CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

[-Sandman-]
[-Sandman-]
Niveau 10
16 mai 2019 à 12:38:54

osef y'a pas que la résistance à prendre en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556455259-25944-full.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 mai 2019 à 12:40:53

Le 16 mai 2019 à 12:38:54 [-Sandman-] a écrit :
osef y'a pas que la résistance à prendre en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556455259-25944-full.png

C'est pour ça qu'ils sont plus ou moins du même niveau

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
16 mai 2019 à 12:46:26

Le 16 mai 2019 à 12:27:15 vendetta18888 a écrit :

Le 16 mai 2019 à 12:10:06 The_Watcher_ a écrit :
La cohérence voudrait que les ennemis qui se succède soit plus en plus fort

Ce qui est pas le cas. Incolore essaie pas de te dire que les ennemis sont de plus en plus faible, juste qu'ils ne sont pas spécialement de plus en plus fort. Avoir des ennemis de plus en plus fort ne sert à rien, on sait que Saitama les défoncera de toute manière, des ennemis de plus en plus fort sont nécessaires dans des histoires où le héros progresse et où le challenge doit s'adapter en conséquence, sauf que Saitama est déjà au top et ne rencontrera pas d'adversaires vaguement à sa hauteur.

Le 16 mai 2019 à 12:16:33 The_Watcher_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 12:06:56 Incolore_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

>> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > >

> > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> >

> > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> >

> > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

>

> Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

rapport choucroute ?

Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

le roi des mers non.

Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

Incolore_: y’a aucun rapport

Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

le géant que tue saitama au tome 1 est bien plus puissant que le roi des mers.

autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et Boros est bien plus fort que ce même géant ça marche dans les deux sens mon bon ami

Mais j’avoue ton sophisme est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Oui ça marche dans les 2 sens, donc si tu daignais faire fonctionner tes neurones 5 secondes tu verrais qu'il n'y a n'y a pas de progression des ennemis dans un sens ou dans l'autre, n'importe quel ennemi peut être de n'importe quel niveau quel que soit le stade de l'histoire.

Ne sois pas insultant déjà ce serait bien je l’ai pas été

Si il y une progression globale qui vas dans un sens ce qui est logique

Les ennemis plaçait en antagoniste ceux que qui ont un minimum de développement ce avec qui ont prends le temps de placer le perso dans l’univers et pas seulement 1 bulle de dialogue histoire de se présenter oui ceux-là sont de plus en plus fort

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
16 mai 2019 à 12:48:22

Le 16 mai 2019 à 12:36:20 vendetta18888 a écrit :

Le 16 mai 2019 à 12:18:18 [-Sandman-] a écrit :
Boros peut détruire des planètes en une attaque j'vois même pas pourquoi certains s'posent encore des questions.
Et Boros > Garou du webco https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556455259-25944-full.png

Boros manga : se fait arraché le bras par un coup lambda, désintégré par une combo de coups lambdas et est au seuil de la mort après un serious punch.

Garou webcomic : se fait vaguement sonné par les coups lambda de Saitama sans blessure, encaisse un combo de coups lambdas avec juste une corne pétée mais sans réel dommage, a survécu à un double combo de coups lambdas là encore sans grosse blessure, puis à survécu à un coup sérieux de Saitama avec juste un bras arraché qu'il a régénéré aussitôt, même le Garou du webcomic m'aura fait plus grande impression que le Boros du manga, sur le plan de la résistance physique en tout cas.

Par contre sur ça ont se rejoint :ok:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 12:56:57

Le 16 mai 2019 à 12:28:36 ChristCensure a écrit :

Le 16 mai 2019 à 11:40:44 Incolore_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 10:56:34 ChristCensure a écrit :

Le 16 mai 2019 à 09:21:25 Incolore_ a écrit :
demandez vous d'abord en quoi ça correspond à la cohérence du récit et ce que ça apporte de savoir si un tel est niveau dieu, dragon ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991278-32581-thumb.png

Traduction : "Cédez au caprice de quelques fans et dites aussi qu'il est Dieu"

Le 16 mai 2019 à 09:25:59 Incolore_ a écrit :
ha, et au cas où :

https://onepunchman.fandom.com/wiki/Interviews/Stream_Q/A_4#16.2F5.2F2018

16/5/2018
Murata: Orochi's disaster level is "Dragon or Above"*

T/N: The Japanese used here is いじょう, meaning "greater or equal to", i.e. ≥. Doesn't outright say God, but that's the same phrase used for Boros.

bonne matinée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991556-32581-thumb.png

"Il a dit "Dragon ou plus" alors c'est forcément Dieu"

AYAAAAAAAH !

Le 16 mai 2019 à 09:26:34 TheGuraGuraMan a écrit :

Si Murata dit que sa boule égale celle d'un autre Dragon alors elle l'égale.

Mais t'es ou t'es con. Ce qui fait le niveau dragon dans ce cas là c'est le nombre de boules et la quantité de spam.

C'est pas le souci. L'attaque est comparable si on parle pas de spam. C'est pas anecdotique.

Même Choze aurait pu le faire si ça se trouve avec sa Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures.

Mais t'as vu la taille du trou :rire: ?? Même dans le manga on est très très loin de ce que Choze peut faire.

La boule de Choze aurait détruit au minimum le stade, et encore on a du mal à évaluer l'altitude à laquelle elle a soufflé les nuages. Maous a creusé son trou avec une rafale de coups de poings, Choze fait ce qu'il a fait avec un seul coup.

ha donc du coup Murata a cédé à un caprice des fans ? :)

Donne-moi le passage où il dit "Boros est Dieu", moi j'ai celui où il qualifie précisément Boros de Dragon.

peut être que le datadock aussi ? :)

Le databook qui dit "Dragon".

non, deux point deux mesure ? :)

Ca te correspond mieux.

