moitié de crâne et que ses yeux sont éteints c'est clairement fait pour nous montrer qu'il est mort, pas pour laisser un doute. Orochi EST mort, ça c'est clair et net,
C'est parce qu'il a l'air d'un cadavre qu'il est mort. Même Sécator aurait pu survivre en étant décapité, alors le Roi des Monstres qui est fait pour survivre il va pas crever en s'étant battu à peine autant de temps que certains Démon. Une seule case en gros plan sur un morceau de son corps ça ne démontre pas sa mort. Ce genre de procédé est très abusé dans lesshonens pourfaire croire qu'un personnage est mort. Quand bien même le personnage n'aurait plus de tête, le scénario le protège. Même dans la mise-en-scène Scrutt n'affirme pas une seule fois sa mort. Il y a toujours un "?" dans ses phrases. Or Orochi à toutes les raisons scénaristiques d'être vivant, pas comme Mutant.
Orochi est mort, il n'y a pas débat.
Comme dit, il suffit de lire les bulles.
Le 08 juin 2019 à 10:33:43 Erdogan_Testo a écrit :
Orochi est mort, il n'y a pas débat.
Comme dit, il suffit de lire les bulles.

... ![]()
Le "Orochi est vivant" va devenir un meme du même niveau que "Boros n'est pas lvl Dieu" ![]()
Le 08 juin 2019 à 11:18:51 Erdogan_Testo a écrit :
...
Le "Orochi est vivant" va devenir un meme du même niveau que "Boros n'est pas lvl Dieu"
Pas vraiment. S'il revient pas à des moments clés ou avant la fin de l'arc, il est mort, c'est sur. Et inversement s'il revient bah voilà. Pas pareil que mettre Boros dans une case ou dans une autre, ce qui ne veut pas dire grand chose dans tout les cas.
Perso si Orochi revient pas avant que Tatsumaki se mange une blessure au crâne , je le considère comme définitivement mort, jusqu'à ce moment là je continue de tabler sur sa survie.
Le 08 juin 2019 à 11:37:26 vendetta18888 a écrit :
Perso si Orochi revient pas avant que Tatsumaki se mange une blessure au crâne , je le considère comme définitivement mort, jusqu'à ce moment là je continue de tabler sur sa survie.
à peu près d'accord, s'il doit revenir c'est à mon avis pour se fighter avec Tatsumaki au moment où elle détruit la ville, après ça je vois pas trop où il pourrait être casé, au mieux il revient encore une fois/survit juste pour se faire buter définitivement par Black/Golden Sperm ou Garou quoi.
Si Tatsumaki a rien de plus que dans le webcomic ça serait très décevant... Le combat avec Gyoro a été très légèrement rallongé, mais Orochi serait le seul facteur qui permettrait de lui donner plus de screentime, les combats suivants ne peuvent que se finir très rapidement
Le 08 juin 2019 à 11:18:51 Erdogan_Testo a écrit :
...
Le "Orochi est vivant" va devenir un meme du même niveau que "Boros n'est pas lvl Dieu"

Perso j'envisage l'utilisation d'Orochi ainsi webcomic Tatsumaki soulève la base pour amener les exécutifs à la surface, ceux-ci déchainent leurs attaques mais elles sont totalement ineffectives contre elle, elle joue avec eux, les exécutifs commencent à paniquer sauf Black Sperm confiant dans sa fusion. Un bras géant sort du sol, Orochi en émerge, un peu paumé. Tatsumaki l'attaque aussitôt, mais cette fois elle a un adversaire à sa mesure, pire, les autres exécutifs balancent à nouveau tout ce qu'ils ont, impossible pour elle de tout contrer. Orochi finit par percer la barrière de Tatsumaki, l'attraper et la jeter au sol, la mettant hors combat. Psykos ordonne à Orochi d'achever Tatsumaki mais il l'envoie se faire foutre, le lavage de cerveau qu'il a subit n'a plus d'effet et il ne souhaite pas rester une seconde de plus dans les parages alors que Saitama peut débouler à tout instant. Le manga reprend son cour normal avec Genos qui intervient pour empêcher les exécutifs d'achever Tatsumaki. De son côté alors qu'Orochi est sur le point de se tirer il tombe sur Garou qui vient de battre Darkshine et qui veut son match retour. Les 2 s'affrontent et Garou triomphe d'Orochi, pour de bon cette fois. Celui-ci juste avant de crever soi nous hype Garou contre Saitama en disant qu'il ne ressent plus que de la peur (qu'on peut interpréter comme venant de Saitama mais aussi de Garou) soi vend clairement la mèche en disant que Garou est ridicule de se réjouir de cette victoire vu qu'il sait qu'il se fera de toute façon défoncer comme une merde par Saitama (Garou se moquera une dernière fois d'Orochi en disant qu'il a déjà vaincu le héros chauve dont parle Orochi, pensant que c'est Darkshine).
