Le 08 mai 2019 à 00:06:18 theguraguraman a écrit :
Le 07 mai 2019 à 23:53:59 ZRGTBTRGH a écrit :
J'avais pas remarqué mais le manga papier (version fr) coupe pas mal les pages
Je viens de m'en rendre compte avec la fameuse page "The strong", la moitié de la tête de Saitama sur les toilettes est coupéeYep
Tiens, j’ai même la version japonaise pour comparer.
C'est vraiment dommage c'est une super belle double-page ![]()
Au volume 3 il y a la tête de Saitama qui rend trop bizarrement sur une planche aussi, vu que la reliure est en plein milieu
Le 08 mai 2019 à 15:47:01 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2019 à 15:43:16 InglouriousMe a écrit :
Le 08 mai 2019 à 15:15:13 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2019 à 14:11:20 InglouriousMe a écrit :
Le 08 mai 2019 à 14:05:36 theguraguraman a écrit :
> Le 08 mai 2019 à 13:55:46 InglouriousMe a écrit :
>D'ailleurs j'y pense mais Maléfixe n'est pas du tout comme ça dans le webcomic non ? Bien qu'elle soit un personnage assez mineur
Elle est pas dans le webcomic.
Je pensais qu'elle remplaçait Goddess Glasses.
C'est Do-S qui la remplace. Et pas besoin de mettre ça en spoiler, c'est déjà passé.
On sait jamais
Mais je pensais que maléfixe = DO-S donc c'est ce que je disais.
Bah non, Maléfixe c'est Eyesight.
https://onepunchman.fandom.com/wiki/Eyesight
Oui je me suis trompée, sorry
Le 08 mai 2019 à 12:41:33 LucienMalchance a écrit :
Le 08 mai 2019 à 11:57:48 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2019 à 08:18:38 LucienMalchance a écrit :
D'ailleurs dans le manga en Fr y'a même pas les passages en "plan séquence" que j'avais lu en scanJe veux parler du plan ou Genos utilise son canon contre Saitama la 1ere fois, on voit l'ouverture du bras et le tir image par image putin c'etait tellement classe, et y'avait 2 autres plans comme ça en scan (la comète je crois et Sonic qui saute autour de Saitama) completement disparu en manga Fr , du coup j'ai pas acheté evidemment
Nan, sur ce coup là c'était déjà comme ça dans la version jap.
Ben oui les plans séquences j'ai du les rêver ou alors c'etait des exclus "scans" hein
T'es con ou t'es con ?
Dans les scans publiés sur le site du Tonari no Young Jump, Maléfixe a toujours les seins presque à l'air, Vampire se parfume toujours avant d'attaquer les humains et la Tempête Infernale de Blizzard Infernal utilisée contre Supersado fait toujours 8 mètres de large.
Le 08 mai 2019 à 13:45:49 SangoMuscu a écrit :
Le 08 mai 2019 à 10:16:48 Christimonde a écrit :
Le 08 mai 2019 à 08:18:38 LucienMalchance a écrit :
D'ailleurs dans le manga en Fr y'a même pas les passages en "plan séquence" que j'avais lu en scanJe veux parler du plan ou Genos utilise son canon contre Saitama la 1ere fois, on voit l'ouverture du bras et le tir image par image putin c'etait tellement classe, et y'avait 2 autres plans comme ça en scan (la comète je crois et Sonic qui saute autour de Saitama) completement disparu en manga Fr , du coup j'ai pas acheté evidemment
Et allez ça crache encore systématiquement sur les éditions françaises sans réfléchir.
Lui : Cite des faits, des arguments
Toi : Rien, attaque ad hominem.
Toi : fais le fallot et te prends pour un génie juste quand tu as on-ne-peut-plus tort.
En attendant vrai que tu sors aucun argument.
Faudrait déjà que le gars en face se renseigne pour prétendre en avoir.
Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?
me semble que les maisons d'éditions avaient confirmer le fait que c'était pas intéressant de publier en tome relié un chapitre de 50 doubles pages où on suit le mouvement du mecha dans l'arc météor, on a donc même certaines pages faisant la compilation de plusieurs pages.
Question d'adaptation.
cf chapitre 25-26-27
Le 08 mai 2019 à 19:55:42 War_Dawn a écrit :
Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?
La réponse est contenue dans la question : dans les scans. Les scans ne sont pas les tomes.