Le 16 mai 2019 à 12:08:49 iSoulja a écrit :

C'est pas le souci. L'attaque est comparable si on parle pas de spam. C'est pas anecdotique.

Mais il faut prendre prendre le spam en compte justement, c’est ce qui fait la différence :doute: .... Choze doit charger son attaque pour balancer une boule d’énergie. Les deux autres (surtout webcomic le clochard qui est Dragon uniquement grâce à cette attaque ) peuvent en balancer des barrages sans problèmes.

Les deux techniques n’ont strictement rien à voir niveau puissance/dangerosité.

Les attaques sont identiques selon Murata. Le spam n'a aucun rapport avec ce dont on parle. Quand est-ce que tu vas comprendre que j'ai pas prétendu que Choze était un Dragon ?

Boros peut détruire des planètes en une attaque

C'est juste le nom de cette attaque qui le dit. Choze quand il balance sa Boule d'Energie-Extermination des Races Inférieures il fait pas disparaître une race entière hein.

je t'ai déjà donné deux fois le lien où on voit que la vrai traduciton est "dragon or above", tant que tu fermes les yeux dessus t'es dans le déni :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 12:59:42

Le 16 mai 2019 à 12:46:26 The_Watcher_ a écrit :

Ce qui est pas le cas. Incolore essaie pas de te dire que les ennemis sont de plus en plus faible, juste qu'ils ne sont pas spécialement de plus en plus fort. Avoir des ennemis de plus en plus fort ne sert à rien, on sait que Saitama les défoncera de toute manière, des ennemis de plus en plus fort sont nécessaires dans des histoires où le héros progresse et où le challenge doit s'adapter en conséquence, sauf que Saitama est déjà au top et ne rencontrera pas d'adversaires vaguement à sa hauteur.

Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > >

> > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > >

> > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > >

> > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> >

> > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

>

> rapport choucroute ?

>

> Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

>

> le roi des mers non.

Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

Incolore_: y’a aucun rapport

Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et Boros est bien plus fort que ce même géant ça marche dans les deux sens mon bon ami

Mais j’avoue ton sophisme est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Oui ça marche dans les 2 sens, donc si tu daignais faire fonctionner tes neurones 5 secondes tu verrais qu'il n'y a n'y a pas de progression des ennemis dans un sens ou dans l'autre, n'importe quel ennemi peut être de n'importe quel niveau quel que soit le stade de l'histoire.

Les ennemis plaçait en antagoniste ceux que qui ont un minimum de développement ce avec qui ont prends le temps de placer le perso dans l’univers et pas seulement 1 bulle de dialogue histoire de se présenter oui ceux-là sont de plus en plus fort

sauf qu'on est dans OPM, on est pas dans une courbe de puissance logique.

monstre écologique : détruit plusieurs immeubles d'un seul coup

pourtant les monstres de l'évolution apparaissent après, pareil pour la demoiselle moskito qui fait beaucoup de moins de victime.

Le géant actuel détruit plusieurs villes d'un coup. IL est beaucoup plus dangereux que le roi des mer, la femme insecte, les monstres de la maison de l'évolution.

je vois pas où est le sophisme en fait, la situation est là même.

Montre A bien plus puissance que monstre B C D E

Tu remplaces A par Boros/Géant et B C D E par tout les monstres qui ont suivis, cela fonctionne.

GOKUETLUFFY2
GOKUETLUFFY2
Niveau 43
16 mai 2019 à 13:09:20

Je crois qu'il veut parler des antagonistes principaux et pas de tout les monstres qui passe
donc Monstre des mer ->-Boros -> Orochi -> Garou
mais on peut pas dire qui est le plus fort parmi les 3 derniers donc même là on peut pas dire que les ennemis sont de plus en plus fort :(

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
16 mai 2019 à 13:24:05

Le 16 mai 2019 à 12:56:57 Incolore_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 09:21:25 Incolore_ a écrit :
demandez vous d'abord en quoi ça correspond à la cohérence du récit et ce que ça apporte de savoir si un tel est niveau dieu, dragon ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991278-32581-thumb.png

Le 16 mai 2019 à 09:25:59 Incolore_ a écrit :
ha, et au cas où :

https://onepunchman.fandom.com/wiki/Interviews/Stream_Q/A_4#16.2F5.2F2018

16/5/2018
Murata: Orochi's disaster level is "Dragon or Above"*

T/N: The Japanese used here is いじょう, meaning "greater or equal to", i.e. ≥. Doesn't outright say God, but that's the same phrase used for Boros.

bonne matinée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991556-32581-thumb.png

AYAAAAAAAH !

Le 16 mai 2019 à 09:26:34 TheGuraGuraMan a écrit :

> Si Murata dit que sa boule égale celle d'un autre Dragon alors elle l'égale.

Mais t'es ou t'es con. Ce qui fait le niveau dragon dans ce cas là c'est le nombre de boules et la quantité de spam.

> Même Choze aurait pu le faire si ça se trouve avec sa Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures.

Mais t'as vu la taille du trou :rire: ?? Même dans le manga on est très très loin de ce que Choze peut faire.

La boule de Choze aurait détruit au minimum le stade, et encore on a du mal à évaluer l'altitude à laquelle elle a soufflé les nuages. Maous a creusé son trou avec une rafale de coups de poings, Choze fait ce qu'il a fait avec un seul coup.