Le 08 juin 2019 à 12:12:00 vendetta18888 a écrit :
Perso j'envisage l'utilisation d'Orochi ainsi webcomic Tatsumaki soulève la base pour amener les exécutifs à la surface, ceux-ci déchainent leurs attaques mais elles sont totalement ineffectives contre elle, elle joue avec eux, les exécutifs commencent à paniquer sauf Black Sperm confiant dans sa fusion. Un bras géant sort du sol, Orochi en émerge, un peu paumé. Tatsumaki l'attaque aussitôt, mais cette fois elle a un adversaire à sa mesure, pire, les autres exécutifs balancent à nouveau tout ce qu'ils ont, impossible pour elle de tout contrer. Orochi finit par percer la barrière de Tatsumaki, l'attraper et la jeter au sol, la mettant hors combat. Psykos ordonne à Orochi d'achever Tatsumaki mais il l'envoie se faire foutre, le lavage de cerveau qu'il a subit n'a plus d'effet et il ne souhaite pas rester une seconde de plus dans les parages alors que Saitama peut débouler à tout instant. Le manga reprend son cour normal avec Genos qui intervient pour empêcher les exécutifs d'achever Tatsumaki. De son côté alors qu'Orochi est sur le point de se tirer il tombe sur Garou qui vient de battre Darkshine et qui veut son match retour. Les 2 s'affrontent et Garou triomphe d'Orochi, pour de bon cette fois. Celui-ci juste avant de crever soi nous hype Garou contre Saitama en disant qu'il ne ressent plus que de la peur (qu'on peut interpréter comme venant de Saitama mais aussi de Garou) soi vend clairement la mèche en disant que Garou est ridicule de se réjouir de cette victoire vu qu'il sait qu'il se fera de toute façon défoncer comme une merde par Saitama (Garou se moquera une dernière fois d'Orochi en disant qu'il a déjà vaincu le héros chauve dont parle Orochi, pensant que c'est Darkshine).
Non mais Psykos a déjà perdu assez de feats comparé au webcomic, si elle a pas une grosse importance par rapport au nerf de Tatsumaki ça va pas le faire
On est d accord le prochain chapitre sera webcomic black sperm vs Atomic Samouraï ?
Le 08 juin 2019 à 13:15:06 ywinx a écrit :
On est d accord le prochain chapitre sera webcomic black sperm vs Atomic Samouraï ?
Non. au mieux ça fini sur son apparition, par contre Garou est censé être de retour et one shot PPP, et il y a aussi la conclusion des disciples vs Devil Long Hair . Mais avec d'autres nouveaux trucs en attente comme G5, Drive Knight, Genos, c'est pas impossible que ça soit encore décalé.
Le 08 juin 2019 à 03:35:02 Pharmsolome a écrit :
J'ai vu que personne n'en parle de ce fan-manga qui présente le combat de saitama vs gouketsu
Les dessins et les personnages sont tellement bien repris qu'on dirait même pas un fan-manga
![]()
Le 08 juin 2019 à 14:21:47 Pharmsolome a écrit :
C’est un peu vieux ce fan manga, déjà parlé il y a un bail.
Le 08 juin 2019 à 14:25:00 TheGuraGuraMan a écrit :
Mais vous en pensez quoi ducoup ?
Le 08 juin 2019 à 14:32:32 Pharmsolome a écrit :
Le 08 juin 2019 à 14:25:00 TheGuraGuraMan a écrit :
Mais vous en pensez quoi ducoup ?
Un peu trop long non ? Dans le manga on laisse supposer que le combat a duré moins de 10 secondes