Le 08 mai 2019 à 20:02:33 ChristCensure a écrit :
Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?La réponse est contenue dans la question : dans les scans. Les scans ne sont pas les tomes.
![]()
Je l'ai déjà dit il y a quelques posts, il va falloir le répéter sur chaque page ?
OPM est prépublié digitalement, non, ces planches n'existent pas physiquement à part les originaux chez Murata.
Le 08 mai 2019 à 20:06:00 theguraguraman a écrit :
Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?OPM est prépublié digitalement, non, ces planches n'existent pas physiquement à part les originaux chez Murata.
dans elles existent.
Le 08 mai 2019 à 20:06:43 Encore_ a écrit :
Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?OPM est prépublié digitalement, non, ces planches n'existent pas physiquement à part les originaux chez Murata.
dans elles existent.
![]()
Le 08 mai 2019 à 20:09:06 theguraguraman a écrit :
dans elles existent.
si murata fait les planche à la main, avant la phase de tramage et retouche
les planches existent physiquements.
Si les planches auquel ce mec fait référence existent sur internent
les planches existent tout court. Au même titre que mon post.
Affaire résolue : les planches existent.
Donc elles sont trouvables quelque part.
oui, les planches de base sans retouche sont physiquement trouvables quelque part.
debug.
Le 08 mai 2019 à 20:10:33 Encore_ a écrit :
dans elles existent.
C'est pas l'existence des planches la question du gus, il faisait un scandale parce qu'elles n'apparaissaient pas dans les tomes. Du coup sa solution ne faisait aucun doute : encore un coup des éditions françaises 
Le 08 mai 2019 à 20:27:21 ChristCensure a écrit :
> Le 08 mai 2019 à 19:55:42 War_Dawn a écrit :
>Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?
OPM est prépublié digitalement, non, ces planches n'existent pas physiquement à part les originaux chez Murata.
dans elles existent.
C'est pas l'existence des planches la question du gus, il faisait un scandale parce qu'elles n'apparaissaient pas dans les tomes. Du coup sa solution ne faisait aucun doute : encore un coup des éditions françaises
un coup des éditeurs tout court à vrai dire : lils ont déjà dis que c'était pas intéressant d'avoir 50 doubles pages sur un seul mouvement en édition papier, idem pour le combat avec sonic dans la foret.
Bon perso ça m'aurait pas dérangé. J'aurais même volontiers payé 10 euros mon tome de l'arc météorite si y'avait eu le contenu de base.
Le 08 mai 2019 à 20:35:36 Encore_ a écrit :
> Le 08 mai 2019 à 20:06:00 theguraguraman a écrit :
>> Le 08 mai 2019 à 19:55:42 War_Dawn a écrit :
> >Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?
>
> OPM est prépublié digitalement, non, ces planches n'existent pas physiquement à part les originaux chez Murata.
dans elles existent.
un coup des éditeurs tout court à vrai dire : lils ont déjà dis que c'était pas intéressant d'avoir 50 doubles pages sur un seul mouvement en édition papier, idem pour le combat avec sonic dans la foret.
Bon perso ça m'aurait pas dérangé. J'aurais même volontiers payé 10 euros mon tome de l'arc météorite si y'avait eu le contenu de base.
Sauf qu'il a spécifiquement parlé de "manga fr". C'est la version française qu'il accuse.
Le 08 mai 2019 à 20:49:48 ChristCensure a écrit :
Le 08 mai 2019 à 20:35:36 Encore_ a écrit :
> Le 08 mai 2019 à 20:06:43 Encore_ a écrit :
>> Le 08 mai 2019 à 20:06:00 theguraguraman a écrit :
> >> Le 08 mai 2019 à 19:55:42 War_Dawn a écrit :
> > >Il dit qu'il a vue plus de scènes dans ce qu'il a lu en scan, donc a moins d'inventer, ces planches existent bien quelque part ?
> >
> > OPM est prépublié digitalement, non, ces planches n'existent pas physiquement à part les originaux chez Murata.
>
> dans elles existent.
Sauf qu'il a spécifiquement parlé de "manga fr". C'est la version française qu'il accuse.
il faut qu'il voit plus grand alors
bref, pas bien grave.
Je pense qu'ils sortirons un jour une perfect de OPM, incluant les passages "animation" et les pages couleurs.
ils sortent cela en grand formation à la dragon ball, je rachète tout les tomes.