Donne-moi le passage où il dit "Boros est Dieu", moi j'ai celui où il qualifie précisément Boros de Dragon.

Ca te correspond mieux.

Mais il faut prendre prendre le spam en compte justement, c’est ce qui fait la différence :doute: .... Choze doit charger son attaque pour balancer une boule d’énergie. Les deux autres (surtout webcomic le clochard qui est Dragon uniquement grâce à cette attaque ) peuvent en balancer des barrages sans problèmes.

Les attaques sont identiques selon Murata. Le spam n'a aucun rapport avec ce dont on parle. Quand est-ce que tu vas comprendre que j'ai pas prétendu que Choze était un Dragon ?

C'est juste le nom de cette attaque qui le dit. Choze quand il balance sa Boule d'Energie-Extermination des Races Inférieures il fait pas disparaître une race entière hein.

je t'ai déjà donné deux fois le lien où on voit que la vrai traduciton est "dragon or above"

Et où est le mot "Dieu" dans tout ça ?

tant que tu fermes les yeux dessus t'es dans le déni :hap:

Ca vaut pour toi.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 13:29:17

Le 16 mai 2019 à 13:24:05 ChristCensure a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 09:21:25 Incolore_ a écrit :

>demandez vous d'abord en quoi ça correspond à la cohérence du récit et ce que ça apporte de savoir si un tel est niveau dieu, dragon ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991278-32581-thumb.png

> Le 16 mai 2019 à 09:25:59 Incolore_ a écrit :

>ha, et au cas où :

>

> https://onepunchman.fandom.com/wiki/Interviews/Stream_Q/A_4#16.2F5.2F2018

>

>

> 16/5/2018

> Murata: Orochi's disaster level is "Dragon or Above"*

>

> T/N: The Japanese used here is いじょう, meaning "greater or equal to", i.e. ≥. Doesn't outright say God, but that's the same phrase used for Boros.

>

> bonne matinée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991556-32581-thumb.png

AYAAAAAAAH !

> Le 16 mai 2019 à 09:26:34 TheGuraGuraMan a écrit :

>> Si Murata dit que sa boule égale celle d'un autre Dragon alors elle l'égale.

>

> Mais t'es ou t'es con. Ce qui fait le niveau dragon dans ce cas là c'est le nombre de boules et la quantité de spam.

> > Même Choze aurait pu le faire si ça se trouve avec sa Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures.

>

> Mais t'as vu la taille du trou :rire: ?? Même dans le manga on est très très loin de ce que Choze peut faire.

Ca te correspond mieux.

je t'ai déjà donné deux fois le lien où on voit que la vrai traduciton est "dragon or above"

Ca vaut pour toi.

rappelle moi ce qu'il y a au dessus de dragon ? :)

tu vas me dire que y'a un stade intermédiaire entre dragon et dieu maintenant ? :)

Le 16 mai 2019 à 13:09:20 GOKUETLUFFY2 a écrit :
Je crois qu'il veut parler des antagonistes principaux et pas de tout les monstres qui passe
mais on peut pas dire qui est le plus fort parmi les 3 derniers donc même là on peut pas dire que les ennemis sont de plus en plus fort :(

tout les monstres que je citent sont les monstres principaux de leur arc :hap:

Marie-josephe
Marie-josephe
Niveau 7
16 mai 2019 à 13:39:38

Bordel ce Topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Maintenant sa viens dire que les Anta deviennent de plus en plus fort à chaque Arc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bientôt sa va sortir des garou normal >Boros si sa continu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
16 mai 2019 à 14:06:28

Le 16 mai 2019 à 12:59:42 Incolore_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> > >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > > >

> > > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > > >

> > > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > > >

> > > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> > >

> > > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

> >

> > rapport choucroute ?

> >

> > Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

> >

> > le roi des mers non.

>

> Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

>

> Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

>

> Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

>

> Incolore_: y’a aucun rapport

>

>

> Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

pourtant les monstres de l'évolution apparaissent après, pareil pour la demoiselle moskito qui fait beaucoup de moins de victime.

Le géant actuel détruit plusieurs villes d'un coup. IL est beaucoup plus dangereux que le roi des mer, la femme insecte, les monstres de la maison de l'évolution.

Tu remplaces A par Boros/Géant et B C D E par tout les monstres qui ont suivis, cela fonctionne.

La courbe de puissance n’est pas classique ont est d'accord ça veut pas dire pour autant qu’elle ne suit aucune logique elle a ça logique à elle qui lui ai bien propre

Les monstre secondaire expédiés en un chapitre ils n’ont pas d'évolution Logique le niveau on s’en fiche il doivent être expédiés et ils ne sont pas censé marquer le lecteur

Mais les antagoniste principaux ils ont droit à un développement ils sont’ mis en avant et doivent faire croire au lecteur qu’un combat est possible avec Saitama même si ont y crois pas trop

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 14:08:56

Le 16 mai 2019 à 14:06:28 The_Watcher_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 12:06:56 Incolore_ a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> > >> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> > > >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > > > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > > > >

> > > > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > > > >

> > > > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > > > >

> > > > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> > > >

> > > > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

> > >

> > > rapport choucroute ?

> > >

> > > Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

> > >

> > > le roi des mers non.

> >

> > Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

> >

> > Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

> >

> > Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

> >

> > Incolore_: y’a aucun rapport

> >

> >

> > Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

>

> le géant que tue saitama au tome 1 est bien plus puissant que le roi des mers.

>

> autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

La courbe de puissance n’est pas classique ont est d'accord ça veut pas dire pour autant qu’elle ne suit aucune logique elle a ça logique à elle qui lui ai bien propre

Les monstre secondaire expédiés en un chapitre ils n’ont pas d'évolution Logique le niveau on s’en fiche il doivent être expédiés et ils ne sont pas censé marquer le lecteur

Mais les antagoniste principaux ils ont droit à un développement ils sont’ mis en avant et doivent faire croire au lecteur qu’un combat est possible avec Saitama même si ont y crois pas trop

:hap: explique moi cette fameuse logique qui semble guider tes mots.

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
16 mai 2019 à 14:11:40

Le 16 mai 2019 à 13:29:17 Incolore_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 13:24:05 ChristCensure a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 10:56:34 ChristCensure a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 09:21:25 Incolore_ a écrit :

> >demandez vous d'abord en quoi ça correspond à la cohérence du récit et ce que ça apporte de savoir si un tel est niveau dieu, dragon ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991278-32581-thumb.png

>

> Traduction : "Cédez au caprice de quelques fans et dites aussi qu'il est Dieu"

> > Le 16 mai 2019 à 09:25:59 Incolore_ a écrit :

> >ha, et au cas où :

> >

> > https://onepunchman.fandom.com/wiki/Interviews/Stream_Q/A_4#16.2F5.2F2018

> >

> >

> > 16/5/2018

> > Murata: Orochi's disaster level is "Dragon or Above"*

> >

> > T/N: The Japanese used here is いじょう, meaning "greater or equal to", i.e. ≥. Doesn't outright say God, but that's the same phrase used for Boros.

> >

> > bonne matinée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557991556-32581-thumb.png

>

> "Il a dit "Dragon ou plus" alors c'est forcément Dieu"

>

> AYAAAAAAAH !

> > Le 16 mai 2019 à 09:26:34 TheGuraGuraMan a écrit :

> >> Si Murata dit que sa boule égale celle d'un autre Dragon alors elle l'égale.

> >

> > Mais t'es ou t'es con. Ce qui fait le niveau dragon dans ce cas là c'est le nombre de boules et la quantité de spam.

>

> C'est pas le souci. L'attaque est comparable si on parle pas de spam. C'est pas anecdotique.

> > > Même Choze aurait pu le faire si ça se trouve avec sa Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures.

> >

> > Mais t'as vu la taille du trou :rire: ?? Même dans le manga on est très très loin de ce que Choze peut faire.

>

> La boule de Choze aurait détruit au minimum le stade, et encore on a du mal à évaluer l'altitude à laquelle elle a soufflé les nuages. Maous a creusé son trou avec une rafale de coups de poings, Choze fait ce qu'il a fait avec un seul coup.

Ca te correspond mieux.

> C'est pas le souci. L'attaque est comparable si on parle pas de spam. C'est pas anecdotique.

Ca vaut pour toi.

rappelle moi ce qu'il y a au dessus de dragon ? :)

tu vas me dire que y'a un stade intermédiaire entre dragon et dieu maintenant ? :)

Le 16 mai 2019 à 13:09:20 GOKUETLUFFY2 a écrit :

tout les monstres que je citent sont les monstres principaux de leur arc :hap:

Un arc c’est un peu plus qu’un monstre expédier en un coup de poing le traitement de Boros et du géant sont pas le même

Tu peux le qualifier d’ennemi mais un arc entier quand même

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 14:27:45

Le 16 mai 2019 à 14:22:19 The_Watcher_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 14:08:56 Incolore_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 12:27:15 vendetta18888 a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 12:10:06 The_Watcher_ a écrit :

> >La cohérence voudrait que les ennemis qui se succède soit plus en plus fort

>

> Ce qui est pas le cas. Incolore essaie pas de te dire que les ennemis sont de plus en plus faible, juste qu'ils ne sont pas spécialement de plus en plus fort. Avoir des ennemis de plus en plus fort ne sert à rien, on sait que Saitama les défoncera de toute manière, des ennemis de plus en plus fort sont nécessaires dans des histoires où le héros progresse et où le challenge doit s'adapter en conséquence, sauf que Saitama est déjà au top et ne rencontrera pas d'adversaires vaguement à sa hauteur.

>

> > Le 16 mai 2019 à 12:16:33 The_Watcher_ a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 12:06:56 Incolore_ a écrit :

> > >> Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

> > > >> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> > > > >> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > > > > > >

> > > > > > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > > > > > >

> > > > > > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> > > > > >

> > > > > > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

> > > > >

> > > > > rapport choucroute ?

> > > > >

> > > > > Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

> > > > >

> > > > > le roi des mers non.

> > > >

> > > > Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

> > > >

> > > > Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

> > > >

> > > > Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

> > > >

> > > > Incolore_: y’a aucun rapport

> > > >

> > > >

> > > > Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > >

> > > le géant que tue saitama au tome 1 est bien plus puissant que le roi des mers.

> > >

> > > autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> >

> > Et Boros est bien plus fort que ce même géant ça marche dans les deux sens mon bon ami

> >

> > Mais j’avoue ton sophisme est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

>

> Oui ça marche dans les 2 sens, donc si tu daignais faire fonctionner tes neurones 5 secondes tu verrais qu'il n'y a n'y a pas de progression des ennemis dans un sens ou dans l'autre, n'importe quel ennemi peut être de n'importe quel niveau quel que soit le stade de l'histoire.

Je trouve que les monstre que Saitama affronte sont de plus en plus humain dans leurs traitement

Ont commence par des ennemies non mu seulement par un désir de destruction ensuite ont par sur des persos leurs motivation leurs origines les raisons qui les poussent à agir

Justement plus la cause est humaine plus les monstres sont puissant

Les monstres succédant sont de plus en plus humain est paradoxalement avec chacun une constatation toujours plus pousser de la puissance de Saitama

Ce que je dis prends sens avec Garoh qui est en réalité qu’un gamin avec un désir de justice qui va le pousser a dépassé les limite de ca condition humaine pour devenir un véritable monstre

Édit: En relisant mon pavé il est un peu trop sérieux pour OPM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:hap: on parle pas de l'humanité des monstres mais de leur puissance.

puissance =/= humanité

le géant du début qui détruit des villes instantanément reste bien plus puissant que le roi des mers :hap:

il n'y a donc pas de montée en puissance logique :hap:

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
16 mai 2019 à 14:29:18

Je trouve que les monstre que Saitama affronte sont de plus en plus humain dans leurs traitement

Ont commence par des ennemies mu seulement par un désir de destruction ensuite ont par sur des persos plus approfondi leurs motivation leurs origines les raisons qui les poussent à agir ces éléments sont + détaillés

Les monstres se succédant sont de plus en plus humain est paradoxalement plus monstrueux dans leurs force avec chacun une constatation toujours plus pousser de l'étendue de la puissance de Saitama

Ce que je dis prends sens avec SPOIL

Édit: En relisant mon pavé il est un peu trop sérieux pour OPM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
16 mai 2019 à 14:32:36

Le 16 mai 2019 à 14:27:45 Incolore_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 12:46:26 The_Watcher_ a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 12:27:15 vendetta18888 a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 12:10:06 The_Watcher_ a écrit :

> > >La cohérence voudrait que les ennemis qui se succède soit plus en plus fort

> >

> > Ce qui est pas le cas. Incolore essaie pas de te dire que les ennemis sont de plus en plus faible, juste qu'ils ne sont pas spécialement de plus en plus fort. Avoir des ennemis de plus en plus fort ne sert à rien, on sait que Saitama les défoncera de toute manière, des ennemis de plus en plus fort sont nécessaires dans des histoires où le héros progresse et où le challenge doit s'adapter en conséquence, sauf que Saitama est déjà au top et ne rencontrera pas d'adversaires vaguement à sa hauteur.

> >

> > > Le 16 mai 2019 à 12:16:33 The_Watcher_ a écrit :

> > >> Le 16 mai 2019 à 12:06:56 Incolore_ a écrit :

> > > >> Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

> > > > >> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> > > > > >> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > > > > > > >

> > > > > > > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > > > > > > >

> > > > > > > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> > > > > > >

> > > > > > > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

> > > > > >

> > > > > > rapport choucroute ?

> > > > > >

> > > > > > Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

> > > > > >

> > > > > > le roi des mers non.

> > > > >

> > > > > Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

> > > > >

> > > > > Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

> > > > >

> > > > > Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

> > > > >

> > > > > Incolore_: y’a aucun rapport

> > > > >

> > > > >

> > > > > Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > >

> > > > le géant que tue saitama au tome 1 est bien plus puissant que le roi des mers.

> > > >

> > > > autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > >

> > > Et Boros est bien plus fort que ce même géant ça marche dans les deux sens mon bon ami

> > >

> > > Mais j’avoue ton sophisme est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> >

> > Oui ça marche dans les 2 sens, donc si tu daignais faire fonctionner tes neurones 5 secondes tu verrais qu'il n'y a n'y a pas de progression des ennemis dans un sens ou dans l'autre, n'importe quel ennemi peut être de n'importe quel niveau quel que soit le stade de l'histoire.

>

> Ne sois pas insultant déjà ce serait bien je l’ai pas été

>

> Si il y une progression globale qui vas dans un sens ce qui est logique

>

> Les ennemis plaçait en antagoniste ceux que qui ont un minimum de développement ce avec qui ont prends le temps de placer le perso dans l’univers et pas seulement 1 bulle de dialogue histoire de se présenter oui ceux-là sont de plus en plus fort

Ont commence par des ennemies non mu seulement par un désir de destruction ensuite ont par sur des persos leurs motivation leurs origines les raisons qui les poussent à agir

Les monstres succédant sont de plus en plus humain est paradoxalement avec chacun une constatation toujours plus pousser de la puissance de Saitama

Ce que je dis prends sens avec Garoh qui est en réalité qu’un gamin avec un désir de justice qui va le pousser a dépassé les limite de ca condition humaine pour devenir un véritable monstre

puissance =/= humanité

le géant du début qui détruit des villes instantanément reste bien plus puissant que le roi des mers :hap:

Je pense qu’on ne tombera pas d’accord :hap:

Mais le manga OPM murata nous départagera il y aura plus place au débat si j’ai tort je reviendrai ici te donner raison

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 14:45:03

Le 16 mai 2019 à 14:32:36 The_Watcher_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 12:59:42 Incolore_ a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 12:46:26 The_Watcher_ a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 12:27:15 vendetta18888 a écrit :

> > >> Le 16 mai 2019 à 12:10:06 The_Watcher_ a écrit :

> > > >La cohérence voudrait que les ennemis qui se succède soit plus en plus fort

> > >

> > > Ce qui est pas le cas. Incolore essaie pas de te dire que les ennemis sont de plus en plus faible, juste qu'ils ne sont pas spécialement de plus en plus fort. Avoir des ennemis de plus en plus fort ne sert à rien, on sait que Saitama les défoncera de toute manière, des ennemis de plus en plus fort sont nécessaires dans des histoires où le héros progresse et où le challenge doit s'adapter en conséquence, sauf que Saitama est déjà au top et ne rencontrera pas d'adversaires vaguement à sa hauteur.

> > >

> > > > Le 16 mai 2019 à 12:16:33 The_Watcher_ a écrit :

> > > >> Le 16 mai 2019 à 12:06:56 Incolore_ a écrit :

> > > > >> Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > >> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> > > > > > >> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

> > > > > > >

> > > > > > > rapport choucroute ?

> > > > > > >

> > > > > > > Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

> > > > > > >

> > > > > > > le roi des mers non.

> > > > > >

> > > > > > Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

> > > > > >

> > > > > > Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

> > > > > >

> > > > > > Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

> > > > > >

> > > > > > Incolore_: y’a aucun rapport

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > > >

> > > > > le géant que tue saitama au tome 1 est bien plus puissant que le roi des mers.

> > > > >

> > > > > autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > >

> > > > Et Boros est bien plus fort que ce même géant ça marche dans les deux sens mon bon ami

> > > >

> > > > Mais j’avoue ton sophisme est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > >

> > > Oui ça marche dans les 2 sens, donc si tu daignais faire fonctionner tes neurones 5 secondes tu verrais qu'il n'y a n'y a pas de progression des ennemis dans un sens ou dans l'autre, n'importe quel ennemi peut être de n'importe quel niveau quel que soit le stade de l'histoire.

> >

> > Ne sois pas insultant déjà ce serait bien je l’ai pas été

> >

> > Si il y une progression globale qui vas dans un sens ce qui est logique

> >

> > Les ennemis plaçait en antagoniste ceux que qui ont un minimum de développement ce avec qui ont prends le temps de placer le perso dans l’univers et pas seulement 1 bulle de dialogue histoire de se présenter oui ceux-là sont de plus en plus fort

>

> sauf qu'on est dans OPM, on est pas dans une courbe de puissance logique.

>

> monstre écologique : détruit plusieurs immeubles d'un seul coup

>

> pourtant les monstres de l'évolution apparaissent après, pareil pour la demoiselle moskito qui fait beaucoup de moins de victime.

>

> Le géant actuel détruit plusieurs villes d'un coup. IL est beaucoup plus dangereux que le roi des mer, la femme insecte, les monstres de la maison de l'évolution.

>

> je vois pas où est le sophisme en fait, la situation est là même.

>

> Montre A bien plus puissance que monstre B C D E

>

> Tu remplaces A par Boros/Géant et B C D E par tout les monstres qui ont suivis, cela fonctionne.

puissance =/= humanité

Mais le manga OPM murata nous départagera il y aura plus place au débat si j’ai tort je reviendrai ici te donner raison

sauf que factuellement parlant le manga a déjà tranché en fait :hap:

chapitre 1 : monstre écolo, détruit plus d'une dizaine d'immeuble en un coup :hap:

chapitre 2 : homme crabe, flash back, donc compte pas vraiment :noel:

chapitre 3 : le fameux géant. il détruit une ville en un coup et tue selon son frère plusieurs milliers de personne :hap:

chapitre 4 : les monstres sous terrain, une armée qui n'a pas le temps de faire quoi que ce soit :hap:

chapitre 5-6 : moskito girl, tue quelques personnes et des animaux, et c'est tout. Ce fait en partie gérer par un génos débutant :noel:

chapitre 6 à 11 : premier arc de plus de 2 chapitres, le rhino a un potentiel de destruction bien plus faible que le géant :hap:

chapitre 12 à 15 : sonic. C'est un ninja. Même en se donnant à fond il aurait du mal à détruire une ville en une journée :noel:

chapitre 20 : sonic en plus puissant, il fait plus de dommage mais reste bien plus faible que le géant :hap:

chapitre 21-23 : monstre algue. Puissant en combat contre des humains, ne peut tout de même pas vraiment détruire une ville. Plus faible que le géant encore une fois :hap:

chapitre 24-27 : météorite. Là on a une menace qui peut être plus violente que le géant :hap: enfin ! mais les étapes intermédiaires seront passé par plusieurs arcs.

Donc tu vois que actuellement, c'est pas une courbe de puissance croissante.

sachant qu'après on arrive au roi des mers, qui fait moins de dommage que la météorite :hap:

ça, c'est le concrêt, qui n'est pas sujet à interprétation ou autre.

Ma théorie pour la suite, c'est qu'on a déjà eu le nemesis le plus puissant dans OPM. Et il est déjà mort.

Est ce que ça tue le récit ? Pas du tout. L'auteur dévellope tout les secondes coutaux à travers leur feat, et fait de héros le MC de son arc :hap:

Message édité le 16 mai 2019 à 14:46:48 par Incolore_
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 14:48:38

sachant que je parle d'une courbe qui n'inclue pas les monstres larbins mais vraiment les boss de chaque arc.

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
16 mai 2019 à 14:51:55

Le 16 mai 2019 à 14:45:03 Incolore_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 14:06:28 The_Watcher_ a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 12:59:42 Incolore_ a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 12:46:26 The_Watcher_ a écrit :

> > >> Le 16 mai 2019 à 12:27:15 vendetta18888 a écrit :

> > > >> Le 16 mai 2019 à 12:10:06 The_Watcher_ a écrit :

> > > > >La cohérence voudrait que les ennemis qui se succède soit plus en plus fort

> > > >

> > > > Ce qui est pas le cas. Incolore essaie pas de te dire que les ennemis sont de plus en plus faible, juste qu'ils ne sont pas spécialement de plus en plus fort. Avoir des ennemis de plus en plus fort ne sert à rien, on sait que Saitama les défoncera de toute manière, des ennemis de plus en plus fort sont nécessaires dans des histoires où le héros progresse et où le challenge doit s'adapter en conséquence, sauf que Saitama est déjà au top et ne rencontrera pas d'adversaires vaguement à sa hauteur.

> > > >

> > > > > Le 16 mai 2019 à 12:16:33 The_Watcher_ a écrit :

> > > > >> Le 16 mai 2019 à 12:06:56 Incolore_ a écrit :

> > > > > >> Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > >> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> > > > > > > >> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > > > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

> > > > > > > >

> > > > > > > > rapport choucroute ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

> > > > > > > >

> > > > > > > > le roi des mers non.

> > > > > > >

> > > > > > > Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

> > > > > > >

> > > > > > > Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

> > > > > > >

> > > > > > > Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

> > > > > > >

> > > > > > > Incolore_: y’a aucun rapport

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > > > >

> > > > > > le géant que tue saitama au tome 1 est bien plus puissant que le roi des mers.

> > > > > >

> > > > > > autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > > >

> > > > > Et Boros est bien plus fort que ce même géant ça marche dans les deux sens mon bon ami

> > > > >

> > > > > Mais j’avoue ton sophisme est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > >

> > > > Oui ça marche dans les 2 sens, donc si tu daignais faire fonctionner tes neurones 5 secondes tu verrais qu'il n'y a n'y a pas de progression des ennemis dans un sens ou dans l'autre, n'importe quel ennemi peut être de n'importe quel niveau quel que soit le stade de l'histoire.

> > >

> > > Ne sois pas insultant déjà ce serait bien je l’ai pas été

> > >

> > > Si il y une progression globale qui vas dans un sens ce qui est logique

> > >

> > > Les ennemis plaçait en antagoniste ceux que qui ont un minimum de développement ce avec qui ont prends le temps de placer le perso dans l’univers et pas seulement 1 bulle de dialogue histoire de se présenter oui ceux-là sont de plus en plus fort

> >

> > sauf qu'on est dans OPM, on est pas dans une courbe de puissance logique.

> >

> > monstre écologique : détruit plusieurs immeubles d'un seul coup

> >

> > pourtant les monstres de l'évolution apparaissent après, pareil pour la demoiselle moskito qui fait beaucoup de moins de victime.

> >

> > Le géant actuel détruit plusieurs villes d'un coup. IL est beaucoup plus dangereux que le roi des mer, la femme insecte, les monstres de la maison de l'évolution.

> >

> > je vois pas où est le sophisme en fait, la situation est là même.

> >

> > Montre A bien plus puissance que monstre B C D E

> >

> > Tu remplaces A par Boros/Géant et B C D E par tout les monstres qui ont suivis, cela fonctionne.

>

>

> La courbe de puissance n’est pas classique ont est d'accord ça veut pas dire pour autant qu’elle ne suit aucune logique elle a ça logique à elle qui lui ai bien propre

>

> Les monstre secondaire expédiés en un chapitre ils n’ont pas d'évolution Logique le niveau on s’en fiche il doivent être expédiés et ils ne sont pas censé marquer le lecteur

>

> Mais les antagoniste principaux ils ont droit à un développement ils sont’ mis en avant et doivent faire croire au lecteur qu’un combat est possible avec Saitama même si ont y crois pas trop

puissance =/= humanité

chapitre 1 : monstre écolo, détruit plus d'une dizaine d'immeuble en un coup :hap:

chapitre 3 : le fameux géant. il détruit une ville en un coup et tue selon son frère plusieurs milliers de personne :hap:

chapitre 4 : les monstres sous terrain, une armée qui n'a pas le temps de faire quoi que ce soit :hap:

chapitre 5-6 : moskito girl, tue quelques personnes et des animaux, et c'est tout. Ce fait en partie gérer par un génos débutant :noel:

chapitre 6 à 11 : premier arc de plus de 2 chapitres, le rhino a un potentiel de destruction bien plus faible que le géant :hap:

chapitre 12 à 15 : sonic. C'est un ninja. Même en se donnant à fond il aurait du mal à détruire une ville en une journée :noel:

chapitre 20 : sonic en plus puissant, il fait plus de dommage mais reste bien plus faible que le géant :hap:

chapitre 21-23 : monstre algue. Puissant en combat contre des humains, ne peut tout de même pas vraiment détruire une ville. Plus faible que le géant encore une fois :hap:

chapitre 24-27 : météorite. Là on a une menace qui peut être plus violente que le géant :hap: enfin ! mais les étapes intermédiaires seront passé par plusieurs arcs.

sachant qu'après on arrive au roi des mers, qui fait moins de dommage que la météorite :hap:

Ma théorie pour la suite, c'est qu'on a déjà eu le nemesis le plus puissant dans OPM. Et il est déjà mort.

Est ce que ça tue le récit ? Pas du tout. L'auteur dévellope tout les secondes coutaux à travers leur feat, et fait de héros le MC de son arc :hap:

A la base moi je parle surtout de la comparaison Boros/Garoh est ça n’à pas encore été démontrer
Si on se base sur les scan de ONE je dirais même que Garoh est bien plus fort que Boros

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 mai 2019 à 14:55:12

Le 16 mai 2019 à 14:51:55 The_Watcher_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 14:45:03 Incolore_ a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 14:08:56 Incolore_ a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 14:06:28 The_Watcher_ a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 12:59:42 Incolore_ a écrit :

> > >> Le 16 mai 2019 à 12:46:26 The_Watcher_ a écrit :

> > > >> Le 16 mai 2019 à 12:27:15 vendetta18888 a écrit :

> > > > >> Le 16 mai 2019 à 12:10:06 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > >La cohérence voudrait que les ennemis qui se succède soit plus en plus fort

> > > > >

> > > > > Ce qui est pas le cas. Incolore essaie pas de te dire que les ennemis sont de plus en plus faible, juste qu'ils ne sont pas spécialement de plus en plus fort. Avoir des ennemis de plus en plus fort ne sert à rien, on sait que Saitama les défoncera de toute manière, des ennemis de plus en plus fort sont nécessaires dans des histoires où le héros progresse et où le challenge doit s'adapter en conséquence, sauf que Saitama est déjà au top et ne rencontrera pas d'adversaires vaguement à sa hauteur.

> > > > >

> > > > > > Le 16 mai 2019 à 12:16:33 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > >> Le 16 mai 2019 à 12:06:56 Incolore_ a écrit :

> > > > > > >> Le 16 mai 2019 à 12:02:18 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > >> Le 16 mai 2019 à 09:08:59 Incolore_ a écrit :

> > > > > > > > >> Le 16 mai 2019 à 02:54:07 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 22:50:31 iSoulja a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 15 mai 2019 à 21:53:58 The_Watcher_ a écrit :

> > > > > > > > > > > >Putain mais arrêtez avec le délire Boros niveau Dieu, ça jamais été dis explicitement déjà et même si c’est le cas ça veut en aucun cas dire qu’il est plus fort que Garoh.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C’est juste du bon sens de mettre des adversaire plus fort au fur et mesure que l’intrigue avance ça n’a AUCUN je dis bien AUCUN foutu sens de faire l’inverse

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Dans OPM justement ça a un sens, c’est la nature même du manga de faire l’inverse d’une narration classique.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > En fait t’es certainement on y réfléchissant, c’est pas possible d’être autant à côté de la plaque

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bien sûr et le Roi des mers est plus fort que Boros si ont suit cette logique n’est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759296-4.jpg

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > rapport choucroute ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Boros se présente comme l'entité la plus puissante de l'univers.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > le roi des mers non.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Moi: y’a pas de logique à mettre un ennemi plus faible que le précédent

> > > > > > > >

> > > > > > > > Incolore_: si justement ce mangas prends la narration à contre pied tu est a côté de la plaque

> > > > > > > >

> > > > > > > > Moi: d’accord donc le roi des mers est plus fort que Boros selon ta logique

> > > > > > > >

> > > > > > > > Incolore_: y’a aucun rapport

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > > > > >

> > > > > > > le géant que tue saitama au tome 1 est bien plus puissant que le roi des mers.

> > > > > > >

> > > > > > > autre chose à dire mon bon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > > > >

> > > > > > Et Boros est bien plus fort que ce même géant ça marche dans les deux sens mon bon ami

> > > > > >

> > > > > > Mais j’avoue ton sophisme est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

> > > > >

> > > > > Oui ça marche dans les 2 sens, donc si tu daignais faire fonctionner tes neurones 5 secondes tu verrais qu'il n'y a n'y a pas de progression des ennemis dans un sens ou dans l'autre, n'importe quel ennemi peut être de n'importe quel niveau quel que soit le stade de l'histoire.

> > > >

> > > > Ne sois pas insultant déjà ce serait bien je l’ai pas été

> > > >

> > > > Si il y une progression globale qui vas dans un sens ce qui est logique

> > > >

> > > > Les ennemis plaçait en antagoniste ceux que qui ont un minimum de développement ce avec qui ont prends le temps de placer le perso dans l’univers et pas seulement 1 bulle de dialogue histoire de se présenter oui ceux-là sont de plus en plus fort

> > >

> > > sauf qu'on est dans OPM, on est pas dans une courbe de puissance logique.

> > >

> > > monstre écologique : détruit plusieurs immeubles d'un seul coup

> > >

> > > pourtant les monstres de l'évolution apparaissent après, pareil pour la demoiselle moskito qui fait beaucoup de moins de victime.

> > >

> > > Le géant actuel détruit plusieurs villes d'un coup. IL est beaucoup plus dangereux que le roi des mer, la femme insecte, les monstres de la maison de l'évolution.

> > >

> > > je vois pas où est le sophisme en fait, la situation est là même.

> > >

> > > Montre A bien plus puissance que monstre B C D E

> > >

> > > Tu remplaces A par Boros/Géant et B C D E par tout les monstres qui ont suivis, cela fonctionne.

> >

> >

> > La courbe de puissance n’est pas classique ont est d'accord ça veut pas dire pour autant qu’elle ne suit aucune logique elle a ça logique à elle qui lui ai bien propre

> >

> > Les monstre secondaire expédiés en un chapitre ils n’ont pas d'évolution Logique le niveau on s’en fiche il doivent être expédiés et ils ne sont pas censé marquer le lecteur

> >

> > Mais les antagoniste principaux ils ont droit à un développement ils sont’ mis en avant et doivent faire croire au lecteur qu’un combat est possible avec Saitama même si ont y crois pas trop

>

> :hap: explique moi cette fameuse logique qui semble guider tes mots.

puissance =/= humanité

A la base moi je parle surtout de la comparaison Boros/Garoh est ça n’à pas encore été démontrer
Si on se base sur les scan de ONE je dirais même que Garoh est bien plus fort que Boros

cela ne contredit rien de ce que je dis + il a été admis par l'auteur qu'ils ont une puissance similaire dans leur propre domaine :noel:

sauf que

garou ne peut pas détruire une planète. Boros si.

les faits, c'est ce qui rend solide les idées, je vous le dis toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558011308-132546-thumb2.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment